One way en rallye ??

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Papy6r
Membre
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2017, 20:06

One way en rallye ??

Message par Papy6r »

Salut à tous, je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit, désolé auprès des modérateurs si je N y suis pas. Je me posais une petite question , -Un différentiel one way est il utile en rallye? Quelqu un a t il déjà essayé avec et sans ? Si oui quelles sont les difference de comportement ? Merci d avance
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: One way en rallye ??

Message par PapaOurs »

On est bien d'accord qu'il s'agit d'une roue libre qui du coup permet de freiner que l'arrière en lachant les gaz ou en freinant sur la commande?
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: One way en rallye ??

Message par alien racing »

Salut papy6r, :salut:

Tu fais du rc rallye ?

Alors, voici mon retex perso : j'ai essayé la roue libre sur la ronde de Charleroi (Belgique) mi juillet. C'est un rallye mi terre mi asphalte.

Je dois avouer que je n'ai pas senti de réelles différences par rapport à mon diff a billes au freinage. A l'accélération, je pense que c'est un peu mieux grâce à l'effet traction engendrée par l'axe rigide mais j'ai trouvé aussi un réel moins bien au milieu du virage ou la voiture sousvirait beaucoup trop. :|

Bref, je l'ai essaye et je l'ai range dans ma caisse... :oops:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Papy6r
Membre
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2017, 20:06

Re: One way en rallye ??

Message par Papy6r »

PapaOurs a écrit :On est bien d'accord qu'il s'agit d'une roue libre qui du coup permet de freiner que l'arrière en lachant les gaz ou en freinant sur la commande?
Tout à fait PapaOurs
Papy6r
Membre
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2017, 20:06

Re: One way en rallye ??

Message par Papy6r »

alien racing a écrit :Salut papy6r, :salut:

Tu fais du rc rallye ?

Alors, voici mon retex perso : j'ai essayé la roue libre sur la ronde de Charleroi (Belgique) mi juillet. C'est un rallye mi terre mi asphalte.

Je dois avouer que je n'ai pas senti de réelles différences par rapport à mon diff a billes au freinage. A l'accélération, je pense que c'est un peu mieux grâce à l'effet traction engendrée par l'axe rigide mais j'ai trouvé aussi un réel moins bien au milieu du virage ou la voiture sousvirait beaucoup trop. :|

Bref, je l'ai essaye et je l'ai range dans ma caisse... :oops:
Eh bien je me prépare un TB01 TAMIYA ( pour participer à quelques manche du chpt GRAND EST )et devant changer les noix avant je me suis demandé en voyant l option roue libre si je pouvait L installer et y trouver un avantage . Je sais que sur piste c est excellent mais en rallye je ne savait pas si cela ce faisait. Donc pour mon TB le mieux serait de mettre un diff a bille plutôt que mes pignions d origine, plutôt que de pensé à y mettre une roue libre.
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: One way en rallye ??

Message par alien racing »

Cool, je fais aussi le championnat Grand Est. Je suis même un des 2 organisateurs (celui côté sochaux Montbéliard ).

C'est cool de venir nous rejoindre ! Il reste 2 manches : la prochaine à Nancy le samedi 21 octobre et la dernière, c'est le XMas Rc rallye dont j'ai fait un topic ici.

Tu es d'où ?

Effectivement, je serais plus parti sur un diff à la place d'une roue libre. Par contre, pas forcément un diff à billes ! Un diff à pignons, ça va bien aussi je dirai même que c'est mieux car il n'y a pas de glissement sur un diff à billes.

Le diff à pignons va être un de mes prochains tests. :top:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Papy6r
Membre
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2017, 20:06

Re: One way en rallye ??

Message par Papy6r »

alien racing a écrit :Cool, je fais aussi le championnat Grand Est. Je suis même un des 2 organisateurs (celui côté sochaux Montbéliard ).

C'est cool de venir nous rejoindre ! Il reste 2 manches : la prochaine à Nancy le samedi 21 octobre et la dernière, c'est le XMas Rc rallye dont j'ai fait un topic ici.

Tu es d'où ?

Effectivement, je serais plus parti sur un diff à la place d'une roue libre. Par contre, pas forcément un diff à billes ! Un diff à pignons, ça va bien aussi je dirai même que c'est mieux car il n'y a pas de glissement sur un diff à billes.

Le diff à pignons va être un de mes prochains tests. :top:
Je suis en LORRAINE a 25km de VERDUN (55) . J aurais aime faire la manche de NANCY en juin mais des obligations familiale m on fait annulé. Je suis novice complet en rallye . Je m entraîné un peu dans mon jardin mais j ai du mal :-)
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: One way en rallye ??

Message par alien racing »

Cool !
Ben n'hésite pas à nous rejoindre fin octobre à Nancy et début décembre chez nous ! !! :top:

D'ailleurs, à Nancy, la piste rallye est permanente donc tu peux t'y inscrira au club pour pouvoir y rouler quand tu veux. .. :hehe:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Papy6r
Membre
Messages : 74
Inscription : 18 mars 2017, 20:06

Re: One way en rallye ??

Message par Papy6r »

alien racing a écrit :Cool !
Ben n'hésite pas à nous rejoindre fin octobre à Nancy et début décembre chez nous ! !! :top:

D'ailleurs, à Nancy, la piste rallye est permanente donc tu peux t'y inscrira au club pour pouvoir y rouler quand tu veux. .. :hehe:
J ai déjà songé à rejoindre le club,mais entre mes disponibilités et la distance (70km environ) ca me bloque un peu. Mais hélas c est une des infrastructures les plus proches de chez moi car il N y a absolument rien en RC terrestre en MEUSE :-(
Répondre