Projet marauder !!!

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Projet marauder !!!

Message par PapaOurs »

Bon ne sachant pas ce que donneras mon projet TT Traction Avant, mon 2eme rêve de modéliste était de faire un véhicule madmaxien tout terrain et qui déchire sa mère pour le look et qui ne se traîne pas comme une limace.
Quand j'étais plus jeune, aucun véhicule n'existait IRL. Aujourd'hui, quelque chose approche de ce que je veux faire : le Marauder anglais avec une pincée de Terramax.
Certains le connaissent si vous êtes fan de TopGear ( le vrai) il a été présenté dans une superbe livrée rouge.
pour ceux qui connaissent pas : https://www.google.fr/search?biw=1920&b ... AagQhyYIJw

En fait je voudrais ce genre de véhicule mais je veux y mettre un canon à billes ( comme les char mais moins long), un canon à eau ( comme les canons de pompier), une ancre ( fonctionnelle donc qui sort et rentre), des trappes qui lache des trucs ( pour de vrai) et bien sur qu'il roule comme une formule 1 ( là je suis près à m'adapter un peu). Le top est qu'il puisse allez dans l'eau ( dessus ou dedans, je sais pas encore).
Je ne veux pas faire du scale forcement, toute ressemblance serait purement fortuite. Mais pas non plus un cube roulant.

Alors voilà, j'ai 2 grandes questions, qu'elle échelle choisir ???? 1/10, c'est pas mal si l'on considère la taille d'origine du Marauder ou 1/8. Partir sur des pont rigides ou des trains triangulés??? Les véhicules de prise de vue RC sont triangulés par exemple, mais le marauder lui est sur 2 ponts rigides, et les SC sont un bon mixte. Le Terramax est aussi un Véhicule ATV mais autonome ( vu aussi dans TopGear) il utilise aussi des ponts rigides.

Du coup, je ne sais pas par quel bout commencer, je ne souhaite pas arriver à la perfection du Kamaz de Patrol09500, mais l'idée d'avoir un truc qui a une (sale) gueule me chatouille.

Alors du coup, je suis ouvert à toutes discussion et tous commentaires.

Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Projet marauder !!!

Message par julien-32 »

Pour arriver à caser tout ce que tu viens de citer, moi je dis qu'il faut au moins du 1/6 ou 1/5 :smoke:

Ça tombe bien j'ai ça dans mes pa :hehe:
Je suis même prêt à aider un peu ce projet...
Vivement les premières photos :pop:
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1820
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: Projet marauder !!!

Message par alain térieur »

si tu ne sais pas quelle echelle choisir essaye de trouver en 1 er les pneus et ce sont eux qui détermineront la taille de ton marauder
:salut:
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Projet marauder !!!

Message par fiestix85 »

:salut:
a 7mn40
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Projet marauder !!!

Message par Fred_38 »

:salut:

Ou alors quit à partir dans le délire jusqu au bout; tu prends les traxxas que l on voit rouler sur l eau et tu mets ta carro et tes équipements dessus ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Projet marauder !!!

Message par PapaOurs »

L'idée d'un ensemble propulsion traxxas me plait car vraiment étanche mais je ne sais ^pas encore.

Une question est ce qu'une boite de transmission et un chassis de BRUISER pourrait supporter une motorisation moderne et assuré un roulage rapide ???
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Projet marauder !!!

Message par Black Hole Sun »

Il me semble qu'il vaudrait mieux définir ton projet à partir d'une base châssis, qui à devoir faire certains sacrifices.
En l'occurrence, il te faut suffisamment gros et solide (réalisme, poids embarqué, place pour l'accessoirisation), mais aussi quelque chose qui peut encaisser de la "violence" mécanique (on ne dit pas que la carro pourra tenir).

Oublie la plateforme Bruiser : la mécanique ne tiendra jamais !

A ta place, j'envisagerais du Traxxas TRX4 (mais ça coûte un bras), ou bien du MST CFX-W ou encore le HPI Venture (s'il est dispo un jour) voire le 3Racing Crawler EX (pareil, s'il sort un jour !). De tous, le MST CFW-W me semble la meilleure base mécanique ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Projet marauder !!!

Message par PapaOurs »

Merci BHS !!! Je ne connaissais pas le MST CFX, mais qui dit crawler, dit lent? ou je m'abuse???
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Projet marauder !!!

Message par Black Hole Sun »

CFX-W : c'est le gros, sinon CFX tout court, c'est la version 1/10 comparable à un CC-01.
Le CFX-W de Cyberfox : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=22715
Celui de Laurent58 : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 16&t=23270

Alors oui, c'est forcément un peu lent, encore que les modèles "de boite" tournent généralement avec moteur 35T et pignon 19T (25T max). En revanche, la capacité de la mécanique à encaisser du "velu", c'est un peu l'inconnue.
Pour une réponse "sûre" => Traxxas TRX4
Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Projet marauder !!!

Message par PapaOurs »

Faut que je cherche des vidéos de cette bête....
Répondre