ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par alien racing »

Bonjour à tous,

De retour donc sur Vintage RC, je voulais vous faire découvrir mon tout dernier projet de cette année 2017... :ange:

En Avril dernier, c'était signé !!! 8-)

Image

Le ALIEN Offroad Park est né mardi soir dernier... :ange:

Après 6 mois de discussion avec la Mairie de Grand Charmont (25 - Doubs), celle ci va nous laisser un ancien parking, en haut d'une colline, sur l'esplanade d'un ancien fort...

Image

A priori, il y a assez de place pour faire un circuit classique en TT :

Image

Mais il y a dans le lot aussi un vieux terrain de basket qui sera super pour faire une ou plusieurs spéciales de Rallye RC :

Image

Vous savez surement que je suis un fervent fan de cette discipline qui permet de faire débuter des gamins dés l'age de 3 ou 4 ans... (On voit d'ailleurs régulièrement en compétition des gamins de 5 ans !!!)

Bref, L'ambition de ce nouveau complexe est d'attirer les très jeunes gamins (grace notemment à nos compétitions RC Rally organisées en centre ville comme notre dernier RC Rallye Terre Comtoise mais aussi grace à une future collaboration avec les francas locaux) et de leur offrir la possibilité de se développer, du RC Rallye jusqu'aux disciplines fédérales...

Comme vous le voyez, pour l'instant, il s'agit de 2 zones brutes, goudronnées... :hehe:

-> Si cela n'est pas trop gênant pour le RC Rallye, je me demande si ce sera acceptable pour le TTistes !!! :|

Mais voilà ce que nous aimerions faire...

Image

Image

En attendant, on commence les travaux demain : Faut préparer les poteaux pour poser un grillage de séparation !!! :hehe:
Dernière modification par alien racing le 09 août 2018, 09:31, modifié 1 fois.
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par julien-32 »

Encore un magnifique projet !
Même si je ne pourrai sûrement pas y rouler merci à toi de rendre notre loisir accessible au plus grand nombre et surtout aux enfants.
Il vaut mieux qu'ils s'amusent avec une voiture RC plutôt que de rester toute la journée scotchés à un écran !

Vivement les autres photos
:top: :top: :top:

Je m'installe :pop:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4123
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par juleo68 »

Salut

Bravo pour ce beau projet...en plus juste a côté de chez moi, donc aucune raison que je ne puisse pas passer...
Comment compte-tu faire profiter ce "Offroad Park"?

Ce sera un club avec des membres...ou tu pense pouvoir faire profiter des pistes moyennant une cotisation / forfait, etc...?
Tu pense que la piste TT sera plutôt typée 1/8e ou 1/10e...
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par alien racing »

Merci les gars ! :top:

Le ALIEN Offroad Park sera ouvert uniquement pour les voitures Ech 1/10 Electrique (TT, Rally, Drift)

Y'a pas la place pour du 1/8 et je dois avouer que je suis allergique au thermique :lol: Plus sérieusement, nous sommes situé dans une ferme éducative et écologique donc le bruit du thermique n'y a pas sa place. :hehe:

Il y aura, à partir de janvier 2018, une inscription à l'année et à la journée pour les extérieurs. Par contre, il faut qu'un membre du club t'ouvre donc faudra prévenir bien avant de venir ! :ange:
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par PapaOurs »

J'adore ce genre de projet et j'adore les gens qui font ça aux bénéfices des autres...
Un grand coup de chapeau à toi et tous tes projets. Même si je risque de ne pas voir le truc, je supporte ton projet!!!
:top: :top: :top: :top: :top: :top: :top: :top:
:merci: :merci: :merci:

On attends plus que ton sujet pour détailler les spécificités d'une voiture de Rally!!!
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4123
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par juleo68 »

alien racing a écrit :Merci les gars ! :top:
Le ALIEN Offroad Park sera ouvert uniquement pour les voitures Ech 1/10 Electrique (TT, Rally, Drift)
Y'a pas la place pour du 1/8 et je dois avouer que je suis allergique au thermique :lol: Plus sérieusement, nous sommes situé dans une ferme éducative et écologique donc le bruit du thermique n'y a pas sa place. :hehe:
Il y aura, à partir de janvier 2018, une inscription à l'année et à la journée pour les extérieurs. Par contre, il faut qu'un membre du club t'ouvre donc faudra prévenir bien avant de venir ! :ange:
Ca tombe bien...perso c'est que du 1/10e...TT et piste :top:
OK, mais l'infrastructure sera a terme couverte ou les pistes resterons en extérieur?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par Black Hole Sun »

Bravo, superbe projet :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par Black Hole Sun »

Alien Racing présente : Off Road Park, session test avec un pilote débutant pour tester le tracé 8-)

Image
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par alien racing »

Hé hé... J'ai pas encore pris le temps de regarder son dernier opus mais je sent qu'il va me plaire !!! :priere:

C'est un projet sur lequel je réfléchissais depuis un bout de temps... Et ca va être compliqué d'y mettre un toit. Non, pour l'instant, ça restera un complex outdoor centralisé sur le 1/10 électrique.

Comme on était chaud, on a donc commencé les travaux !!!

1° Etape : Pose d'un grillage pour sécuriser un peu mieux le site... Et la première étape de cette première étape, scellement des poteaux et pose du portail... :ange:

On était 9 gars super motivés sur cette première journée... Sans compter les toutous et les biquettes...

Image

Image

Image

Image


La suite très vite...
Dernière modification par alien racing le 09 août 2018, 09:32, modifié 1 fois.
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Avatar de l’utilisateur
alien racing
Membre
Messages : 584
Inscription : 05 janv. 2012, 20:18
Localisation : Sochaux
Contact :

Re: ALIEN Offroad Park (Gd Charmont - 25)

Message par alien racing »

On a parlé de nous dans la presse !!!

Image

Peu de temps après, on a commencé à tracer la piste TT... :ange:
Nettoyage du parking...
Mais aussi, bien sur, le premier BBQ !!! :french:
et donc, on trace... Mais c'est juste pour essayer le tracé, hein !!! :ange:
Puis, fidele à nos habitudes maintenant, nous organisons des soirées "Roulage + Picnic" au ALIEN Offroad Park... :hehe:

Du coup, on est qques uns à s'être donné rdv... 8-)

Image

Image

Image

Image

On va comme ça jusque la nuit tombante... C'est juste trop Coooooooooolll !!! :top:
Dernière modification par alien racing le 09 août 2018, 09:39, modifié 2 fois.
www.alienracing.fr
Mur Facebook : ALIEN Racing R/C
Mur Facebook : RC Rally des Bons Amis
Répondre