Bonjour à tous :top:
Je continue mes questions tout en cherchant sur les autre forums, youtube, etc etc... je trouve des réponses mais certaines datent d'il y a pas mal d'années donc plus forcément d'actualité...
au risque de faire répéter certains si sujets déjà évoquer, je voudrais savoir à titre d'exemple:
- le matériel nécessaire dispo actuellement pour changer l'électronique d'un dictator? (j'ai vu des modifs 2012/2013 qui coûtaient pas énorme donc ça doit se faire à "moindre" coût?) sachant que j'ai une télécommande en 27mhz avec recepteur ok... donc juste un ESC Brushed pour les 2 moteur si j'ai bien compris et un servo à adapter pour la direction...?
- si quelqu'un eut m'expliquer comment un ESC se choisit vis à vis des moteurs... (sachant que là il s'agirait par exemple de mabushi 380 en 6V...)
le but n'est pas de sacrifier des dictator que je préfère garder d'origine mais de faire revivre un exemplaire plutôt destiné à partir en pièces à ce jour vu sa gueule actuelle... j'ai déjà vu le moyen de changer les roues mais coté electronique je sèche un peu... ceci dit je continue mes recherches :bizarre:
changer électronique sur Nikko Dictator... entre autre
-
- Membre
- Evage
- Membre
Re: changer électronique sur Nikko Dictator... entre autre
:salut:
Pour le variateur, sur plusieurs de mes modèles j'ai monté ça :
C'est chinois. On le trouve chez les grands vendeurs généraliste d'internet (tu vas trouver) pour moins de 7 euros port compris!
Fonctionne très bien avec les moteurs classiques à charbons. Perso, très satisfait !
Pour le variateur, sur plusieurs de mes modèles j'ai monté ça :
C'est chinois. On le trouve chez les grands vendeurs généraliste d'internet (tu vas trouver) pour moins de 7 euros port compris!
Fonctionne très bien avec les moteurs classiques à charbons. Perso, très satisfait !
-
- Membre
déjà merci de la réponse et de ton passage :top:
peu importe le voltage des moteurs? de l'alimentation? changement des servos de directions sur tes modèles?
je vais chercher ça alors pour voir et si tu veux envoie moi un petit mp si tu as un lien
peu importe le voltage des moteurs? de l'alimentation? changement des servos de directions sur tes modèles?
je vais chercher ça alors pour voir et si tu veux envoie moi un petit mp si tu as un lien
- Evage
- Membre
MP envoyé.
Mon Dictator a l'électro d'origine. Sinon, en général pour les servos, j'utilise les modèles standard livrés avec mes radios (c'est à dire un peu de tout : du Hitec, Graupner, Futaba, Sanwa...).
Mon Dictator a l'électro d'origine. Sinon, en général pour les servos, j'utilise les modèles standard livrés avec mes radios (c'est à dire un peu de tout : du Hitec, Graupner, Futaba, Sanwa...).
- Savage-91
- Membre
Sur mon WWII 4x4 (base Dictator Night Hawk) j'ai monté un vario "classique" qui trainait dans le tiroir. Je crois que c'est un T2M No limit, mais peu importe... J'ai simplement dédoublé la sortie pour pouvoir alimenter les 2 moteurs en parallèle. Au départ j'avais les moteurs 380 d'origine, puis après j'ai swapé avec des moteurs 540 :-D Et aucun souci.
Pour le servo j'ai monté un servo standard (3 kgf) qui trainait aussi dans un tiroir. Par contre je me souviens avoir dû découper une, ou peut-être même les deux pattes pour qu'il rentre dans le logement. Puis je l'ai calé car il se baladait un peu dans le logement d'origine.
Pour le servo j'ai monté un servo standard (3 kgf) qui trainait aussi dans un tiroir. Par contre je me souviens avoir dû découper une, ou peut-être même les deux pattes pour qu'il rentre dans le logement. Puis je l'ai calé car il se baladait un peu dans le logement d'origine.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
-
- Membre
ok en regardant mieux je viens de voir que certains ESC marchent par plage d'alimentation donc plus facile à reconnaître du coup :priere:
je vais regarder ça tranquillement alors ... ça prendra le temps que ça prendra et je vais en même temps regarder pour changer ces fichus roues de thunderbolt sur une épave que je viens de recevoir et sûrement commencer par celle ci en montage ESC etc :top:
je vais regarder ça tranquillement alors ... ça prendra le temps que ça prendra et je vais en même temps regarder pour changer ces fichus roues de thunderbolt sur une épave que je viens de recevoir et sûrement commencer par celle ci en montage ESC etc :top: