Adhésif de masquage

MacGivre
Membre

Adhésif de masquage

Message par MacGivre »

Bonjour,

je suis débutant en maquette.
J'ai un Pajero Mitsubitshi Tamiya CC-01, je l'ai peint avec beaucoup de mal, mais j'arrive au bout.
Tant pis pour ces défauts il restera ainsi (écailles, voile de poussière du spray de la 2ème couleur, empreinte de doigt...).

Là, je suis à l'étape d'enlever les adhésifs des joints de fenêtre après les avoir peint.

Question : comment faîtes-vous pour enlever les adhésifs proprement ?
Image
J'avais des adhésifs no-name acheté en lot sur Ebay (sur un coup de tête, car ils sont apparus au moment où j'allais en avoir besoin, je n'ai pas réfléchi à la qualité), résultat : l'adhésif "papier" est pas mal mais ne colle pas des masses.
Les adhésifs "pastiques" laissent des traces de colles mais en plus quand on les colle, le temps de faire le tour de la carrosserie, ils se décollent !
Image
J'ai acheté ensuite du Italeri 6mm : pas mieux : se décolle et laisse des traces de colle après.
Image

Pourriez-vous me conseiller ?
Pour le Italeri, je me suis aperçu que je peux quand même utiliser de l'alcool à brûler pour enlever les traces de colle (bien que la peinture Tamiya en pot n'aime et part en même temps :| ).

Peinture : Tamiya en bombe TS, vernie par vernis Tamiya TS-13.

:(

[edit] = l'adhésif jaune, c'est du Italeri et non Revell comme je l'avais indiqué au départ.
Dernière modification par MacGivre le 08 août 2017, 18:31, modifié 2 fois.
:tam: Pajero metaltop
:tam: Lunch Box Black Edition
HBX Devastator 2098B
FTX Outback mini
Axial Yeti
jonathan_tamiya
Membre

Re: Adhésif de masquage

Message par jonathan_tamiya »

Le WD40 est parfait pour enlever les traces de colle. Par contre, je ne sais pas quelle va être la réaction avec ta peinture.
Je laisse la main aux experts de la peinture.
alda
Membre

Message par alda »

:salut: