Un petit Nikko "Dragon 87" ça vous dit?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Nikko
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Un petit Nikko "Dragon 87" ça vous dit?

Message par Evage »

Tu as aussi la version de chez Multiplex : Permax 400 6v...
Sous l'étiquette, ils sont marqués : RS-380PH.
Edit: je viens d'en équiper le mien. Gain appréciable.
Dernière modification par Evage le 01 août 2017, 17:35, modifié 1 fois.
Nikkoman
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 avr. 2012, 00:08

Re: Un petit Nikko "Dragon 87" ça vous dit?

Message par Nikkoman »

merci pour toutes vos infos ça me sert :top:

j'ai regardé des restaurations de rc à droite à gauche et certains font effectivement tourner les moteurs dans des solutions pendant plusieurs minutes pour les nettoyer :) ces liquides sont forcément non conducteurs...? je sais pas trop sur quoi me lancer pour essayer de les nettoyer plutôt que les changer dans un premier temps...

à priori les gens coupent les fils, montage de cosses avec gaine pour l'étanchéïté et plus pratique à relier sur une sorte de varateur de courant pour les laisser tourner un peu
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: Un petit Nikko "Dragon 87" ça vous dit?

Message par Finalement »

Nikkoman a écrit :merci pour toutes vos infos ça me sert :top:

j'ai regardé des restaurations de rc à droite à gauche et certains font effectivement tourner les moteurs dans des solutions pendant plusieurs minutes pour les nettoyer :) ces liquides sont forcément non conducteurs...? je sais pas trop sur quoi me lancer pour essayer de les nettoyer plutôt que les changer dans un premier temps...

à priori les gens coupent les fils, montage de cosses avec gaine pour l'étanchéïté et plus pratique à relier sur une sorte de varateur de courant pour les laisser tourner un peu
Pas forcément non conducteur pour les liquides, tu peux faire tourner un moteur dans de l'eau sans aucun problème. Le white spirit ou l'essence F vont réduire les etincelles et mieux dégraisser ton moteur
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: Un petit Nikko "Dragon 87" ça vous dit?

Message par dollyfanny »

c'est possible,car ils sont plus très jeunes.
Les 4 piles sont pour la direction car les première dictator n'avaient pas le système bec,ni l'hurricane,ni le hawg,ni les F10 tel que la thunderbolt,la rhino et la bison.
Dès l'apparition de la Dictator3,le système bec est intégré à la platine électronique,et les autres buggy en bénéficie (le midnight crusher (évolution du hawg),le rhino aéro (évolution des F10 super alex à CARROSSERIE FIXE),l'aéro thunderbolt (évolution des F10 thunderbolt,rhino,bison à carrosserie AMOVIBLE).
Image
Image
Nikkoman
Membre
Messages : 76
Inscription : 14 avr. 2012, 00:08

Re: Un petit Nikko "Dragon 87" ça vous dit?

Message par Nikkoman »

piles à 100% et pas de changement :x

je vais test le nettoyage au white spirit le temps de mettre la main sur un variateur type train et trouver des cosses avec gaine étanche :top:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Un petit Nikko "Dragon 87" ça vous dit?

Message par Evage »

Mince. J'espère que tu trouveras le problème facilement...
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: Un petit Nikko "Dragon 87" ça vous dit?

Message par Redondo »

J'ai des speed 400 6V déjà cablés pour Dictator. En fait, ils n'ont tourné qu'une fois pour être remplacés par du brushless.
Répondre