Pneus on-road + variateur brushed

Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Pneus on-road + variateur brushed

Message par eugine »

Bonjour.
J'ai vu des vario pas cher sur un site d'encheres "320A-Brushed-Speed-Controller" a 7$ :)

J'en cherche deux ou trois pour motoriser des vehicules avec des rs540 ou peut etre un 21X2...

Est-ce que vous avec des retours sur ce produit ?

Autre question : les pneus AR de mon superhornet sur secs et chaque coup de frein se traduit par un tete a queue.

Image

Qu'est ce que je peux mettre comme pneus on-road sur les jantes de 1,9" ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Message par Ph3nyx »

ca irais pour un moteur standard mais un 21x2 j'ai des doutes ... personnellement j'irais plutot sur un x-car qui a l'avantage d'avoir une coupure lipo si besoin et plusieurs mode programmables.
https://hobbyking.com/fr_fr/hobbyking-x ... r-esc.html
Image
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Message par eugine »

Ok merci.

Pas d'idée pour les pneus ?
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Message par Ph3nyx »

diminuer le frein ? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Message par eugine »

Arf :)
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Message par Savage-91 »

Avec ce type de châssis c'est comme ça! Mon VLB le fait, mon ex-Madbull aussi, mon ex-RX.Fighter aussi...
Et d'ailleurs sur un freinage en ligne droite je crois qu'ils partent systématiquement du même côté. Le châssis doit être complètement déséquilibré, ce qui expliquerait ce phénomène !

Alors...
1/ Tu apprends à contrebraquer à chaque freinage :P
2/ Tu bloques le différentiel ? :bizarre:
3/ Tu mets un gyroscope :-D
4/ La proposition de Ph3nyx :top:
5/ Tu freines pas du tout :smoke:
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Message par PapaOurs »

Voir aussi du coté du jeu de direction. Mon RX/madbull/Fighter avait la même tendance, j'ai ajouté un peu de fermeture et c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Message par eugine »

Savage-91 a écrit :Avec ce type de châssis c'est comme ça! Mon VLB le fait, mon ex-Madbull aussi, mon ex-RX.Fighter aussi...
Et d'ailleurs sur un freinage en ligne droite je crois qu'ils partent systématiquement du même côté. Le châssis doit être complètement déséquilibré, ce qui expliquerait ce phénomène !

Alors...
1/ Tu apprends à contrebraquer à chaque freinage :P
2/ Tu bloques le différentiel ? :bizarre:
3/ Tu mets un gyroscope :-D
4/ La proposition de Ph3nyx :top:
5/ Tu freines pas du tout :smoke:
1/ non pas le temps, en 0.005s elle veut repartir ds l'autre sens :)
2/ Oui ça va surement arranger les choses...
3/Pq pas :)
4/ Oui mais si ça freine plus ça fait comme le 4/ que je fais deja :)

A+
Avatar de l’utilisateur
eugine
Membre
Messages : 799
Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
Localisation : Toulouse

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Message par eugine »

PapaOurs a écrit :Voir aussi du coté du jeu de direction. Mon RX/madbull/Fighter avait la même tendance, j'ai ajouté un peu de fermeture et c'est mieux.
J'ai mis 1deg d'ouverture par coté pour combattre le sousvirage.

Je vais essayer 1 deg de fermeture
Et + de precontrainte aux amortos AV peut etre...
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2500
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pneus on-road + variateur brushed

Message par Ph3nyx »

Ph3nyx a écrit :diminuer le frein ? :P
Non mais en plus je suis sérieux. c'est ce que je fais en F1 qui sont également des chassis 2 roues arr motrices.
Je regle toujours la course des freins de ma radio pour être en limite de blocage sur mon freinage le plus appuyé du tracé utilisé (bon bien sur c'est sur circuit mais la logique est la même)
Image
Répondre