RC10 truck from The states

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Associated
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: RC10 truck from The states

Message par etan54 »

Ah oui tout de même... :ange:
Je vais essayer de vous mettre des photos de l'avancée de ce weekend. ( je lis le tuto avant) :salut:
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: RC10 truck from The states

Message par etan54 »

Image
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: RC10 truck from The states

Message par etan54 »

Alléluia : j y arrive....
Bon du coup, je commente ici:
Le train avant du T entièrement refait avec le nez quasi neuf , en tous cas en bien meilleur état que celui d'origine( voir photo de RA272).
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: RC10 truck from The states

Message par etan54 »

Image

Chape de tirant de carrissage rpm blanche: pas trop vintage, mais bon c'est du fonctionnel avant que j'investisse pour des noires.
Renvois de direction avec save servo d'origine : juste nettoyé
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: RC10 truck from The states

Message par etan54 »

Image

Le dessous : avec la prépa ra272 de la vis central ( coup de chance j'en avais une qui m'est tombé sur les bras en fouillant dans mes caisses à bordel.) : petite rectification à la dremel et biseautage pour se rapprocher du fraisage du chassis) .
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: RC10 truck from The states

Message par etan54 »

Image

L'arrière : avec ma seconde transmission de mon worldcar avec une plaque moteur jconcept.
Alors certes, je reconnais qu'elle n'est pas vintage, mais faut admettre qu'elle est mieux réalisé et la qualité de l'alu semble bien meilleur aussi.

Je le répète, mon but ne sera pas d'en faire une pure maquette fidèle à l'origine. Clairement je veux pouvoir rouler et m'aligner en course . Donc je fais en sorte que ça tienne :top:
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: RC10 truck from The states

Message par etan54 »

Image

Ma prépa perso que même monsieur ra272 m'envie....
L'axe de B4 est trés long, de plus avec beaucoup de porte à faux : couronne et les deux disques, le ressorts et l'ecrou , ca fait du poids. Si vous avez une réédition de worldscar, vous remarquerez beaucoup de jeu latéral. Peut être pas 1mm, mais à force ça commence à faire.

J' ai donc taillé une plaque d'alu qui vient prendre appuis sur 2 point de fixation de la plaque moteur, j'utilise un roulement épaulé qui permet de guider l'axe .

Je mettrai une vue de l'ensemble des pieces désuet j'aurai la référence de çe roulement épaulé . ( Michel : je compte sur toi pour cette référence).

Avec ce système : plus du tout de jeu.
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 truck from The states

Message par ra272 »

Va vite te présenter ici, c'est obligatoire:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=32

Bien ton support d'axe, faudra me montrer ça pour que je contrôle les tolérances. :-D

Si tu veux teindre tes pieces blanches en noir, il suffit de les faire bouillir dans une casserole avec de la teinture pour vêtements (Dylon ou autre).
etan54
Membre
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2017, 07:32

Re: RC10 truck from The states

Message par etan54 »

Et tu trouves la teinture n'importe où ?
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: RC10 truck from The states

Message par ra272 »

N'importe ou non, mais au Leclerc de Frouard y
'en a. :lol:
Répondre