RC10 truck from The states
-
- Membre
Re: RC10 truck from The states
Ah oui tout de même...
Je vais essayer de vous mettre des photos de l'avancée de ce weekend. ( je lis le tuto avant) :salut:
Je vais essayer de vous mettre des photos de l'avancée de ce weekend. ( je lis le tuto avant) :salut:
-
- Membre
Alléluia : j y arrive....
Bon du coup, je commente ici:
Le train avant du T entièrement refait avec le nez quasi neuf , en tous cas en bien meilleur état que celui d'origine( voir photo de RA272).
Bon du coup, je commente ici:
Le train avant du T entièrement refait avec le nez quasi neuf , en tous cas en bien meilleur état que celui d'origine( voir photo de RA272).
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
L'arrière : avec ma seconde transmission de mon worldcar avec une plaque moteur jconcept.
Alors certes, je reconnais qu'elle n'est pas vintage, mais faut admettre qu'elle est mieux réalisé et la qualité de l'alu semble bien meilleur aussi.
Je le répète, mon but ne sera pas d'en faire une pure maquette fidèle à l'origine. Clairement je veux pouvoir rouler et m'aligner en course . Donc je fais en sorte que ça tienne :top:
-
- Membre
Ma prépa perso que même monsieur ra272 m'envie....
L'axe de B4 est trés long, de plus avec beaucoup de porte à faux : couronne et les deux disques, le ressorts et l'ecrou , ca fait du poids. Si vous avez une réédition de worldscar, vous remarquerez beaucoup de jeu latéral. Peut être pas 1mm, mais à force ça commence à faire.
J' ai donc taillé une plaque d'alu qui vient prendre appuis sur 2 point de fixation de la plaque moteur, j'utilise un roulement épaulé qui permet de guider l'axe .
Je mettrai une vue de l'ensemble des pieces désuet j'aurai la référence de çe roulement épaulé . ( Michel : je compte sur toi pour cette référence).
Avec ce système : plus du tout de jeu.
- ra272
- Membre
Va vite te présenter ici, c'est obligatoire:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=32
Bien ton support d'axe, faudra me montrer ça pour que je contrôle les tolérances. :-D
Si tu veux teindre tes pieces blanches en noir, il suffit de les faire bouillir dans une casserole avec de la teinture pour vêtements (Dylon ou autre).
http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=32
Bien ton support d'axe, faudra me montrer ça pour que je contrôle les tolérances. :-D
Si tu veux teindre tes pieces blanches en noir, il suffit de les faire bouillir dans une casserole avec de la teinture pour vêtements (Dylon ou autre).
-
- Membre
Et tu trouves la teinture n'importe où ?
- ra272
- Membre
N'importe ou non, mais au Leclerc de Frouard y
'en a. :lol:
'en a. :lol: