bateau thermique en cagette de melon (1er essai)

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
TG MAN
Membre

bateau thermique en cagette de melon (1er essai)

Message par TG MAN »

Bonjour ,

je me permet de poster au sujet d un projet que j ai débuté il y a presque 2 mois , sur lequel je travail qu une journée par semaine car je n ai pas trop de temps en ce moment .

a la base j avais acheté un rudder et un strut aluminium pour mettre a jour mon Kyosho Wave chopper mais ce dernier a fini éventré sur un rocher :x :ange: ...
j ai donc finalement décidé de fabriquer un bateau en bois et y installer ces pièces .
Niveau fourniture j ai utilisé des cagettes de melon et des frites de piscine pour le rendre insubmersible ainsi que du mastic polyester pour l ajustement et enfin un placage acajou pour cacher mes "jolies " cagettes.
C est mon tout premier essai , et qui plus es sans plan ( quelle idée) le résultat me parait satisfaisant (pour un premier essai ) sachant que je n avais comme outils que ceci :
-une scie a métaux voilée (tant qu a faire)
-quelques limes a métaux
-un cutter
-une règle
-une dremel
-et beaucoup de patience
je sais bien que la forme n est pas idéale mais cela m a permis de comprendre la conception d un bateau avant de me lancer dans l achat d un kit (comme un riva par exemple) qui est assez onéreux.

avant d avoir appliqué le placage j ai pu essayer de faire flotter le bateau pour vérifier d éventuelles fuites , et je suis très content il flotte nikel et surtout impossible a couler lorsque l on appui dessus il ne veut vraiment pas s enfoncer dans l eau mon seul soucis a régler maintenant est le centre de gravité , cela devrai rentrer en ordre avec l implantation de l Electronique , des batteries ect

( je réedite ce midi avec les photos)
Evage
Membre

Re: bateau thermique en cagette de melon (1er essai)

Message par Evage »

:salut:

Ça fonctionne.
Quand j'avais 16 ans, vers 1991, j'avais fait cette une création électrique perso à base de bois de cagette et de balsa. Il a même vogué avec un panneau solaire !
D'abord avec un moteur en pylône puis avec un tube d’étambot classique :
Image
La partie avant était en "2 pans"plats, comme un toit de maison mais en cagette !

Pas contre, je me souviens que la colle du bois de cagette avait fini par mal supporter l'ambiance humide. :sad:
Répondre