ERREUR N°1 de RC Owners Magazine sur nikko dictator2

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

ERREUR N°1 de RC Owners Magazine sur nikko dictator2

Message par dollyfanny »

Je ne suis pas trop d'accord quand le magazine RC Owners nous dit que les quartz de la nikko Dictator ne sont pas interchangeables!!!
Absolument faux,il est possible de faire fonctionner le Dictator avec les fréquences que l'on veut selon la fréquence.
Comme la Dictator est conçu pour un jeune public,nikko à laissé les fréquences tel quelle doivent l'être.
C'est à dire que les deux quartz n'ont pas le même chiffre puisque le recepteur doit être plus petit que l'émetteur si je ne me trompe???
Quand aux amortisseurs du dictator,ce ne sont pas ceux du rhino/thunderbolt/super alex!!!!
Ils sont peut-être faux,mais reste souples et non pas dur.
Le dictator reste un buggy jouet souple à conduire,il tiens bien la route malgrès ses faux amortos.
L'amortissement est au rendez vous je dirais,même si sont comportement n'est pas celui des modèles réduits.
Par contre,les ressort du nikko thunderbolt sont tellement raides,qu'ils cassent le support des amortisseurs qui sont moulé au pont rigide.
Sur ce,excellent magazine de pure beauté,je continurais à acheter le magazine lui même tant il est bien pensé.
Si mr RC Owners cherche une dandydsh ou une supersprint neuves en boite,j'ai ce qu'il faut.
La supersprint est toujours en kit car c'est un modèle japonais.
Je possède aussi une dandy dash japonaise et deux europeennes neuves en boite,si un jour un article vous tentez......
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: ERREUR N°1 de RC Owners Magazine sur nikko dictator2

Message par scoobydoo »

:salut:
C'est ma voiture qui a servi pour l'article et je ne l'ai même pas encore lu :oops:.

Les quartz me semblent effectivement interchangeables; il y a bien une différence de 0,455mHz entre émission et réception. Je crois que seuls les "jouets" sont indiqués ainsi: les "grandes marques" de modélisme notent la même fréquence sur les 2 quartz.
La voiture a un amortissement souple et sécurisant pour les débutants. Malheureusement, je l'ai revendue il y a peu de temps :sad:.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: ERREUR N°1 de RC Owners Magazine sur nikko dictator2

Message par dollyfanny »

Salut Scoobydoo,
tout à fait d'accord avec toi.
Futaba marque les même chiffres et nikko marque les vrais chiffres.
Oui,tout comme le hawg,il est possible de changer le quartz.
Le le nikko thunderbolt,il est soudé.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mr. Screwloose
Membre
Messages : 514
Inscription : 19 déc. 2010, 11:02

Re: ERREUR N°1 de RC Owners Magazine sur nikko dictator2

Message par Mr. Screwloose »

Merci pour ce courrier des lecteurs.
Ainsi que pour le prêt du Dictator et à la proposition plus que tentante d'un article sur le Dandy ou le Super Sprint. :salut:
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2374
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: ERREUR N°1 de RC Owners Magazine sur nikko dictator2

Message par dollyfanny »

Avec plaisir :top:
Image
Image
Répondre