Un drone qui se pilote comme une voiture, d'ailleurs il est livré en RTF avec une télécommande à volant 3 voies

Enfin bref voici la bestiole, 130 grammes tout mouillé :

Il est livrable en plusieurs couleurs, et on peut aussi changer la couleur des leds dont sont affublés les bras supports moteurs. Comme ça, en course (car il est destiné à ça), on repère bien son modèle.
Sous la carrosserie en lexan, pas grand chose à voir :
Des inters et des prises sur le dessus :

Et des capteurs sur le dessous :

Vous m'excuserez, mes photos sont à chier...
Ce sont ces capteurs qui maintiennent l'altitude en vol du bestiau, avec un choix de deux hauteurs de vol : 35 ou 60 cm.
Le décollage, la hauteur de vol et l'atterrissage se font à l'aide de l'interrupteur de la 3 éme voie situé sous le volant.
Le volant, ben c'est la direction, et l’accélérateur, ben c'est la marche avant ou arrière :-D
Les bras supports moteurs sont réglables en inclinaison (0°, 10° et 20°), cela permet d'obtenir une vitesse de pointe plus ou moins importante.
Moi, perso, j'ai réglé l'inclinaison à 10°, et ça va déjà vite (environ 30 kms/h).
Les capteurs permettent de maintenir une hauteur de vol constante, en suivant le relief. Néanmoins il y a une certaine inertie dans la réaction, ce qui fait que PAF ! Crash en cas de changement un peu brusque du relief ! Heureusement l'engin semble très solide, en tout cas j'ai rien cassé :oops:
Le voici en phase vol stationnaire :

C'est marrant, il pique du cul :roll:
Mais dés qu'on accélère, il s'incline vers l'avant et fonce !
Les virages peuvent être serrés, et le "frein" est hyper efficace (en fait un coup de marche arrière).
En tout cas, je m'amuse bien avec :top:
Et le prix ? Au tarif normal, je ne l'achète pas, je trouve ça trop cher !
Mais là en ce moment sur la baie, y'a un magasin italien qui en met en vente à 150 € + 10 € de port, et là ça fait pour le coup un bon coup !
:salut:
Joël