Page 1 sur 2
Une ancienne nouvelle passion
Publié : 14 mai 2017, 11:00
par Harchypter
Salut à tous,
Après avoir exhumé mon MB, découvert le TT-02, emporté par la nostalgie avec un Hornet réédité, tombé amoureux du XV-01 (la machine télécommandée la plus aboutie que j'ai jamais possédée), j'ai craqué pour un M05.
En attendant, voici ma petite collection.
Euh... MB, TT-02, Hornet... tout ça, en moins de 12 mois.

Si seulement, je n'étais pas tombé par hasard sur le site d'un certain BHS... Enfin, je ne crois pas complètement au hasard.

Re: Une ancienne nouvelle passion
Publié : 14 mai 2017, 12:02
par Harchypter
Ma Delta plus en détail

Re: Une ancienne nouvelle passion
Publié : 14 mai 2017, 15:38
par alesk
Hello :salut: .
Bienvenue à toi.
T'inquiètes, en 12 mois ce n'est rien.
Moi j'avais déjà accumulé 3 châssis et 6 carrosseries dans ce délai :lol: :lol: :lol:
Sinon petite question:
Tu dis que le XV-01 est l'un des châssis le plus abouti que tu as possédé, tu le penses vraiment?
J'ai commencé avec un TT-02 et j'avais hésité avec ce XV-01 mais à l'époque c'était le prix qui m'avait freiné mais je lorgne toujours dessus

.
J'ai une carrosserie de DELTA qui attend dans un placard, ça me donne envie de la commencer :roll:
Re: Une ancienne nouvelle passion
Publié : 14 mai 2017, 15:53
par Harchypter
alesk a écrit :Hello :salut: .
Bienvenue à toi.
T'inquiètes, en 12 mois ce n'est rien.
Moi j'avais déjà accumulé 3 châssis et 6 carrosseries dans ce délai :lol: :lol: :lol:
Sinon petite question:
Tu dis que le XV-01 est l'un des châssis le plus abouti que tu as possédé, tu le penses vraiment?
J'ai commencé avec un TT-02 et j'avais hésité avec ce XV-01 mais à l'époque c'était le prix qui m'avait freiné mais je lorgne toujours dessus

.
J'ai une carrosserie de DELTA qui attend dans un placard, ça me donne envie de la commencer :roll:
Merci.

Oui, certainement. Ce qui est le plus surprenant, agréable avec un XV-01, c'est la douceur de fonctionnement dès les premiers tours de roue. Ceci est vraisemblablement la conséquence des différentiels à bain d'huile.
J'adore ce châssis car il permet, en loisirs, de se faciliter grandement la vie. La garde au sol, plus haute qu'un châssis piste traditonnel (16 mm), permet de manger beaucoup moins de cailloux sur les parkings, même s'ils paraissent propres. Le véhicule ne se retourne pas pour autant (suspension durcie).
L'entretien (nettoyage) est aussi plus facile que celui d'un TT-02 vu que de nombreux composants (esc...) sont protégés. Un coup de pinceau et s'est fait.

Donc, oui, le XV-01 est, pour moi, fantastique.

Re: Une ancienne nouvelle passion
Publié : 14 mai 2017, 15:56
par alesk
Je l'aurai un jour, je l'aurai :-D :-D :-D
Re: Une ancienne nouvelle passion
Publié : 22 mai 2017, 16:01
par civicman
Le virus du modélisme ta frappé c'est foutu . :lol:
le plus dur c'est de pas cliqué sur achat et de passer devant un mag de modélisme sans rien acheter . :lol:
La vie est dure des fois. :lol:
Petite ,mais sympa ta collection . :top:
Re: Une ancienne nouvelle passion
Publié : 19 août 2017, 09:48
par Harchypter
Mes bolides de rallye! :-)
La Delta est un XV-01, la Celica un TT01E et la 75... euh, elle est juste posée sur un "display". Des suggestions de châssis pour cette charmante Alfa, sachant qu'à l'époque, la vraie était une "hybride" (mi-piste, mi-rallye)? :-)

Re: Une ancienne nouvelle passion
Publié : 19 août 2017, 11:05
par Black Hole Sun
Un TA-01 ou TA-02 pour être raccord avec l'âge de la carrosserie ? Bien que ces châssis correspondent à toutes tes carrosseries en fait :lol:
Sachant que la meilleure définition châssis de l'hybride, tu l'as avec ton XV-01
Sinon, TT-02 car il est conçu dès le départ pour offrir une variante "rallye"

Re: Une ancienne nouvelle passion
Publié : 19 août 2017, 17:48
par Harchypter
Merci.

Ceci dit, l'Alfa est la seule propulsion. Il faudrait donc un châssis propulsion à moteur avant, mais je ne crois pas que ça existe. Je sais que certains se sont déjà amusés à transformer un XV-01 en traction, mais en propulsion?
Re: Une ancienne nouvelle passion
Publié : 19 août 2017, 19:42
par Black Hole Sun
Je ne vois pas comment transformer un châssis RC 4x4 pour que le moteur AV entraîne les roues AR.
En RC, si le moteur est à l'avant, l'entraînement des roues AV est directement couplé à la transmission que le moteur entraîne. Découpler les roues AR est relativement facile (suppression de la courroie ou du cardan). Ce qu'il te faudrait, c'est un châssis à moteur central AV, de manière à avoir une transmission vers l'AV et une autre vers l'AR (ce qui te permettrait de découpler l'AV).
C'est le cas du TA-07 :
Hormis qu'il te faudra trouver comment découpler la cellule AV (il n'y a qu'une courroie) ET que le TA-07 n'est pas du tout un châssis qui convient pour le rallye.