TA07 DTM Spec

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Répondre
TiMou
Membre

TA07 DTM Spec

Message par TiMou »

Je vous présente mon ta07 pro fraîchement dégrossi et réglé pour la piste :
- avec un moteur hobbywing 10.5 et la vario qui va avec (c'est un combo)
- Un carrosserie tamiya HSV

Il y pas mal d'option (pas toutes forcement utile, mais ça fait jolie :) ) dont voici la liste par rapport au châssis de base :
- Différentiel a billes (*2)
- Barre stabilisatrice
- Full roulement Kanzen
- toute la direction est alu
- Support servos alu
- Poulie alu
- Support moteur option Active hobby
- Renfort de poulie (le truc noir qui les relie)
- Renfort de chassis option Active hobby

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je détaillerais plus tard les références des différents élément.
lucdu19
Membre

Re: TA07 DTM Spec

Message par lucdu19 »

:pop:

Verdict sur la piste ?
TiMou
Membre

Message par TiMou »

Je tourne sur un circuit qui se situe a Quincieux (dans le Rhône)

Ici on vois bien le tracé => https://www.google.fr/maps/place/69650+ ... d4.7786859

Faut savoir que ce circuit est fait d'enrober de plusieurs provenance et qualité (il a été fait en plusieur fois) et qu'il n'ai pas hyper propre, c'est un petit club a 40 euros l'année, on peut pas demander la lune : He bien avec des volante en 36, Il est assez sain, pas piégeur du tout et enroule facilement les virages secs.

Je pense qu'il serait encore + efficace avec un vrai aileron, j'ai prévu de faire la BRZ GT de chez tamiya qui elle a un aileron avec un peu + d'appui aéro.
Geed
Membre

Message par Geed »

Super sympa, la transmission tiens le coup ? la "mono-courroie" m'a toujours interloquée !
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
TiMou
Membre

Message par TiMou »

Geed a écrit :Super sympa, la transmission tiens le coup ? la "mono-courroie" m'a toujours interloquée !
Étonnement, ça marche très très bien, pas de saut de courroie etc..
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Sympa ce châssis, pour la tenue de route la carrosserie et l'aileron sont très importants. Sur ma trf 416 j'avais monté une carrosserie de SLK . Avec l'aileron d'origine la tenue de route était très aléatoire, avec un aileron de carrosserie piste c'était bien mieux.

J'aime bien le tracé du circuit, par contre il doit falloir faire attention au sens du vent :lol: ;)

:salut:
TiMou
Membre

Message par TiMou »

julien-32 a écrit :Sympa ce châssis, pour la tenue de route la carrosserie et l'aileron sont très importants. Sur ma trf 416 j'avais monté une carrosserie de SLK . Avec l'aileron d'origine la tenue de route était très aléatoire, avec un aileron de carrosserie piste c'était bien mieux.

J'aime bien le tracé du circuit, par contre il doit falloir faire attention au sens du vent :lol: ;)

:salut:
La c'est déjà un bon rail le châssis, certains même au circuit était étonné et se demandait comment je tenais aussi bien en pensant que j'avais des pneus miracles :P .
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

Salut

Tu en pense quoi de cette auto par rapport aux chassis touring haut de gamme comme ton tc6 ?

Vous avez un accès libre à la piste ? Je roule régulièrement sur la petite piste de dsl avec un xv01 tc et surtout maintenant en ta06
TiMou
Membre

Message par TiMou »

Franchement je le trouve bien, et aussi efficace que mon tc6.

pour la piste oui c'est accès libre avec un code pour le portail et c'est 40 euros l'année (tu viens quand tu veux ensuite 7j/7 de 8h 00 a 19 h00), si ça t’intéresse, je peux demander pour que tu vienne une fois pour essayer :).
matth1976
Membre

Message par matth1976 »

Tiens je l'avais "zappé" ce post. Excellent retour :top: Joli petite piste.

Je suis impatient que Mr Tamiya me sorte une version R de ce TA07. 0 mon avis tu n'en es pas loin. 8-)

Je me permets de donner mon avis sur la TC. J'ai possédé la 6.1 et 6.2. Mes doigts sont merdiq..s :censure: Et sur la piste de Rumilly j’avais un mal fou à aligner trois tours de suite convenable. Elles décrochaient violemment quand on voulait augmenter le rythme. Mon set up n'était surement pas parfait non plus :| . Mais d’après ce que j'en sais maintenant, les Asso TC 6 sont très bien sur moquette. Moins sur le goudron. Lors de la manche de coupe de France à Rumilly, j'ai eu l'occasion de voir la nouvelle TC7. leurs proprio me disaient qu'elles étaient beaucoup plus stable et qu'Asso avait méchamment revu leur copie (les suspensions surtout). pour offrir un châssis plus saint.

Chose qui est sûr pour moi. Les châssis Tamiya sont plus faciles de boite que des auto plus huppés qui sont surtout nettement plus capricieuses dans leurs réglages.

@+ :salut:
Répondre