Quelle viscosité d'huile pour un optima

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
angeldown
Membre
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2016, 20:24
Localisation : paris

Quelle viscosité d'huile pour un optima

Message par angeldown »

Tout est dans le titre,quelle viscosité D'huile dois je mettre dans les amortisseurs option house pour un optima et une piste relativement plate, mais avec quelques sauts?
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Quelle viscosité d'huile pour un optima

Message par julien-32 »

Perso j'ai mis de la 400, ça me va bien.
angeldown
Membre
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2016, 20:24
Localisation : paris

Re: Quelle viscosité d'huile pour un optima

Message par angeldown »

super merci a toi! :top:
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Quelle viscosité d'huile pour un optima

Message par optimamidpower »

Bonjour,
En fait la viscosité d' huile dépendra aussi et surtout du choix des pistons que tu utilises.
Plus les pistons auront des gros trous pour faire passer l' huile, plus tu pourras utiliser de l' huile visqueuse et au contraire, plus les trous sont petit au plus tu devras utiliser de l' huile fluide.
En résumé si la 400 convient pour l' Optima d' un collègue, elle ne conviendra pas nécessairement pour le tien si tes pistons ne sont pas identiques.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Quelle viscosité d'huile pour un optima

Message par julien-32 »

optimamidpower a écrit :Bonjour,
En fait la viscosité d' huile dépendra aussi et surtout du choix des pistons que tu utilises.
Plus les pistons auront des gros trous pour faire passer l' huile, plus tu pourras utiliser de l' huile visqueuse et au contraire, plus les trous sont petit au plus tu devras utiliser de l' huile fluide.
En résumé si la 400 convient pour l' Optima d' un collègue, elle ne conviendra pas nécessairement pour le tien si tes pistons ne sont pas identiques.
Je suis d'accord avec toi, alors je précise un peu :
Les amortisseurs ne sont pas des golds mais des fast trac ( très bonnes copies). Les pistons sont des deux trous.
Sur mes 1/10 4x4 je mets très souvent les pistons avec 2 trous et de la 400, je sais que ça change d'un modèle à l'autre mais je trouve que c'est une bonne base de départ pour régler la suspension.
angeldown
Membre
Messages : 56
Inscription : 05 nov. 2016, 20:24
Localisation : paris

Re: Quelle viscosité d'huile pour un optima

Message par angeldown »

merci les gars,je vais partir sur de la 350 et de la 400,j affinerai ensuite! :top:
Répondre