Je vous présente mon premier camion.
Acheté d'occasion, il était dans un piètre état lorsque je l'ai reçu: repeint avec une couche de peinture de 2mm, plastique cassant, détails bouffés etc...
Le voici à son arrivée.

Du coup, il me fallait faire une version qui puisse faire avec ces défaut, donc une patine très prononcée du genre bien rouillé et vieilli.
Je me suis donc décidé à faire une version Farm Truck.
Découpe de la cabine arrières, déplacement des cheminées et peinture de base appliquée:

Ensuite il fallait trouver un emplacement pour l'accus, car d'origine il est situé dans la partie de la cabine que j'ai supprimée.
Par chance, mes vieux NIMH passent entre les longerons du châssis...
Dont, fabrication d'un support qui en même temps servira a tenir des coffres de chaque côté.

Petit montage à blanc:

Fabrication du plateau arrière et de quelques accessoires:

Montage à blanc:

Ensuite, avec les "ridelles" de plateau:

Et le meilleur, réalisation de la patine à base de peintures à l'huile et acrylique:

Et j'ai également attaqué les éléments intérieur comme le tableau de bord, les panneaux de portes (avec vrai cuir svp... désolé pour les Véganes...) et du ciel de toit.

Et une photo avec le pare-choc avant d'origine:

Poursuite de la patine.
PS: les photos ne rendent pas bien, car le rendu est un peu plus marron qu'en vrai...

J'ai patiné les pares chocs, les filtres (mais que je dois encore approfondir au vu des photos), les jantes, le plateau et les trompes (car un camion américain sans trompes, c'est comme un éléphant sans... euh, non elle est pourrie celle-là... désolé...).
J'ai également repris la calandre car je m'étais laissé emporter dans mon élan de rouille; donc je lui ai enlever 20ans d'exposition aux éléments climatiques...

Et aujourd'hui, rajout de ridelles plus en accord avec la cabine.
Des poutres portant des plaques de contre-plaquées dont on sent le vécu!
Il y aura encore des chaines pour éviter que tout cela tombe en ruine (car certains panneaux penchent dangereusement déjà...) et d'autres petits détails donnant vie à un scale.
Les écrous de roues aussi vont être repris.
Je vais aussi reprendre les jantes car elles ne me plaisent pas...
Pour finir, on a enfin retrouvé le propriétaire du camion... en bon redneck, il était parti pour à la recherche de gros gibiers.
Cette figurine est vraiment belle, et niveau taille c'est la série 5" (12.7cm) de chez Mac Farlane, donc parfaite pour l'échelle du camion (1/14). Ca fait un bonhomme de 178cm.
Et sa peinture va également être reprise.

Voilà, désolé du pavé...
Merci de vos commentaires.
Olivier