Salut.
Pour ceux qui souhaitent connaître mon parcours et mon historique rc, une petite présentation est disponible ici.
http://vintage-rc.net/forum/viewtopic.p ... 44#p307744
Après de nombreuses années, je souhaite revenir dans la rc.
Je compte sur vous pour m'aider à faire le bon choix.
J'ai beaucoup de questions, mais on va y aller tranquillement.
Je ne suis pas arrêté sur une marque, je compte d'ailleurs sur vous pour m'aider à choisir le modèle qui me conviendra le mieux.
Pour commencer, j'ai beaucoup regardé les E et T Maxx, ils semblent hyper efficace et robuste, mais ça va vous paraître bête, je ne le trouve pas beau en mouvement, il est tout aplati de l'arrière.
De là, j'ai donc commencé à m'intéresser aux Hpi savage.
D'après ce que j'ai lu, le 4.6 semble un excellent moulin, l'un des meilleur niveau fiabilité, êtes vous d'accord ?
J'adore aussi l'Octane, mais il semblerait que ce ne soit pas cela niveau fiabilité, est ce toujours le cas des dernières versions ?
Autre question, quel fabricant est le plus sérieux sur ses pièces de rechange, autant niveau coût que longévité de production de celles ci (j'ai un très mauvais souvenir avec Tamiya France).
J'ai vu qu'il y a bien une chose qui n'a pas changé avec le temps, c'est le prix aberrant des carburants rc.
A ce sujet, quel est le coût de roulage d'un plein sur une thermique en moyenne, je n'ai aucune idée de cela, combien fait on de réservoir avec un litre, combien de temps dure une session ?
Autre chose, je ne pense pas avoir le budget pour du neuf, mais je vous demande quand même les bonnes adresses que vous connaîtriez.
Voilà déjà pour le début.
Vous l'aurez compris, mon choix est large, je souhaite un modèle fun et ultra robuste, avec le minimum d’entretien, et là vous aller me dire d'acheter une électrique, mais je suis quand même plus attiré par du thermique, pour le son, l'odeur, j'aimerais bien essayer, je n'en ai jamais eu, mais je suis ouvert à toutes vos suggestions.
Merci
Des conseils pour choisir mon 1/8
- PapaOurs
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Re: Des conseils pour choisir mon 1/8
BAh si tu veux du sans entretien, oublis le thermique et se sera électique moderne en brushless. Après le choix est vaste ... par rapport à ce que tu présente tu va jouer en mode américain ( pas de jugement de valeurs hien :-D ) en gros jouer, ranger et quand tu joues faut que ça cause et que ce soit solide. Mais il manque encore une info, tu roules où ???
Mais concernant ce genre de véhicule Madbearz devrait pouvoir te conseiller....
Mais concernant ce genre de véhicule Madbearz devrait pouvoir te conseiller....
- hemi
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Re: Des conseils pour choisir mon 1/8
Salut.
Le Madbearz m'a déjà énormément aidé en mp, je le remercie beaucoup d'ailleurs.
J'ai trouvé mon bonheur.
Le Madbearz m'a déjà énormément aidé en mp, je le remercie beaucoup d'ailleurs.
J'ai trouvé mon bonheur.
- Savage-91
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Re: Des conseils pour choisir mon 1/8
J'ai possédé durant plusieurs années un Savage SS avec le moteur 4.1cc (de mémoire!)
Le moteur : pas grand chose à signaler si ce n'est que ce n'était pas un foudre de guerre mais avec du nitro 35% ça allait pas trop mal. Le moteur 4.6cc devrait aller encore mieux pour le coup.
Niveau fiabilité: la tirette de démarrage a vite lâché (remplacée par de la corde d'alpinisme). Mais c'est surtout le reste qui n'a pas tenu: skid plié, axe de triangle plié, différentiels cassés, noix de cardan de la transmission centrale qui se dévissent, roulements pas étanches, boîte de vitesse cassée (NB: sur un choc!)... Et pour ne rien arranger son accessibilité mécanique n'était pas son fort !
Je ne suis pas un bourrin pourtant! Alors je me suis dis que "pour m'amuser" je ne reprendrais plus un modèle de cette marque. Plutôt du Traxxas, ou bien une marque "pas chère" qui ne sera peut-être pas pire que ce que j'ai connu avec le Savage. Bon ceci dit ils ont peut-être améliorer les composants depuis...
Actuellement j'ai un TT 1/8 en brushless, un LOSI 8ight-e, et c'est juste indestructible !! Tout comme Mugen. Rien à voir avec tout ce que j'ai connu en 1/10 et 1/8.
Donc selon les terrains à ta disposition, une version truggy de ces marques là ça envoie et c'est fiable (électrique ou thermique peu importe) par contre ce n'est vraiment pas donné !
Le moteur : pas grand chose à signaler si ce n'est que ce n'était pas un foudre de guerre mais avec du nitro 35% ça allait pas trop mal. Le moteur 4.6cc devrait aller encore mieux pour le coup.
Niveau fiabilité: la tirette de démarrage a vite lâché (remplacée par de la corde d'alpinisme). Mais c'est surtout le reste qui n'a pas tenu: skid plié, axe de triangle plié, différentiels cassés, noix de cardan de la transmission centrale qui se dévissent, roulements pas étanches, boîte de vitesse cassée (NB: sur un choc!)... Et pour ne rien arranger son accessibilité mécanique n'était pas son fort !
Je ne suis pas un bourrin pourtant! Alors je me suis dis que "pour m'amuser" je ne reprendrais plus un modèle de cette marque. Plutôt du Traxxas, ou bien une marque "pas chère" qui ne sera peut-être pas pire que ce que j'ai connu avec le Savage. Bon ceci dit ils ont peut-être améliorer les composants depuis...
Actuellement j'ai un TT 1/8 en brushless, un LOSI 8ight-e, et c'est juste indestructible !! Tout comme Mugen. Rien à voir avec tout ce que j'ai connu en 1/10 et 1/8.
Donc selon les terrains à ta disposition, une version truggy de ces marques là ça envoie et c'est fiable (électrique ou thermique peu importe) par contre ce n'est vraiment pas donné !
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- hemi
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Re: Des conseils pour choisir mon 1/8
Je viens de me commander un Savage 4.6.
Niveau performance, je pense qu'il sera largement suffisant pour le loisir.
Concernant l’utilisation, de ce que je lis, il est considéré comme un des plus fiable, devant les E et T Maxx, comme quoi, selon l'expérience de chacun, c'est variable.
J'ai acheté un dernier modèle, ils ont tout optimisé et amélioré comparé aux plus anciens (le tien devait dater d'avant si c'est un 4.1).
Je vais en prendre grand soin, on verra bien.
Merci pour ton avis.
Niveau performance, je pense qu'il sera largement suffisant pour le loisir.
Concernant l’utilisation, de ce que je lis, il est considéré comme un des plus fiable, devant les E et T Maxx, comme quoi, selon l'expérience de chacun, c'est variable.
J'ai acheté un dernier modèle, ils ont tout optimisé et amélioré comparé aux plus anciens (le tien devait dater d'avant si c'est un 4.1).
Je vais en prendre grand soin, on verra bien.
Merci pour ton avis.
- Madbearz
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- Localisation : ST Chamond
Re: Des conseils pour choisir mon 1/8
Salut,
ouais c'est bizarre ton histoire savage?????
Mon flux transfo en XL avec des grosses roues, jamais rien eu, pourtant il a envoyé du gros saut.....
D'un coté, sur tout savage qui ce respecte, mon super 5Sc , ayant une boite de savage, n'y a pas echappé, faut refaire les jeux de la boite.....
car vu le jeux present, meme neuf, les pignons portes sur la moitié....donc sa casse facilement....et pareil pour les jeux attaque couronne de diff (sans parler de l'ancienne version qui cassait de peur :lol: :lol: :lol: )
seb
ouais c'est bizarre ton histoire savage?????
Mon flux transfo en XL avec des grosses roues, jamais rien eu, pourtant il a envoyé du gros saut.....
D'un coté, sur tout savage qui ce respecte, mon super 5Sc , ayant une boite de savage, n'y a pas echappé, faut refaire les jeux de la boite.....
car vu le jeux present, meme neuf, les pignons portes sur la moitié....donc sa casse facilement....et pareil pour les jeux attaque couronne de diff (sans parler de l'ancienne version qui cassait de peur :lol: :lol: :lol: )
seb
FF01 Power
- Savage-91
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Re: Des conseils pour choisir mon 1/8
Le mien était de la première génération, à l'époque il y avait la version 21 (3,5cc) et la version SS 25 (4,1cc sauf erreur). Je l'ai acheté en 2004 je pense. Donc il a quand même du bien évoluer depuis. Alors il ne se brisait pas à chaque sortie hein! Mais il y avait trop souvent quelque chose qui faisait ch... ! De plus ou moins grave. Du coup moi et HPI on se fait la gueule! C'est comme ça :roll:
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