:salut:
J' ai besoin de vos lumières pour l' achat futur d' un tour a métaux.
J' ai pas besoin d' un entre pointe énorme env 200mm.
Avez vous des marques ou modèles a me conseiller ?
Si possible petit budget neuf ou occasion peu importe.
Tour a métaux
- knarf50
- Membre
Tour a métaux
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Egress des membres
- juleo68
- Modérateur
Re: Tour a métaux
Salut
Fouille sur le forum, le sujet a été traité il n'y a pas longtemps!
@+
Fouille sur le forum, le sujet a été traité il n'y a pas longtemps!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Micronaute
- Membre
attention au budget outils. un tour d'établi neuf a souvent l'air pas cher, mais quand il faut rajouter tous les outils de tournage, ça peut vite chiffrer. Souvent en occasion on peut faire une bonne affaire avec un lot complet.
le point très important à vérifier en cas d'achat d'occasion, c’est qu'il n'y ai pas de jeu, sinon, adieu la précision.
le point très important à vérifier en cas d'achat d'occasion, c’est qu'il n'y ai pas de jeu, sinon, adieu la précision.
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
- Alfaccc
- Modérateur
pas de marque ou de model precis a conseille(je ne connais vraiment que bien plus gros)mais il faut qu'il possede un petit chariot,gaffe aussi a la puissance de broche.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- benugho
- Membre
J'ai un PD230 de chez Proxxon, outils de chez Sidermeca ( http://www.sidermeca.com/ ), ça va bien pour tous les plastiques, l'alu et autre métal tendre, un peu plus chaud pour l'acier...
Ton budget va essentiellement déterminer ton achat...
Comme les copains, gaffe aux occasions...
J'ai un PD230 de chez Proxxon, outils de chez Sidermeca ( http://www.sidermeca.com/ ), ça va bien pour tous les plastiques, l'alu et autre métal tendre, un peu plus chaud pour l'acier...
- knarf50
- Membre
Merci pour le liens .
Dés que mon choix est fait ( et surtout le budget dispo ) je vous solliciterai probablement a nouveau pour avoir vos avis.
:top:
Merci, pour vos messages, donc pour l' occasion j' oublie ( ils sont tous trop loin ).benugho a écrit ::salut:
Merci pour le liens .
Dés que mon choix est fait ( et surtout le budget dispo ) je vous solliciterai probablement a nouveau pour avoir vos avis.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Egress des membres
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Egress des membres
- benugho
- Membre
Il y a très certainement de bonnes occasions, je dis juste d'être prudent afin de ne pas tomber sur une merguez...
Le mieux étant bien sûr de pouvoir l'essayer sur place...
Il y a très certainement de bonnes occasions, je dis juste d'être prudent afin de ne pas tomber sur une merguez...
Le mieux étant bien sûr de pouvoir l'essayer sur place...
- PapaOurs
- Membre
Je vais suivre ton choix avec attention... perso j'ai rien trouver en occaz non plus.... ou alors vraiment utilisable après une restauration.knarf50 a écrit ::salut:
Merci, pour vos messages, donc pour l' occasion j' oublie ( ils sont tous trop loin ).benugho a écrit ::salut:
Merci pour le liens .