Jantes Tamtech Gear

Répondre
juleo68
Modérateur

Jantes Tamtech Gear

Message par juleo68 »

Salut

Je cherche a savoir pour un projet futur, si il était possible de changer les jantes/pneus sur un châssis Tamtech Gear GT-01?
Etant donné que l'échelle est au 1/12e, les roues sont forcement d'un Ø moindre que celles aux 1/10e.

J'ai dans un premier temps pensé aux châssis "M" de chez Tamiya mais je ne connait pas les spécifications de ces jantes?
A votre avis, est ce que cela serait possible?

A savoir, que les jantes de TT GT-01 ont un Ø extérieur de 42mm, largeur 20mm pour l'avant et 25 pour l'arrière. L'hexagone lui est en 10mm.
Plus précisément, j’aimerais des jantes style "Fuchs" ou quelque chose qui s'en rapproche pour Porsche 911.
Merci.
Dernière modification par juleo68 le 16 mars 2017, 18:48, modifié 3 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Gaston
Membre

Re: Jantes Tamtech Gear

Message par Gaston »

Oui c'est possible, en jantes Fuchs, il te faudrait les modèles HPI Cup Racer (ref HPI 3918 avant et 3928 arrière) mais tu dois prendre les pneus HPI aussi.

Après il faut trouver les adaptateurs car ces jantes type M Chassis sont en hexa de 12 mm, j'ai encore des adaptateurs hexa 12 mm 3racing (#GB-23/SI) c'est pour GB01/GT01 mais il faut utiliser les cardans 3Racing GT-02/HD GT-01 Swing Shaft - Heavy Duty

J'en ai eu d'autres pour GT01 mais je ne sais plus la marque ...

Voilà si ça peut t'aider :salut:
Dernière modification par Black Hole Sun le 01 mars 2017, 18:44, modifié 1 fois.
Raison : suppression du lien et remplacement par la référence à coller dans google
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

:salut:

Oui, c'est possible, sous condition.

Tu peux monter des jantes de M-Chassis dont les dimensions sont toujours : Largeur 25mm / Diamètre 42mm
Les pneus de M-Chassis sont toujours en largeur 25mm. Le diamètre peut être soit 54mm (55D) ou 60mm (60D), mais ils se montent sur toutes les jantes M-Chassis, quel que soit leur diamètre.

Pour monter les pneus AR de GT-01 sur des jantes de M-Chassis, il va falloir vérifier comment ils tombent dans les gorges de la jante, idem pour faire l'inverse. Pour les pneus AV étroits de TTG, je ne vois pas. Pour monter des jantes de M-Chassis sur un GT-01, il te faut un adaptateur hexa 12mm qui est livré avec les GT-01 (pièces D2, grappe D ref 40152. 2 hexa par grappe).
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Merci a vous deux ;)
Je vais voir si j'arrive a trouver des jeux de jantes HPI...
Cool, je ne savait pas qu'il y avait des hexa de 12mm dans les kit, en plus la grappe se trouve facilement et ne coute pas grand chose.
Je vous tiens au jus pour la suite.
@+
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Les pneus arrière de TTG se montent sans problème sur les jantes M Chassis Tamiya, on roulait avec les slicks options TTG sur les M Chassis car ils offraient un meilleur grip que les pneus M d'origine ... Surtout pour les propulsions ...

Le seul soucis, devient la disponibilité des pièces et des options, car le TTG semble disparaitre complètement et aucune annonce de Tamiya quand à une suite ou re-realease ... Dommage car ce sont de fabuleux chassis, fiable, solide et avec les bonne options d'origine pour une fois chez Tamiya !

Bon amusement :salut:
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Gaston a écrit :Les pneus arrière de TTG se montent sans problème sur les jantes M Chassis Tamiya, on roulait avec les slicks options TTG sur les M Chassis car ils offraient un meilleur grip que les pneus M d'origine ... Surtout pour les propulsions ...
Merci pour ce complément d'information : n'ayant jamais testé, je ne voulais pas m'avancer :merci:
Gaston a écrit :Le seul soucis, devient la disponibilité des pièces et des options, car le TTG semble disparaitre complètement et aucune annonce de Tamiya quand à une suite ou re-realease ... Dommage car ce sont de fabuleux chassis, fiable, solide et avec les bonne options d'origine pour une fois chez Tamiya !

Bon amusement :salut:
Entièrement d'accord :top:
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Merci, je vais aller creuser tout ca...
D'ailleurs a ce sujet, existe t' il chez Tamiya une alternative en taille "M" pour des jantes Porsche (Fuchs)?

Oui, je confirme, les pneus TTG ne se trouvent pas facilement...surtout les slick option!
Autre question a 10 balles...est ce que les pneus HPI et Tamiya "M" se montent sur des jantes TTG?
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Hello,

Pour les jantes Fuchs, il y a bien un modèle chez Tamiya mais sur base de jante standard 1,9" alors que les M chassis set TTG sont plus vers le 1,55" donc ça va être trop grand pour une carro 1/12 ...

Si tu veux du 1/10, ben c'est possible mais bon classique : carro et jantes Fush de la 911 Martini sur base TT0x par exemple

Pour les pneus TTG options slick, il m'en reste donc si tu en veux plus, dis le moi, ton colis part demain, je peux encore en ajouter, il me reste 2 sets complets avant + arrière te un set de 4 arrière ...

Ce sont tous des pneus options slick que tu recevras, même ceux de ta commande de carros ...

Pour monter les pneus M sur jantes TTG, je n'ai jamais essayé, mais en collant ça doit tenir car le pneu TTG est un poil plus petit donc lui sur une jante M il tient très bien et donc logiquement l'inverse devrait flotter un peu mais c'est minime donc en collant ça doit être OK ... Je n'ai plus de pneus M pour tester ...

Voilà, dis moi quoi rapidement ... :salut:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Gaston a écrit :Hello,
Pour les jantes Fuchs, il y a bien un modèle chez Tamiya mais sur base de jante standard 1,9" alors que les M chassis set TTG sont plus vers le 1,55" donc ça va être trop grand pour une carro 1/12 ...
Si tu veux du 1/10, ben c'est possible mais bon classique : carro et jantes Fush de la 911 Martini sur base TT0x par exemple
Pour les pneus TTG options slick, il m'en reste donc si tu en veux plus, dis le moi, ton colis part demain, je peux encore en ajouter, il me reste 2 sets complets avant + arrière te un set de 4 arrière ...
Ce sont tous des pneus options slick que tu recevras, même ceux de ta commande de carros ...
Pour monter les pneus M sur jantes TTG, je n'ai jamais essayé, mais en collant ça doit tenir car le pneu TTG est un poil plus petit donc lui sur une jante M il tient très bien et donc logiquement l'inverse devrait flotter un peu mais c'est minime donc en collant ça doit être OK ... Je n'ai plus de pneus M pour tester ...
Voilà, dis moi quoi rapidement ... :salut:
Merci pour tout ces renseignements...pour les pneus, on reste comme ça, fais partir le colis :top:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Salut
Les Fuchs et les pneus ont été trouvés sur la Bay...les pneus en France, les jantes AV en Angleterre et les jantes AR aux US, par chance
cela ne m'a pas couté un bras!
Image
@+
Répondre