Renaissance d'un Tamiya Egress

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
fab69
Membre

Renaissance d'un Tamiya Egress

Message par fab69 »

Salut à tous,

Cela faisait longtemps que je souhaitais avoir ce modèle dans ma collection, étant ado comme beaucoup je "bavais" devant ce modèle , ces pubs et autres articles mais à l'époque , impossible de me le payer !
Par la suite j'étais souvent freiné par les prix auquels certains beaux modèles étaient vendus, mais enfin récemment lors d'un deal j'ai pu mettre la main sur un Tamiya Egress à des conditions intéressante :hehe:

Certes il n'est vraiment pas en bon état et donc à moi maintenant de remédier à cela ( c'est d'ailleurs triste de voir comment cette voiture rare et mythique à pu finir :sad: ).
Le but de cette restauration ne sera pas de le remettre à neuf de A à Z déjà parce que mes moyens ne me le permettent pas et également pour conserver un maximum de pièces pour le garder dans sa configuration d'origine ( chappes bleues , biellettes, amortisseurs , visserie titane , châssis ... ) :love:

Le voici dans son état à la sortie du carton :

Place aux photos :

[imgImage][/img]

[imgImage][/img]

[imgImage][/img]

[imgImage][/img]
knarf50
Membre

Re: Renaissance d'un Tamiya Egress

Message par knarf50 »

:salut:
Le voici dans son état à la sortie du carton :
Visiblement rien d' insurmontable ( merci le Rere )
Le support de la platine carbone arrière se trouve facilement et le support moteur si tu ne l' as pas aussi.
Il me semble que pour les chappes et rotules elles se trouvent aussi facilement.
Par contre plus dur pour le support d' amortisseurs avant ( celle de la rere est différent de l' original ).
En général il a les carters inférieurs fendu si les vis ont été trop serré et si tu dois les changer il faut limer le châssis.
Elle est équipé de la roue libre ?
Les différentiels sont comment ? ( point sensible aussi ).
J' ai hâte de voir la suite..
:pop:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
fab69
Membre

Message par fab69 »

Oui tu as raison , rien d'insurmontable au final pour cette resto , ouf :priere:

J'ai commandé la grappe N qui comprends entre autre le support arrière et le support d'accus qui est manquant
la grappe du pare-chocs avant et le support moteur
Pour les supports d'amortos , je les ai commandés chez Fibre-Lyte ils ont les modèles au look d'origine, en carbone en plus 8-)

J'ai eu un peut de temps cet aprèm , donc j'ai fais un check-up et il y a que des bonnes nouvelles ! :
Elle a la roue libre ,
équipée de 4 cardans homocinétique :smoke:

[imgImage][/img]

La pignonnerie et les diffs sont OK , je vais m'affairer à les nettoyer et re-graisser
et les cellules avant et arrière ne sont pas fendues

[imgImage][/img]

Autre super nouvelle, c'est l'état du châssis , il a du être systématiquement utilisé avec la baignoire , résultat il est comme neuf aucune rayure :love:

[imgImage][/img]
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Je ne peux que plussoyer ce choix, j'en ai longtemps chercher un aussi et je n'ai pas encore vraiment pris le temps de me pencher dessus...

Si tu ça peut t'intéresser, j'ai un petit lot de pièces pour la gamme Avante/Egress/Vanquish dans mes ventes ;)

Je veux bien le lien en MP pour le support amortisseurs avant car le mien est fendu et bien qu'on puisse encore le trouver, j'avoue que l'avoir en vrai carbone, ça me plait bien :-D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
knarf50
Membre

Message par knarf50 »

Tu as encore le carter inférieur arrière d' origine et il est pas fendu. :priere:
La pignonnerie et les diffs sont OK , je vais m'affairer à les nettoyer et re-graisser
Bonne nouvelle donc une restauration qui s' annonce bien. ;)
Pour les différentiels a billes surtout ne mélange pas les pièces entre le diff arrière et diff avant.
Et la visserie Titane est comment ?
Visiblement l' aileron a un peu vécu ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Egress des membres
fab69
Membre

Message par fab69 »

Pour Finalement : MP envoyé ,

Pour la carro , baignoire , aileron j'ai commandé du neuf je ne pouvais par faire l'économie d'une belle finition :hehe:

Pour la visserie en titane , je réserve une petite surprise ;)

A+
knarf50
Membre

Message par knarf50 »

Pour la carro , baignoire , aileron j'ai commandé du neuf je ne pouvais par faire l'économie d'une belle finition
Ayant trouvé une planche de sticker d' origine ( a prix correcte ) je fais la même chose. :hehe:
Pour la visserie en titane , je réserve une petite surprise

:o

En gros il te reste que les pneus et elle sera comme neuve.

Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Egress des membres
fab69
Membre

Message par fab69 »

Donc voilà la petite surprise, pour la visserie titane, j'ai retrouvé dans mes pièces un sachet de vis en titane Tamiya qui me sera bien utile pour remplacer les plus abimés .

Et pour les pneus, j'avais eu l'occasion de récupérer un lot de 4 roues complète il y a de ça plusieurs années en pensant que cela pourra sûrement me servir un jour , et bien ce jour est arrivé :P

[imgImage][/img]

En attendant l'arrivée des mes pièces, j'avance un peut redonnant du brillant aux pièces en alu 8-)
Pour les amortos, ils ont un peut vécu mais reste dans un état correct , vu le prix en neufs , je vais les conserver.
Par contre les ressorts devaient être trop rouillés ou oxydés et au nettoyage ils n'ont pas du tout apprécié, donc là obligé de les remplacer.

[imgImage][/img]
knarf50
Membre

Message par knarf50 »

En attendant l'arrivée des mes pièces, j'avance un peut redonnant du brillant aux pièces en alu 8-)
Pour les amortos, ils ont un peut vécu mais reste dans un état correct , vu le prix en neufs , je vais les conserver.
Par contre les ressorts devaient être trop rouillés ou oxydés et au nettoyage ils n'ont pas du tout apprécié, donc là obligé de les remplacer.
:salut:

Superbe, tu fais comment pour les rendre aussi brillante tes pièces alu. :o
Pour les amortisseurs pas facile de trouver en neuf, surtout des modèles identiques aux originaux.
Pour les ressorts ils sont couleur cuivre après décapage pour le moment je cherche une teinte pour leur redonner leur couleur d' origine.
Par contre les avants de la rere sont identique, les arrières de la rere plus dur.
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Egress des membres
fab69
Membre

Message par fab69 »

Hello ,

Pour les pièces, je les aie frottées avec du polish Belgom Alu , ça a été efficace .
Pour les ressorts, tu as raison ils sont devenu couleur cuivre, ceux que j'ai trouvé couleur chrome rendent assez bien je vais les laisser comme ça :top:
Répondre