Monster Beetle

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Répondre
Frulk
Membre

Monster Beetle

Message par Frulk »

Bonjour.
Au cours de mes déambulations dans un certain coin je suis tombé sur un châssis de Monster beetle à prix très attractif.
J'ai toujours voulu me faire un Blackfoot alors j'ai craqué.
Pour le prix je me suis dit que ce serait une réédition, et bien non c'est un original.
Il a bien vécu et devait être stocké depuis pas mal de temp.
Le voilà à son arrivée.
Image
Il manque des pièces mais rien d'affolant.
Le moteur fourni (je connaissais pas le 540SH)
Image
A l'heure actuelle il est désossé et la trans est cours de dégraissage.
J'ai commandé des roulements et je commence à regarder pour les pièces manquantes.
A+
PapaOurs
Membre

Re: Monster Beetle

Message par PapaOurs »

Et ben il a pas l'air mal ce petit MB. Bon faudra penser à remettre les roues dans le bon sens, mais sinon, rien d'affolant.
Il doit me rester quelques pièces ALU Home Made prètes à l'usage pour le MB. Faudrait regarder sur le post de ma bestiole.
Un parechoc, une tringlerie de direction et roule... :) :) :)
Frulk
Membre

Message par Frulk »

J'ai vu ton MB, belle bête.
Tes pièces alu sont superbes.
Je me tâte à faire les supports d'amortisseurs en carbone.
Il me manque aussi le support moteur, le cache pignon, et surtout la carrosserie.
A +
Frulk
Membre

Message par Frulk »

Petite avancée du jour:
Refait 2 entretoises BM3 manquantes à partir de tube laiton.
Mise sur roulements de la couronne et graissage.
Image
Maintenant la boite est fermée.
Déconcertant la simplicité de cette transmission.
A+
Bidalot

Message par Bidalot »

Frulk a écrit :J'ai vu ton MB, belle bête.
Tes pièces alu sont superbes.
Je me tâte à faire les supports d'amortisseurs en carbone.
Il me manque aussi le support moteur, le cache pignon, et surtout la carrosserie.
A +
La carrosserie complète vaut le prix de la voiture complète modèle 2015.

J'ai trouvé un ensemble carrosserie / phares / conducteur / stickers sur la baie en Californie (avec un châssis neuf offert) pour 50 $ reçue en 8 jours ...

Magique !
Frulk
Membre

Message par Frulk »

Salut à tous.
Je me suis dégoté un pare-choc et un support de contrôleur pour terminer le chassis, j'ai aussi une carrosserie de Blackfoot presque complète en route.
En attendant tout ça je dois résoudre un problème.
Comment redresser ça sans tout casser:
Image
Ca a dû taper vraiment fort.
A+
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

je ne connais pas l'alliage mais tu peux essayer un truc. Tu mets ta pièce à bouillir, pas mijotage, plutot gros bouillon.
Tu laisses un bon 1/4 en faisant gaffe que ta pièce reste bien dans l'eau. Le but est de la monter en température de façon homogène. En gros bouillon tu peux atteindre 110°. Ça brûle les doigts... et le reste!!!!!!
Pendant que ta pièce fait son sauna, tu dois prévoir de quoi manipuler ta pièce et la bloquer dans la position que tu veux. Voir la contraindre un peu plus que la position souhaité. Faut allez assez vite pour ne pas que la pièce redescende en température. Quand elle est bloqué dans la "forme" que tu veux, tu la passe sous l'eau froide quelques secondes et tu la plonge dans un récipient plein d'eau froide (l'été j'y mets quelques glaçons) pendant 2 à 5min, le temps que la température de la pièce soit homogène.
Sortie de là, tu la passes sous l'eau tiède entre 40 et 50°( pour info, on se brûle à partir de 44°) et tu la laisse dans un récipient avec son eau tiède jusqu'a son retrour à température ambiente.
Si elle n'est pas revenue assez ou à tendance à reprendre sa forme "déformé", tu peux renouveler l'opération. Tu peux aussi passer au bain marie dans le four pour monter à 150°.

Attention : aux manipulations, ça pardonne pas de travailler à des températures pareilles, ça peut piquer. :censure:

Je n'ai pas testé sur tout les plastiques et surtout je ne connais pas les différents plastiques, mais je n'ai jamais eu de déformation ou de casse avec cette méthode. Bien qu'empirique, cette méthode m'a sauvé quelques pièces plastiques et pas que en modélisme. Attention, une remarque perso, plus le plastique est dur plus je prends mon temps. Et je ne le passe pas de 110° à de l'eau glacé. j'y vais plus doux. Encore une fois, c'est empirique.
Ne laisse jamais une pièce sans eau ou sur le rebords de la casserole, là, c'est la fin de ta pièce par fusion et mort de la casserole par contamination !!! Il se peut que ces 2 morts, même accidentelles, soit suivis par des contusions suite au coup de poêle de ta femme!!!!
Frulk
Membre

Message par Frulk »

Moi qui n'aime pas la chaleur (Ni les coups de poêle).
Je vais tester ta méthode.
Je ne suis pas pressé j'attends encore mes roulements et mes pièces qui viennent d'Angleterre.
Merci
Répondre