Bonjour à tous,
ma petite femme m'a fait une jolie surprise (bon, je l'avais aiguillée un peu :oops: ) avec un optima flambant neuf.
J'ai fini de le monter et là j'attaque la carro.
Mes remarques :
POSITIF : je suis bluffé par la qualité des ajustements ! Aucun jeu dans les fusées, les rotules, c'est impressionnant.
Un vrai délice à monter, surtout avec les tournevis Align que j'utilise pour mon hélico. Ne pas hésiter à investir. Les pièces en alu sont superbement finies.
Avec ma fille de 8 ans, un vrai bonheur
NEGATIF : les amortisseurs ne me semblent pas à la hauteur. Les grands semblent mal ébauchés à l'intérieur, ça gratte. après quelque temps, ça s'est dissipé, mais au montage, bof... Les tiges ont du jeu, elles sont mal guidées.
Egalement, la pièce de liaison entre les renvois de direction est très dure, il faut que je fasse quelque chose (sinon le servo va y laisser des plumes...)
Et (c'est la première fois que ça m'arrive), il se sont trompés pour une pièce, ils m'ont fourni un axe avant (qui maintient la fusée dans le triangle) à la place d'un arrière. Pour l'instant ça tient, mais vu qu'il est plus court, pas possible de mettre le circlip pour le maintenir...
Ma petite question : quelqu'un a t'il fait la carrosserie avec les décals fournies dans le kit ? J'ai un doute sur le rendu (même si Kyosho a pris la peine de les prédécouper). Merci
Mon cadeau de noël:un optima 2016 :-) Question sur la carrosserie
- Aurélien
- Membre
- Tamiyosho
- Membre
Re: Mon cadeau de noël:un optima 2016 :-) Question sur la carrosserie
Oui , la pose des décals c'est vraiment la mwerde , impossible de faire ça nickel
- Aurélien
- Membre
Ah, ca confirme mon ressenti. Je me demande d'ailleurs si la version visible sur la boite n'est pas peinte...
- f2g78
- Membre
Hello
Ca se pose pourtant assez bien :
Bien respecter l'ordre des numéro car ils se chevauchent
Mouiller la carrosserie avec de l'eau +liquide vaisselle ainsi l'application sera plus simple
Utiliser un sèche cheveux pour coller l'autocollant en passant un papier "absorbe Tout"
J'utilise également un pinceau type brosse avec le sèche cheveux pour bien appliquer l'autocollant
En cas de bulle d'air il faut la percer avec une aiguille et utiliser le sèche cheveux pour lisser
Bon courage
:salut:
Ca se pose pourtant assez bien :
Bien respecter l'ordre des numéro car ils se chevauchent
Mouiller la carrosserie avec de l'eau +liquide vaisselle ainsi l'application sera plus simple
Utiliser un sèche cheveux pour coller l'autocollant en passant un papier "absorbe Tout"
J'utilise également un pinceau type brosse avec le sèche cheveux pour bien appliquer l'autocollant
En cas de bulle d'air il faut la percer avec une aiguille et utiliser le sèche cheveux pour lisser
Bon courage
:salut:
- Aurélien
- Membre
Merci pour ton avis
- optimamidpower
- Membre
Salut,
Si jamais j' en ai fait une de carro 2016 pour habiller un de mes vintage.
Tu as le post ici en page 3, 4 et 5: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=21500
J' ai pas mal chipoté car je n' avais pas utilisé de produit de vaisselle comme mes confrères me l' avait expliqué ensuite.
Bon amusement
Si jamais j' en ai fait une de carro 2016 pour habiller un de mes vintage.
Tu as le post ici en page 3, 4 et 5: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=21500
J' ai pas mal chipoté car je n' avais pas utilisé de produit de vaisselle comme mes confrères me l' avait expliqué ensuite.
Bon amusement
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- Aurélien
- Membre
Post très instructif ! Je ne connaissais pas le satinage , c'est superbe...
-
Bonjour
Je voudrais remontere une optima 2016 pour laquelle je n ai pas de notice de montage.J ai qu un des membres ,Aurelien, en avait une.Ma question es donc est-il possible d obtenir des photocopies de cette notice de montage ou bien de faire parvenir l original que je retournerai en bon état aprés avoir fait des photocopies
Merci par avance
Je voudrais remontere une optima 2016 pour laquelle je n ai pas de notice de montage.J ai qu un des membres ,Aurelien, en avait une.Ma question es donc est-il possible d obtenir des photocopies de cette notice de montage ou bien de faire parvenir l original que je retournerai en bon état aprés avoir fait des photocopies
Merci par avance