J'ai ce moteur Trinity qui traine.
Mais aucune idée des specs ni de l'état.
Auriez-vous des idées des caractéristiques de ce moteur et de l'entretien que je pourrais lui faire pour qu'il retrouve un peu de pêche ?
Je n'arrive pas à savoir s'il est démontable ou non, et je n'ai pas d'outil suffisament petit pour demonter le support de ressort sur la tête du moteur, il faut une clé plate spécifique ?
Trinity T-tech
-
- Membre
Re: Trinity T-tech
Salut
pas d idee des caracteristiques mais non demontable a moins de le desertir au niveau des 2 pattes ( une en face du H de tech) et l autre a l oppose
sinon tes charbons sont longs ,meritent d etre casser au niveau des arrondis ( les pointes sur 1mm) et passe une gomme ecolier cote bleu sur le collecteur pour nettoyer et c est reparti pour un tour si pas trop abime sinon tour mais pas facile
Touches pas aux supports de ressort :ttt: con...rie assuree
A+
pas d idee des caracteristiques mais non demontable a moins de le desertir au niveau des 2 pattes ( une en face du H de tech) et l autre a l oppose
sinon tes charbons sont longs ,meritent d etre casser au niveau des arrondis ( les pointes sur 1mm) et passe une gomme ecolier cote bleu sur le collecteur pour nettoyer et c est reparti pour un tour si pas trop abime sinon tour mais pas facile
Touches pas aux supports de ressort :ttt: con...rie assuree
A+
- Alfaccc
- Modérateur
sertis ,donc un standard ,soit 27t ou 23t(depend de l'epoque)simple,sinon angle des charbons a casses effectivement(voir a en trouve d'autres),idealement change les ressorts,a defaut augmente leur pretension en pliant le brin le plus long avec une pince a bec rond(pour du tt,laisse les stock pour un usage piste)le collecteur a nettoye comme dit plus haut,idealement lui mettre un coup de tour,pas evident de trouve quelqu'un avec un tour pour moteur sertis.
et effectivement ne touche pas au portes charbons,c'est le meilleur moyen de tout desaligne.
laurent
et effectivement ne touche pas au portes charbons,c'est le meilleur moyen de tout desaligne.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
Effectivement je ne pourrais pas lui coller un coup de tour sans le démonter et même lui mettre un coup de gomme risque d'être compliqué...
- Alfaccc
- Modérateur
sinon,decoupe un morceau de bois a la taille des charbons,colle au bout un peu de papier de verre(600)tu glisse dans le porte charbon et tu tourne a la main,a recommence jusqu'a que le collecteur est retrouve un aspect correct(sil il est trop marque ca ne marchera pas)c'est de la bidouille, mais faute de grives......
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
-
- Membre
pareil pour la gomme ,tailles la a la dimension d un charbon et tu la passes par le puis et tu tournes le rotor
-
- Membre
C'est ce que j'ai fini par faire.
Il tourne bien ce petit moulin !
Il tourne bien ce petit moulin !