Superbe ton bullit et sa carrosserie de Ferrari 5 turbo! Le mien n'a effectivement pas beaucoup dû rouler. Le gars qui me l'a donné m'a dit qu'il avait des problèmes à le faire démarrer et donc qu'il avait peu servi.
J'espère que toi et d'autres pourront me renseigner car je n'y connais pas grand chose dans les moteurs thermiques. Je vois au dos du moteur l'inscription "25". Il semblerait donc que cela soit un OS Max 25 (FSR peut être). Après quelques recherches, il s'agit d'un moteur d'environ 4 cm3 destiné aux avions. Peut-il s'utiliser également sur un buggy? J'imagine que les contraintes ne sont pas les mêmes (régime, aération,...).
Il n'était pas à proprement grippé car sans trop forcer, on sentait que le piston bougeait très très légèrement. Pas de rouille mais de la vielle huile qui avait séché et qui bloquait le piston. En laissait du dégrippant agir durant la nuit, j'ai pu le faire tourner à la main puis le démonter.
Première constatation, le piston est ébréché sur le haut. Étrangement, la chemise n'est pas rayée à cet endroit là. Est-ce grave? Peut-il fonctionner comme cela? J'aurais tendance à penser que l'étanchéité n'est pas trop compromise si la chemise n'est pas rayée?
Deuxièmement, la chemise est ébréchée sur l'extérieur au niveau du "trou" d'échappement et le bloc est rayé vecticalement à cet endroit là. Est-ce grave docteur? Je me demande ce qui a peu causer ces dégâts...
Finalement, je n'arrive pas a retirer le volant moteur. Je suppose que la pièce hexagonale est vissée sur le vilebrequin. Si je serre le volant moteur avec une pince et que j'essaie de dévisser l'hexagone, celui-ci tourne avec le vilebrequin et "bouffe" l'alu du volant moteur qui est contre l'hexagone. Je ne sais pas trop comment m'en sortir...
