FPV : qui maîtrise ça ?

Répondre
Hagar
Membre

FPV : qui maîtrise ça ?

Message par Hagar »

Bonjour à tous,

FPV, acronyme anglais de First Person View (je viens juste de regarder sur wiki). :-D
Tout le monde connait mais je le rappelle : c'est une caméra posée sur un drone qui restitue en temps réel l'image au pilote par moniteur ou lunettes vidéo, comme s'il était à bord.

Bon, les drones, vu ce que la législation nous laisse comme droit de l'utiliser par rapport au prix que ça coûte, je suis bien refroidi pour me lancer sérieusement dans là-dedans. :cry: Vraiment dommage parce que l'engin en lui-même est génial.
Hélas, la déesse de la justice a un bandeau sur les yeux. :x

Le drone, c'est une chose, mais j'aimerais plutôt installer un système FPV sur une auto RC et entre deux crashes, me prendre pour Jim Clark. :smoke:

Je n'y connais encore rien mais vu que noël n'est plus que dans 11 mois et 3 semaines...

Il faut donc :
-Une mini-caméra.
-Un mini émetteur vidéo. S'il est inclus dans la caméra, on gagne de la place.
-Un récepteur vidéo.
-Une paire de lunettes vidéo. Pareil : si le récepteur est déjà dedans, c'est plus pratique.

Qui connait ce genre de matos, par ici ?
J'imagine que beaucoup de gens ont déjà testé le FPV dans une auto. Ca donne quoi ? :pop:
Ph3nyx
Membre

Re: FPV : qui maîtrise ça ?

Message par Ph3nyx »

le plus simple et plus pratique c'est d'installer un systeme tout en un dans la voiture (recherche la reference eachine TX03), ca s'alimente en 1S
ensuite tu peux prendre un masque FPV complet chez hobbyking , regarde la ref quanum cyclops par exemple
et hop c'est bon tu peux rouler :top:
Image
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Merci pour ta réponse. :top:

Je vais me renseigner sur les articles que tu cites. Conduire une auto RC de cette façon est un vieux rêve et je n'aurais jamais cru que ce fut un jour possible. Reste à voir à quel prix, bien sûr.

J'imagine que la mini-caméra a un objectif (très) grand angle. Après, il existe des analogiques (ça existe encore ?), des numériques, différentes fréquences, j'ignore pourquoi.

Quels sont les paramètres importants ?

Que les dronistes qui pratiquent le FPV n'hésitent pas à causer.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

c'est comme tout y a toujours mieux mais c'est pas le même prix ;) quel est ton budget grosso modo ?
Image
laurent58
Membre

Message par laurent58 »

salut
perso je l'ai fait sur un TXT1, ça marche bien.
compte une petite centaine d'euros pour avoir un equipement pour voiture :hehe:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

je pratique :lol: :lol: :lol:

en drone, avion bientôt (voir le post du convergence)

Ne t’arrête pas a la loi, elle est tellement débile et va le devenir encore plus.... :|

Il y a de super petite machine pour voler en intérieur (inductrix FPV), vraiment fun. Et des a peine plus grosse pour l’extérieur (quad 130 par exemple).

Et les gros drones de prises de vue...sa ce fait avec un peu de bon sens, et malheureusement, sans montrer ces images/ videos sur youtube....

Dans ton cas , j'y est pensé et je suis quasi prêt...mais le déménagement va me reporter sa. Vu que j'ai déja tous le matos, me manquait plus que la partie sur l'auto. J'ai donc pris sa

http://www.banggood.com/Eachine-EF-01-A ... mds=search

Tout en un, pas de prise de tete.

Apres pour le matos, ne te laisse pas avoir par les caractéristiques, les magasins français vendant du chinois plus cher en disant que c'est mieux....

Tu prends du pas cher qui a a fait ces preuves.....car tu as du pas cher, au milieu du plus cher qui est simplement du pas cher rebadgé, et apres le haut de gamme qui vaut un bras et qui arrive avec de la HD....

Apres il te manque recepteur et lunette....recepteur tu prend sa:

http://www.banggood.com/Eachine-FPV-5_8 ... mds=search

et pour les lunettes, les hobbyking, que j'ai sont top.....pour un prix dérisoire. Elles font un peu quincaille a premiere vue, mais font tres bien leur boulot

https://hobbyking.com/fr_fr/quanum-diy- ... 2-pro.html

Par la loi tu es limité a 25mw....mais dans ton quartier qui va le savoir si tu utilises des 600mw (ce que j'ai sur le convergence).....

Car le 25 sa marche bien, mais c'est quand meme limité selon l'environnement

En auto beaucoup on testé......sur pise goudron sa va bien.....mais en tt dur....moi c'est en TT que je veux essayer...car sa va vite et sa vibre

il y avait une video qui circulait, mais je n'arrive pas a remettre la main dessus, kyosho inferno GT sur circuit interieur ou tu pilotait dans un siege avec un volant de PC et un ecran.....

seb
FF01 Power
alphabravo91
Membre

Message par alphabravo91 »

J'ai un kit fatshark + caméra, sympa, je l'ai monté dans plusieurs autos et toujours le même problème : la vue fixe de la caméra qui suit l'auto , alors que quand tu conduis en vrai ton regard peut, et se déporte naturellement de l'axe de l'auto.
La seule solution serait,et va être de mettre la caméra sur un pantilt axe de rotation motorisé par 2 servos et relié à un giro relié à ton masque . résultat quand tu tourne la têt la caméra bouge ..et la c'est sympa et exploitable.
recherche sur youtoube FPV et traxxas summit https://youtu.be/opRg7OHufxQ
https://youtu.be/lPlWho3KJHY
voilà! :salut:
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Impeccable !
Voilà plein d'infos et des avis constructifs. J'ai du grain à moudre, maintenant. :top:

Un gyro dans les lunettes et une caméra rotative ! :o
Je comprends l'utilité de ce système. J'imaginais juste un objectif grand angle pour palier le manque de visibilité latérale, mais là, c'est carrément du Star Wars.

J'ai vu la chaîne Flite Test sur utube. Ils montrent des mini-drones vraiment minuscules tout faits, avec système FPV inclus. Les vidéos obtenues sont étonnantes et ils volent dans leur atelier, passent par les portes, taquinent le bureaucrate dans son bureau. Bon ! C'est pas des manches non plus, mais l'engin impressionne quand même.
Dommage qu'il n'existe pas de variante sur auto RC.

Merci à tous.
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

sur les mini drone c'est l'equivalent du combo camera/emetteur TX03 dont je te parlais qui est monté dessus , donc tu n'as qu'a mettre une lipo de 1s au cul et le tour est joué :top:
Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Colle le mini drone sur la voiture... :-D
Répondre