FPV : qui maîtrise ça ?

Répondre
Hagar
Membre

FPV : qui maîtrise ça ?

Message par Hagar »

Bonjour à tous,

FPV, acronyme anglais de First Person View (je viens juste de regarder sur wiki). :-D
Tout le monde connait mais je le rappelle : c'est une caméra posée sur un drone qui restitue en temps réel l'image au pilote par moniteur ou lunettes vidéo, comme s'il était à bord.

Bon, les drones, vu ce que la législation nous laisse comme droit de l'utiliser par rapport au prix que ça coûte, je suis bien refroidi pour me lancer sérieusement dans là-dedans. :cry: Vraiment dommage parce que l'engin en lui-même est génial.
Hélas, la déesse de la justice a un bandeau sur les yeux. :x

Le drone, c'est une chose, mais j'aimerais plutôt installer un système FPV sur une auto RC et entre deux crashes, me prendre pour Jim Clark. :smoke:

Je n'y connais encore rien mais vu que noël n'est plus que dans 11 mois et 3 semaines...

Il faut donc :
-Une mini-caméra.
-Un mini émetteur vidéo. S'il est inclus dans la caméra, on gagne de la place.
-Un récepteur vidéo.
-Une paire de lunettes vidéo. Pareil : si le récepteur est déjà dedans, c'est plus pratique.

Qui connait ce genre de matos, par ici ?
J'imagine que beaucoup de gens ont déjà testé le FPV dans une auto. Ca donne quoi ? :pop:
Ph3nyx
Membre

Re: FPV : qui maîtrise ça ?

Message par Ph3nyx »

le plus simple et plus pratique c'est d'installer un systeme tout en un dans la voiture (recherche la reference eachine TX03), ca s'alimente en 1S
ensuite tu peux prendre un masque FPV complet chez hobbyking , regarde la ref quanum cyclops par exemple
et hop c'est bon tu peux rouler :top:
Image
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Merci pour ta réponse. :top:

Je vais me renseigner sur les articles que tu cites. Conduire une auto RC de cette façon est un vieux rêve et je n'aurais jamais cru que ce fut un jour possible. Reste à voir à quel prix, bien sûr.