Buggy 1/8eme

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Buggy 1/8eme

Message par kitkart »

J'ai remarqué que peu de monde roulait en buggy 1/8eme ici, c'est une échelle délaissée ?
Quand je pratiquais le modélisme sérieusement, début des années 2000, il me semble pourtant qu'avec le 1/10eme thermique c'était la catégorie reine.

J'aimerai m'y remettre, mais la encore, trop de choix, donc dans ma short list

- Mugen MBX7R eco
- Losi 8ight
- Kyosho MP9

Un avis sur les truggy de cette taille aussi, j'ai eu la version mini du 8ight en Truggy et je me suis fendu la poire avec mon neveu, son seul défaut etant sa relative petite taille sur les terrains cassant.

Vos avis sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Buggy 1/8eme

Message par Alfaccc »

le tt1/8eme thermique est toujours la categorie reine(au moins en nombre de pratiquants officiellement recenses)apres pour le bl c'est moins vrais pour l'instant.
les autos de ta liste sont toutes de bonnes autos,le choix se fera plus sur une question de feeling,apres je ne connais que les versions bl de ces autos,donc le kyosho est le plus facile,regle comme sur la notice sa marche partout sans mauvaise surprise(pas de train ar qui se derobe par ex),ces defauts sont le prix(de l'auto comme des options)et il est peut etre un peu plus fragile que les deux autres,le mugen et le losi demanderont un peu plus de travail pour avoir une auto facile,le gros point fort du losi c'est le support technique,en ce qui concerne le mugen j'etais fan du 6(auto qui s'adaptait a tous niveaux de pilotage)c'est moins vrais pour le 7 qui est plus pense pour taquine le chrono.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Buggy 1/8eme

Message par Ph3nyx »

perso je roule en mugen mais l'ancienne version MBX6 .. tout simplement increvable et toujours aussi performant comme le MBX7
Losi et Kyosho un poil moins solide mais également très bon (attention au prix des pieces chez kyosho ca pique un peu)
tu peux egalement rajouter dans ta liste le Team asso RC8B3 ( a l'inverse de kyosho le prix des pieces est plus bas .. encore que ca remonte un peu depuis quelques temps)

sinon concernant les truggy , en 1/8e ils sont énormes et passent littéralement par dessus tout , mais attention aux transmissions souvent adaptés des 1/8 4x4 qui souffrent pas mal avec le poids de ces engins.
Image
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Buggy 1/8eme

Message par arno 31500 »

:salut:
je pense aussi qu'on en parle peu, car ce n'est pas le but principal de VRC.
Perso je roule un peu dans une association en MP9e, je l'ai choisi pour sa facilité d'utilisation et sa solidité, et aussi parce que je suis fan de la marque Kyosho.
As tu regardé le nouveau MP9e TKI4, j'arrête cette année faute de club, mais c'est la machine qui me fait baver avec le dernier Mugen .

Arno.
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Buggy 1/8eme

Message par Alfaccc »

pour le prix des pieces kyosho,ce n'est qu'une legende sur les pieces fusibles ou d'origine(triangle,etrier,etc...)par contre des que l'on parle pieces options ca pique et pas qu'un peu.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: Buggy 1/8eme

Message par kitkart »

Alfaccc a écrit :le tt1/8eme thermique est toujours la categorie reine(au moins en nombre de pratiquants officiellement recenses)apres pour le bl c'est moins vrais pour l'instant.
les autos de ta liste sont toutes de bonnes autos,le choix se fera plus sur une question de feeling,apres je ne connais que les versions bl de ces autos,donc le kyosho est le plus facile,regle comme sur la notice sa marche partout sans mauvaise surprise(pas de train ar qui se derobe par ex),ces defauts sont le prix(de l'auto comme des options)et il est peut etre un peu plus fragile que les deux autres,le mugen et le losi demanderont un peu plus de travail pour avoir une auto facile,le gros point fort du losi c'est le support technique,en ce qui concerne le mugen j'etais fan du 6(auto qui s'adaptait a tous niveaux de pilotage)c'est moins vrais pour le 7 qui est plus pense pour taquine le chrono.

laurent
Alors effectivement exit les versions nitro, j'ai encore mon MP7, mais le gras et la maintenance mécanique auront raison de ma patience.
Donc ce sera Brushless, rien que pour ne pas avoir les mains constamment dans le cambouis.

J'ai effectivement souvenir que le tarif des pièces sur les kyosho pique un peu. Pour le reste je connais moins, je sais que le Losi les vis ne sont pas métriques, c'est aussi un point noir.

Le mugen est si pointu que ça ?
Ph3nyx a écrit :perso je roule en mugen mais l'ancienne version MBX6 .. tout simplement increvable et toujours aussi performant comme le MBX7
Losi et Kyosho un poil moins solide mais également très bon (attention au prix des pieces chez kyosho ca pique un peu)
tu peux egalement rajouter dans ta liste le Team asso RC8B3 ( a l'inverse de kyosho le prix des pieces est plus bas .. encore que ca remonte un peu depuis quelques temps)

sinon concernant les truggy , en 1/8e ils sont énormes et passent littéralement par dessus tout , mais attention aux transmissions souvent adaptés des 1/8 4x4 qui souffrent pas mal avec le poids de ces engins.
Merci pour ton retour sur le Mugen, du coup si c'est vraiment solide je pourrais presque envisager un achat en occasion tu penses ?
arno 31500 a écrit ::salut:
je pense aussi qu'on en parle peu, car ce n'est pas le but principal de VRC.
Perso je roule un peu dans une association en MP9e, je l'ai choisi pour sa facilité d'utilisation et sa solidité, et aussi parce que je suis fan de la marque Kyosho.
As tu regardé le nouveau MP9e TKI4, j'arrête cette année faute de club, mais c'est la machine qui me fait baver avec le dernier Mugen .

Arno.
Très juste, j'avouerai ne pas connaître d'autres forum ou le sérieux des réponses est au niveau de VRC. :priere:
J'ai effectivement regardé le kyosho TKI4, qui est une machine qui me plait pas mal du tout, ayant en plus la fibre sentimentale avec la marque car ma toute première RC était une kyosho MP7.

Mais le chassis Mugen à vraiment l'air au top et les retours dessus sont excellent visiblement.

Vous mettez quoi comme electro sur le chassis pour le faire tourner convenablement ?
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Buggy 1/8eme

Message par arno 31500 »

j'ai un ensemble hobbywing 150 amps et un 1700kv, après ça dépendra de la piste et de l'allonge dont tu auras besoin, moi la ligne droite était courte mais besoin de relancer souvent .
Autour de 2000 kv tu trouveras ce qu'il faut .
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
kitkart
Membre
Messages : 130
Inscription : 09 nov. 2016, 19:57

Re: Buggy 1/8eme

Message par kitkart »

Il me faudrait un ensemble qui marche plus ou moins comme un 3.5 thermique.
Histoire qu'il puisse servir de machine de bash pour mon neveu aussi, sur un terrain roulant peu accidenté en gravillon très fin.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Buggy 1/8eme

Message par Alfaccc »

le mbx 7 est globalement fiable,seul les triangles avant sont un rien fragile,pour le losi il faut effectivement des clefs americaines,pour le kyosho certains cassent sans arret avec,d'autres ne cassent rien,reste qu'il n'est pas donne,attention avec le tki4,il semble plus pointus(gros train av)que son predecesseur(au point que certains essaye de retrouve le comportement du precedent :o ).
sinon il y a d'autres bon choix possible comme le HB dont la distribution vient d'etre reprise par 6mik,ou encore le RR8,une auto meconnue et c'est bien dommage,ou encore un xray.

pour le moulin en 4s,entre 1800 et 2000kv ,un controleur HW en 120A suffit.

en ce qui concerne les truggy,le choix est plus limite,c'est soit mugen,soit losi amha,mais attention au cout avec ces derniers.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Buggy 1/8eme

Message par arno 31500 »

Les Kyosho mp9 qui cassent sont éventuellement des RTR .
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Répondre