Joustra Fjord
Publié : 21 déc. 2016, 12:58
Salut.
Je me rends compte que je ne vous ai pas présenté mon Fjord Joustra.
Quand j'étais jeune, j'en avais un que j'ai ruiné, quand on est gamin, on casse souvent les jouets sans faire attention.
Le mien a fini à la déchetterie à l'époque puis je l'ai oublié.
Puis au détour du boncoin j'en ai retrouvé deux, un qui et d'origine pour le conserver et un moins beau que j'ai décidé de modifier.
La pub d'époque (doc de dollyfanny) :

Voici celui que j'ai modifié :
L'engin avec sa mécanique et électronique d'origine :



Démontage de la superbe motorisation d'origine :


Une motorisation un peu plus raisonnable de char Heng Long d'on les axe de sortie a été retourner.
Deux couronnes Schumacher en 32 dp et l'adaptateur maison, constituer de rondelles, découper au laser puis souder entre elles :





Mise en place. Ça passe juste, mais ça passe :



Compartiment des batteries :




Premier branchement pour essai :


Le deuxième vario a le fil rouge de débrancher. Un seul vario alimentera le récepteur :

Calage des moteurs pour un bon entre dents.
Graissage des pignons.
Fabrication d'un couvercle pour éviter les projections de graisse partout.
Les inter des deux vario ont été supprimer et remplacer par l'inter d'origine de l'engin.



Et voilà, finie rien de visible à l’extérieur et l'engin reste étanche :



Je me rends compte que je ne vous ai pas présenté mon Fjord Joustra.
Quand j'étais jeune, j'en avais un que j'ai ruiné, quand on est gamin, on casse souvent les jouets sans faire attention.
Le mien a fini à la déchetterie à l'époque puis je l'ai oublié.
Puis au détour du boncoin j'en ai retrouvé deux, un qui et d'origine pour le conserver et un moins beau que j'ai décidé de modifier.
La pub d'époque (doc de dollyfanny) :

Voici celui que j'ai modifié :
L'engin avec sa mécanique et électronique d'origine :
Démontage de la superbe motorisation d'origine :
Une motorisation un peu plus raisonnable de char Heng Long d'on les axe de sortie a été retourner.
Deux couronnes Schumacher en 32 dp et l'adaptateur maison, constituer de rondelles, découper au laser puis souder entre elles :
Mise en place. Ça passe juste, mais ça passe :
Compartiment des batteries :
Premier branchement pour essai :
Le deuxième vario a le fil rouge de débrancher. Un seul vario alimentera le récepteur :
Calage des moteurs pour un bon entre dents.
Graissage des pignons.
Fabrication d'un couvercle pour éviter les projections de graisse partout.
Les inter des deux vario ont été supprimer et remplacer par l'inter d'origine de l'engin.
Et voilà, finie rien de visible à l’extérieur et l'engin reste étanche :