Hi cap Top Force

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Répondre
DarkRedemptor
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2016, 14:01

Hi cap Top Force

Message par DarkRedemptor »

Bonjour,
J'ai récupéré un Top Force full option, mais l'ancien propriétaire a mis des amortisseurs de dynastorm et les Hi-cap 53037 ou 84301 sont bien évidement introuvable. J'aimerai avoir quelques cotes de base pour voir si je tente une conversion de ceux du dynastorm :
j'aimerai qu'une âme charitable me donne :
- le diamètre extérieur du corps d'un Hi-Cap 53037 ou 84301
- le diamètre du piston Hi-Cap 53037 ou 84301

- plus difficile (nécessité d'en avoir un démonté) : la profondeur du volume intérieur


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jed78
Membre
Messages : 424
Inscription : 19 avr. 2011, 09:16
Localisation : 78

Re: Hi cap Top Force

Message par Jed78 »

Salut voisin du 78,

Alors je n'ai pas les dimensions précises là. Mais je connais bien les 2 modèles.
Je ne sais pas trop ce que tu imagines comme conversion mais en attendant les cotes je peux te donner quelques infos.

Pour l’extérieur, les bagues pour contraindre les ressorts du top Force Evolution sont les mêmes que celle du Dyna Storm et les ressorts sont compatibles. Je dirais donc que le diamètre extérieur des hicap du Top Force (short) et les sleave dampers du Dyna Storm sont identiques.

Pour l’intérieur c'est différent, les amortisseurs du Dyna Storm possèdent un tube en nylon dans lequel se déplace le piston. Je pense donc que les pistons ont un diamètre plus petit.

:salut:
--
Jed78
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1135
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Hi cap Top Force

Message par sqfab »

Hello

Tout est expliqué sur cette page, tirée du site de notre gourou à tous BSH :merci: :merci: :merci: :merci: :smoke: :smoke:
http://www.blackholesun.fr/fr/18-fr/mes ... rm?start=2

Pascal
DarkRedemptor
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2016, 14:01

Re: Hi cap Top Force

Message par DarkRedemptor »

Les sleeved ont des pistons de 10mm, l'alésage fait 11mm (chemise de 0.5mm de parois donc). Ma question c'est : est ce que les Hi Cap ont des pistons de 10mm (auquel cas les sleeved sont meilleur que les Hi cap, ou bien les hi cap ont des pistons de 11mm voir de 12mm et auquel cas les Hi Cap ont du potentiel moyennant un montage ad hoc.

Merci pour ce lien en tout cas :)

Si quelqu'un pouvait me faire une photo HD de la platine d'un top force evo (pour les lettrages) ce serait top aussi.
Répondre