Combo brushless passe-partout

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Combo brushless passe-partout

Message par PapaOurs »

Non personne n'a décidé de donné le nom du célébre gardien des clefs de Fort Boyard à un combo...

Mais à l'inverse, selon vous, qu'est ce qu'on peut trouver comme combo qui permettent une utilisation varié TT Soft, ON road enfin ...passe-partout quoi.

Dans l'idée entre 13 et 10.5T me parait pas mal. Mais il y a tellement de possibilité, je m'y perds.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Combo brushless passe-partout

Message par Black Hole Sun »

Je dirais du sensorless déjà.
Moteur 12/13T + contrôleur 45A + carte de prog.
En version plus musclée, moteur 9T + contrôleur 60A + carte de prog.
Image
Avatar de l’utilisateur
pipersw
Membre
Messages : 141
Inscription : 01 mai 2015, 17:04
Localisation : Massy

Re: Combo brushless passe-partout

Message par pipersw »

Je tourne en TT et onroad avec des 10T sensored avec des vario 80A à 120A. Un 13.5T suffirait aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Combo brushless passe-partout

Message par Alfaccc »

pour la puissance c'est a toi de voir,mais un 10.5t ou equivalent me semble plus que suffisant,par contre en usage loisirs le sensorless me semble preferable(fiabilite)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1118
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Combo brushless passe-partout

Message par jonathan_tamiya »

Avec moteur entre 10.5 et 13.5 + un vario avec toutes les fonctions de timing et autres boost (style TEKIN RS PRO), tu auras soit un tracteur ou un avion de chasse en fonction du setup du vario.

Il n'y a qu'à voir les courses de ligues et autres manches nationales (par exemple en TT 1/10 4x2), les gars roulant en promo, avec leur petit moulin, tournent quasi aussi vite que les mecs de l'open avec leurs 7.5 ou moins pour les têtes brulées.

Pour ce qui est des varios sensorless, je te les déconseille (c'est mon avis et je respecte les fans du sensorless) car pas assez précis surtout au démarrage et pour les phénomènes cogging. D'autant plus pour les combo cheap.


Personnellement, je n'utilise que des TEKIN RS PRO depuis plusieurs années avec des "petits" moteurs, sur des châssis allant des pèpères M-Chassis au TT 4x2 en compétition. Tout est une question de réglage du vario.


Soit dit au passage, une grande majorité des varios 45A, 60A ou même 80A sont à considérer comme du consommable.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Combo brushless passe-partout

Message par Madbearz »

Salut,

Moi je dirais le pas cher hobbywing, 45A , et moteur 4300kv.

Je l'ai mis sur un TT, une moto (qui est lourde et le gyro qui est assez dur à entraîner), sur une piste, une drifteuse, et les perfs sont toujours très honorables, pour un tarif vraiment correcte (et pour un gars qui aiment les motorisations velu :lol: )

Apres j'adore le velineon, d'une part pour sa fiabilité, son couple, et pour le tarif, car les gars, disent tous que sa marche pas, et ils y revende une misère, neuf la plupart du temps

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Combo brushless passe-partout

Message par PapaOurs »

Alors en résumé, en prenant une ESC à 60 ou 80A et un moteur entre 11 et 12 tour.
Et sachant que j'ai déjà 2 boitiers de programmation :

la Trackstar Program Box : Image

et la très connu Hobbywing : Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Combo brushless passe-partout

Message par Alfaccc »

un quicrun wp en 60A ou un ezrun en 80A feront parfaitement l'affaire,ils sont sensorless,mais perso jamais eu de cogging avec les moteurs adaptes(ce qui est loins d'etre le cas avec un moteur sensored utilise en sensorless meme si il est soit disant compatible) et en ayant pris le temps de regle correctement le vario ce n'est pas vraiment plus brutale qu'un sensored(hormis sur les 2/3 premiers metres).

apres en compet le timing variable(et donc le sensored,meme si quelques rares vario sensorless ont permis d'en avoir)lorsqu'il est autorise,c'est effectivement tres bien,mais en usage loisirs j'en vois pas l'interet(tout comme le zero timing)enfin ce n'est que mon avis.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: Combo brushless passe-partout

Message par PapaOurs »

Plus qu' a trouver un moteur pour ces ESC !!!
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Combo brushless passe-partout

Message par Alfaccc »

si la transmission des autos est solide un leopard lbp3650/4.5d,sinon un lbg3650/10.5t.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre