XC piste
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
XC piste
Bonjour a tous ca fait un moment que sa me trottait dans la tête .
Je me suis fait un XC version route.
J'ai acheté le XC amarok car il est en empattement long et a les roues d'origine du CRV.
Ayant deux carro de CRV , l'une me sert au trial randonnée et celui si pour la piste.
Niveau châssis j'ai :
Le pignon de 20 .
Le support moteur alu gpm.
La direction alu gpm.
Les links de pont snake race.
La visserie alu or.
Les roulements a billes flasques étanches tamiya.
Cardans homocinétiques tamiya TA03.
Les hexagones alu 5mm tamiya.
Biellettes a pas inversées en alu tamiya sur la direction, le carrossage et le sauve servo.
Les axes de triangles sont en carbone.
Les axes de transmission sont en plastiques fibré.
Les king pins rose .
Système de fixation inférieur d'amortisseurs arrière.
Barres anti-rapprochement supérieur.
Support antenne en alu.
Amortisseurs alu a cale.
Support amortisseurs arrière supèrieur en alu.
Radiateur alu et ventilateur pour le moteur.
Abaissement de 5mm pr rapport au châssis.
Kit lumière 3 racing dans la carro.
Pour électronique :
télécommande 2,4g de base pour l'instant .
Variateur futaba MC330CR.(ex cyberfox)
Servo futaba S3003 pour l'instant.
Moteur team corally super touring 17x2.
en compagnie de sa sœur:
Le comportement est plutôt sain avec un léger sous virage , la tenue de route est bonne même sur gravillon .
Je me suis fait un XC version route.
J'ai acheté le XC amarok car il est en empattement long et a les roues d'origine du CRV.
Ayant deux carro de CRV , l'une me sert au trial randonnée et celui si pour la piste.
Niveau châssis j'ai :
Le pignon de 20 .
Le support moteur alu gpm.
La direction alu gpm.
Les links de pont snake race.
La visserie alu or.
Les roulements a billes flasques étanches tamiya.
Cardans homocinétiques tamiya TA03.
Les hexagones alu 5mm tamiya.
Biellettes a pas inversées en alu tamiya sur la direction, le carrossage et le sauve servo.
Les axes de triangles sont en carbone.
Les axes de transmission sont en plastiques fibré.
Les king pins rose .
Système de fixation inférieur d'amortisseurs arrière.
Barres anti-rapprochement supérieur.
Support antenne en alu.
Amortisseurs alu a cale.
Support amortisseurs arrière supèrieur en alu.
Radiateur alu et ventilateur pour le moteur.
Abaissement de 5mm pr rapport au châssis.
Kit lumière 3 racing dans la carro.
Pour électronique :
télécommande 2,4g de base pour l'instant .
Variateur futaba MC330CR.(ex cyberfox)
Servo futaba S3003 pour l'instant.
Moteur team corally super touring 17x2.
en compagnie de sa sœur:
Le comportement est plutôt sain avec un léger sous virage , la tenue de route est bonne même sur gravillon .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: XC piste
Excellent !!!
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: XC piste
Abaissement supplémentaire de 5mm devant et 3mm derrière.
Pour ca quelques modifications ont été nécessaire a l'avant :
Pour l'arrière juste quelques cales supplémentaire sur les supports de carrosserie .
Malgré les pneus morts il tient bien la route .
Pour ca quelques modifications ont été nécessaire a l'avant :
Pour l'arrière juste quelques cales supplémentaire sur les supports de carrosserie .
Malgré les pneus morts il tient bien la route .
Dernière modification par civicman le 13 déc. 2016, 09:18, modifié 1 fois.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- kmikz71
- Membre
- Messages : 1243
- Inscription : 30 août 2014, 19:15
- Localisation : Bagé la ville 01
Re: XC piste
On dirait le CRV du HEM de Trou2balleMotorsport :smoke: énorme! niveau comportement je pense qu'il s'apparente a un TA01/02 d'origine non?
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: XC piste
Je sais pas car j'ai jamais vu ou eu se châssis donc je sais pas .
Actuellement c'est vachement rigide avec les renforts.
Ca tient bien la route monté avec des pneus presque mort avec le sol mouillé gras . :-D
J'ai des biellettes sur les links qui sont bridées , faut que je m'en occupe.
1 degrés de carrossage a l'avant , neutre pour la direction et suspension plus ferme devant .
amortisseurs dureté moyenne devant et souple derrière.
Châssis bien abaissé .
Actuellement c'est vachement rigide avec les renforts.
Ca tient bien la route monté avec des pneus presque mort avec le sol mouillé gras . :-D
J'ai des biellettes sur les links qui sont bridées , faut que je m'en occupe.
1 degrés de carrossage a l'avant , neutre pour la direction et suspension plus ferme devant .
amortisseurs dureté moyenne devant et souple derrière.
Châssis bien abaissé .
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Pypo
- Membre
- Messages : 468
- Inscription : 21 févr. 2011, 19:33
- Localisation : Nord
Re: XC piste
trop classe :top: :top: :top:
Francky
Francky
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: XC piste
Question con mais a quoi sert la biellette à pas inversé sur l'avant du chassis ???
- civicman
- Membre
- Messages : 2558
- Inscription : 19 mars 2008, 22:53
- Localisation : 78 et des broutilles
Re: XC piste
Juste a tenir la carrosserie car elle rentre pile poil dans le logement de la carrosserie .
Ca permet d'ajuster au mieux pour que la carrosserie ne ce balade droite gauche.
Après une tige filetée avec deux chapes ca marche aussi , j'avais ca sous la main et la flemme de couper la tige filetée. :-D
Chapes de link plus libre , a plus qua essayer.
Ca permet d'ajuster au mieux pour que la carrosserie ne ce balade droite gauche.
Après une tige filetée avec deux chapes ca marche aussi , j'avais ca sous la main et la flemme de couper la tige filetée. :-D
Chapes de link plus libre , a plus qua essayer.
le testeur fou furieux de solutions roulantes