Bonjour,
J'ai un chargeur Robitronic qui fait les Lipo Nimh etc...
Il peut charger avec une puissance max de 6A. J'ai un accu Lipo de 7500Mah. Je programme donc mon chargeur avec la puissance de 6A. Mais hélas, pas moyen de charger ma batterie "à fond". Faut il que je mette mon chargeur systématiquement en fonction Balance" pour cet accu ? Alors qu'avec mes autres pack en 5200 ou 5300 mah pas de soucis.
merci de votre aide.
:salut:
Questions chargeur.
-
- Membre
Re: Questions chargeur.
c'est la puissance de charge que tu règle ou la capacité de l'accu que tu renseignes ?
J'avais un chargeur qui chargeait toujours en 1C. Je renseignais donc la capacité de l'accu, et il adaptait la puissance en fonction. Si supérieur à 6A (il était aussi limité à 6A), alors il chargeait à 6A mais plus longtemps.
En plus il me semble que c'est la tension de fin de charge qui compte. Est-ce que tu vises bien le 8.4V ?
Hugues
J'avais un chargeur qui chargeait toujours en 1C. Je renseignais donc la capacité de l'accu, et il adaptait la puissance en fonction. Si supérieur à 6A (il était aussi limité à 6A), alors il chargeait à 6A mais plus longtemps.
En plus il me semble que c'est la tension de fin de charge qui compte. Est-ce que tu vises bien le 8.4V ?
Hugues
Dernière modification par peuge73 le 05 déc. 2016, 20:17, modifié 1 fois.
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
Nostaaalgiiiiiiiie, Nostalgie!
- Alfaccc
- Modérateur
Salut,
qu'est ce que tu entend par a "fond"?il n'est pas a 8.4v en fin de charge ?
sinon perso je charge toujours en equilibrant, meme si certains packs neufs peuvent s'en passes, on est jamais trop prudent.
laurent
sinon perso je charge toujours en equilibrant, meme si certains packs neufs peuvent s'en passes, on est jamais trop prudent.
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
je me suis fait grillé sur la tension de fin de charge...
plus qu'un Topcat rere et un Cougar remonté avant la rere parce que même quand on a arrêté on n'arrive pas à se séparer de tout
-
- Membre
Oui c'est ça. pour l'équilibrage je le branche à équilibreur externe. mais j'essaierai de le chargé avec la fonction. Jamais eut de soucis avec mes gen ace et pourtant jamais chargé avec fonction balance. :bizarre:Alfaccc a écrit :Salut,
laurent
:salut:
- Alfaccc
- Modérateur
si je comprend bien,tu ne te sers pas de l'equilibreur integre au chargeur,mais d'un equilibreur independant ?si oui,oublis ce seras infiniment plus efficace avec celui du chargeur et la detection de tension de fin de charge bien plus fine,le seul "desagrement" que tu peux rencontre c'est que le temps de charge augmente(depend pour beaucoup des perfs de l'equilibreur du chargeur)
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.