Oups ! , mon doigt a glissé

alf77
Membre

Oups ! , mon doigt a glissé

Message par alf77 »

Hello
Après l'épisode cacastrophique du corsaire MR , j'ai fait une autre co....rie :( , mon doigt a bêtement glissé sur un site d'enchères :oops: .
Ce matin j'ai reçu le colis , dedans ? , bin un cougar :-D : . Etat de la bête , pour commencer , j'en ai bavé pour ouvrir le colis blindé , pas de cutter sous la main , j'ai du utiliser un couteau des commandos SAS anglais :lol: ça tranche bien .
Image
Image
Et la , bonne surprise , je retrouve la banane :-D , la voiture est en superbe état et le moteur a une très bonne compression . La mécanique est parfaite ainsi que les amortisseurs spécifique à ce modèle .Il doit y avoir quasiment tout ce qu'il faut pour la remonter pour rouler . Je vais juste démonter le train arrière pour vérifier le graissage . Parmi les pièces fournit avec la voiture , il y a des éléments en plastique rouge dont j'ignore l'usage car aucun trous de fixation ne corresponds , il faut aussi que je trouve comment ouvrir le sauve servo qui a un problème de ressort . Je ne sais pas si le réservoir sg est d'origine sur ce modèle ,mais les entraxes sont bon sauf que la sortie du carburant tombe pile dans l'axe de la colonnette de fixation ??? , je pense qu'il faut faire tourner la sortie du carburant .
Parmi les rare mauvaise surprises , enfin une , un ancien proprio a jugé judicieux de percer le châssis pour placer l'interrupteur de la radio :o , du jamais vu , pour ne pas abimer l'anodisation , je ne vais pas reboucher le perçage . Je pense devoir changer les pneus arrière qui sont moins large qu'à l'avant (ou inversement) , je dois maintenant trouver un max de docs pour remettre ce modèle sur la piste :wink: .
a+
alain
max rebo
Membre

Re: Oups ! , mon doigt a glissé

Message par max rebo »

Joli modèle!

Je me souviens de la pub qu'il y avait souvent dans Auto 8. :top:
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

il a l'air sympatoche ce truc!!!
JMRT
Membre

Message par JMRT »

Salut Alain,

Très chouette ce petit Cougar, une voiture innovante à l'époque mais très chère.

Il a effectivement l'air en bon état, ça ne devrait pas être trop difficile de le remettre sur patte pour quelques tours de piste lors de la prochaine Vosgienne !

Il faudra juste lui donner à manger avant pour qu'il ne dévore pas mes Rabbits :lol:
Evage
Membre

Message par Evage »

Beau dérapage !
Le système de suspension a vraiment l'air sympatoche !
:pop:
alf77
Membre

Message par alf77 »

Grâce à la notice de montage trouvé un forum , la voiture a bien avancé . J'avais usiné un diff pour le corsaire , mais comme j'ai trouvé une épave avec trois diffs , ce diff n'a pas été utiliser . J'ai donc trouvé une utilisation à ce diff , le cougar devient 4x4 :mrgreen: .
Image
Image
Il reste à faire le cardant centrale . Le moteur possède un embrayage 4 points et la cloche est monté sur deux roulements épaulé .
Image
Le moteur a repris sa place .
Image
Image
Pour le moment , les pneus arrière sont maintenant à l'avant et les pneus ligné vont être remplacé par des modèles à crampons . En faisant des recherches , les pneus avant sont ceux du 4x4 . Il me reste à réparer le sauve servo , il me manque un petit plot qui se fixe dans le ressort , il a sauté au démontage , impossible de le retrouver . Il me manque le coude d'échappement , je vais regarder dans mon stock , le réso est bien celui conforme à ce modèle .
a+
alain
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

A part les amortos... bizarre... il a une bonne tête ce cougar!!
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: ces amortos bizarres c'est tout le charme de ce buggy ;) avec ses triangles rouge :pop: :pop:
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

oui,les tecnos pelle sont mieux a l'av.
sinon le cougar et ses amortisseurs,ils sont top,reglable dans tous les sens(compression,detente,compression rapide)mais si tu arrives a en faire deux identiques,tu gagne mon respect eternelle :ange:

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
alf77
Membre

Message par alf77 »

Cardan central usiné ce matin.
Image
Le bout de plastique rouge manquant est refait en nylon . Maintenant le sauve servo fonctionne bien .Image
La radio 2.4 est opérationnel .
Image
Image
Tringlerie d'origine MR .
Image
Le dessous de la belle .
Image
Il me faut décoller les pneus avant pour décaper les jantes et je doit trouver deux pneus arrière de la bonne taille . Si je ne trouve pas de pneus arrière , je vais monter à l'avant des pneus plus petit .
Maintenant ce MR va devoir migrer dans la rubrique 4x4 :lol: . Cette voiture était un 4X2 version compétition , aucune des modifs pour la passer en 4x4 n'a nécessité de modifs des pièces original , je peut rapidement la remettre en configuration d'origine .
a+
alain
Répondre