Oups ! , mon doigt a glissé
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Oups ! , mon doigt a glissé
Hello
Après l'épisode cacastrophique du corsaire MR , j'ai fait une autre co....rie , mon doigt a bêtement glissé sur un site d'enchères :oops: .
Ce matin j'ai reçu le colis , dedans ? , bin un cougar :-D : . Etat de la bête , pour commencer , j'en ai bavé pour ouvrir le colis blindé , pas de cutter sous la main , j'ai du utiliser un couteau des commandos SAS anglais :lol: ça tranche bien .
Et la , bonne surprise , je retrouve la banane :-D , la voiture est en superbe état et le moteur a une très bonne compression . La mécanique est parfaite ainsi que les amortisseurs spécifique à ce modèle .Il doit y avoir quasiment tout ce qu'il faut pour la remonter pour rouler . Je vais juste démonter le train arrière pour vérifier le graissage . Parmi les pièces fournit avec la voiture , il y a des éléments en plastique rouge dont j'ignore l'usage car aucun trous de fixation ne corresponds , il faut aussi que je trouve comment ouvrir le sauve servo qui a un problème de ressort . Je ne sais pas si le réservoir sg est d'origine sur ce modèle ,mais les entraxes sont bon sauf que la sortie du carburant tombe pile dans l'axe de la colonnette de fixation ??? , je pense qu'il faut faire tourner la sortie du carburant .
Parmi les rare mauvaise surprises , enfin une , un ancien proprio a jugé judicieux de percer le châssis pour placer l'interrupteur de la radio , du jamais vu , pour ne pas abimer l'anodisation , je ne vais pas reboucher le perçage . Je pense devoir changer les pneus arrière qui sont moins large qu'à l'avant (ou inversement) , je dois maintenant trouver un max de docs pour remettre ce modèle sur la piste :wink: .
a+
alain
Après l'épisode cacastrophique du corsaire MR , j'ai fait une autre co....rie , mon doigt a bêtement glissé sur un site d'enchères :oops: .
Ce matin j'ai reçu le colis , dedans ? , bin un cougar :-D : . Etat de la bête , pour commencer , j'en ai bavé pour ouvrir le colis blindé , pas de cutter sous la main , j'ai du utiliser un couteau des commandos SAS anglais :lol: ça tranche bien .
Et la , bonne surprise , je retrouve la banane :-D , la voiture est en superbe état et le moteur a une très bonne compression . La mécanique est parfaite ainsi que les amortisseurs spécifique à ce modèle .Il doit y avoir quasiment tout ce qu'il faut pour la remonter pour rouler . Je vais juste démonter le train arrière pour vérifier le graissage . Parmi les pièces fournit avec la voiture , il y a des éléments en plastique rouge dont j'ignore l'usage car aucun trous de fixation ne corresponds , il faut aussi que je trouve comment ouvrir le sauve servo qui a un problème de ressort . Je ne sais pas si le réservoir sg est d'origine sur ce modèle ,mais les entraxes sont bon sauf que la sortie du carburant tombe pile dans l'axe de la colonnette de fixation ??? , je pense qu'il faut faire tourner la sortie du carburant .
Parmi les rare mauvaise surprises , enfin une , un ancien proprio a jugé judicieux de percer le châssis pour placer l'interrupteur de la radio , du jamais vu , pour ne pas abimer l'anodisation , je ne vais pas reboucher le perçage . Je pense devoir changer les pneus arrière qui sont moins large qu'à l'avant (ou inversement) , je dois maintenant trouver un max de docs pour remettre ce modèle sur la piste :wink: .
a+
alain
- max rebo
- Membre
- Messages : 553
- Inscription : 12 mai 2008, 12:15
- Localisation : Back in the days
Re: Oups ! , mon doigt a glissé
Joli modèle!
Je me souviens de la pub qu'il y avait souvent dans Auto 8. :top:
Je me souviens de la pub qu'il y avait souvent dans Auto 8. :top:
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Oups ! , mon doigt a glissé
il a l'air sympatoche ce truc!!!
- JMRT
- Membre
- Messages : 651
- Inscription : 27 juin 2008, 15:37
- Localisation : Luzarches 95
Re: Oups ! , mon doigt a glissé
Salut Alain,
Très chouette ce petit Cougar, une voiture innovante à l'époque mais très chère.
Il a effectivement l'air en bon état, ça ne devrait pas être trop difficile de le remettre sur patte pour quelques tours de piste lors de la prochaine Vosgienne !
Il faudra juste lui donner à manger avant pour qu'il ne dévore pas mes Rabbits :lol:
Très chouette ce petit Cougar, une voiture innovante à l'époque mais très chère.
Il a effectivement l'air en bon état, ça ne devrait pas être trop difficile de le remettre sur patte pour quelques tours de piste lors de la prochaine Vosgienne !
Il faudra juste lui donner à manger avant pour qu'il ne dévore pas mes Rabbits :lol:
- Evage
- Membre
- Messages : 1931
- Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
- Localisation : Ain
Re: Oups ! , mon doigt a glissé
Beau dérapage !
Le système de suspension a vraiment l'air sympatoche !
:pop:
Le système de suspension a vraiment l'air sympatoche !
:pop:
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: Oups ! , mon doigt a glissé
Grâce à la notice de montage trouvé un forum , la voiture a bien avancé . J'avais usiné un diff pour le corsaire , mais comme j'ai trouvé une épave avec trois diffs , ce diff n'a pas été utiliser . J'ai donc trouvé une utilisation à ce diff , le cougar devient 4x4 :mrgreen: .
Il reste à faire le cardant centrale . Le moteur possède un embrayage 4 points et la cloche est monté sur deux roulements épaulé .
Le moteur a repris sa place .
Pour le moment , les pneus arrière sont maintenant à l'avant et les pneus ligné vont être remplacé par des modèles à crampons . En faisant des recherches , les pneus avant sont ceux du 4x4 . Il me reste à réparer le sauve servo , il me manque un petit plot qui se fixe dans le ressort , il a sauté au démontage , impossible de le retrouver . Il me manque le coude d'échappement , je vais regarder dans mon stock , le réso est bien celui conforme à ce modèle .
a+
alain
Il reste à faire le cardant centrale . Le moteur possède un embrayage 4 points et la cloche est monté sur deux roulements épaulé .
Le moteur a repris sa place .
Pour le moment , les pneus arrière sont maintenant à l'avant et les pneus ligné vont être remplacé par des modèles à crampons . En faisant des recherches , les pneus avant sont ceux du 4x4 . Il me reste à réparer le sauve servo , il me manque un petit plot qui se fixe dans le ressort , il a sauté au démontage , impossible de le retrouver . Il me manque le coude d'échappement , je vais regarder dans mon stock , le réso est bien celui conforme à ce modèle .
a+
alain
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Oups ! , mon doigt a glissé
A part les amortos... bizarre... il a une bonne tête ce cougar!!
- ultima 33
- Membre
- Messages : 1503
- Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
- Localisation : gironde
Re: Oups ! , mon doigt a glissé
:salut: ces amortos bizarres c'est tout le charme de ce buggy avec ses triangles rouge :pop: :pop:
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Oups ! , mon doigt a glissé
oui,les tecnos pelle sont mieux a l'av.
sinon le cougar et ses amortisseurs,ils sont top,reglable dans tous les sens(compression,detente,compression rapide)mais si tu arrives a en faire deux identiques,tu gagne mon respect eternelle
laurent
sinon le cougar et ses amortisseurs,ils sont top,reglable dans tous les sens(compression,detente,compression rapide)mais si tu arrives a en faire deux identiques,tu gagne mon respect eternelle
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: Oups ! , mon doigt a glissé
Cardan central usiné ce matin.
Le bout de plastique rouge manquant est refait en nylon . Maintenant le sauve servo fonctionne bien .
La radio 2.4 est opérationnel .
Tringlerie d'origine MR .
Le dessous de la belle .
Il me faut décoller les pneus avant pour décaper les jantes et je doit trouver deux pneus arrière de la bonne taille . Si je ne trouve pas de pneus arrière , je vais monter à l'avant des pneus plus petit .
Maintenant ce MR va devoir migrer dans la rubrique 4x4 :lol: . Cette voiture était un 4X2 version compétition , aucune des modifs pour la passer en 4x4 n'a nécessité de modifs des pièces original , je peut rapidement la remettre en configuration d'origine .
a+
alain
Le bout de plastique rouge manquant est refait en nylon . Maintenant le sauve servo fonctionne bien .
La radio 2.4 est opérationnel .
Tringlerie d'origine MR .
Le dessous de la belle .
Il me faut décoller les pneus avant pour décaper les jantes et je doit trouver deux pneus arrière de la bonne taille . Si je ne trouve pas de pneus arrière , je vais monter à l'avant des pneus plus petit .
Maintenant ce MR va devoir migrer dans la rubrique 4x4 :lol: . Cette voiture était un 4X2 version compétition , aucune des modifs pour la passer en 4x4 n'a nécessité de modifs des pièces original , je peut rapidement la remettre en configuration d'origine .
a+
alain