Et ce que tu sais si tu vas la remonter en électrique ou garder le thermique finalement ?
Sur la 5000, le gros soucis, outre la qualité d'ensemble assez low cost, c'est le différentiel arrière.
On est très loin du glissement limité !
Vérifie bien l'état de tes pignons coniques en chassant les goupilles des cardans pour sortir tout ça.
Dernière modification par Evage le 19 nov. 2016, 08:50, modifié 1 fois.
ok merci pour l'info.
Il sera électrique ça sera plus simple pour mon fils il pourra s'en servir sans moi.
ou tu a trouvé ton arbre de transmission primaire ? la cardan a pris cher il faudrait la changer
Regardes au début de mon poste, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : un arbre de bateau RC !
Mais j'ai fait ça parce qu'il me manquait beaucoup de chose dont la couronne et son palier support.
Si tu as encore tout ça, il vaut mieux faire comme beaucoup d'autre ici (j'ai fait ça sur mon Pirate 10) :
utiliser directement un moteur électrique avec un pignon adapté à ta couronne.
Dans un premier temps, pars sur le même nombre de dents que ton pignon de thermique (et le même module).
Il a quoi ton cardan d'arbre primaire ? Tu as une photos ?
Le module thermique n'est souvent pas le même que pour l'électrique pour le 1/10... Pour mon Sierra Pirate, j'ai opté pour garder la couronne d'origine.
Pour le RX10 ( Rozie), j'ai "tourné" la couronne d'origine pour y adapter une couronne standard avec le module que je voulais.
Ici, je choisirais cette option. En plus ça permet de faire varier le ratio avec des pièces courantes.