c'est beau le progrès

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3969
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

c'est beau le progrès

Message par tom4 »

Cette après midi, je me suis souvenu avec émotion de mes premières sorties avec mon grasshopper II, son 540 mabuchi, et son accu 1200 nicd qui durait 10mn quand il était de bonne humeur.
cette après midi, on a été se promener au bord de la mer en famille.
je ne pouvais pas y aller les mains vides, j'ai donc mis dans le coffre le monster beetle, et mes 2 lipos 4200 qui vont bien.
on a pas fait un grand tour, 3.5km , aller dans les dunes, retour par la plage.
Entre les A/R, les ramassages de coquillages, les essais avec mes filles, la course de la petite derrière la voiture (elle adore, je roule dans le sable en faisant des zig et des zag, et elle marche dans le "chemin" dessiné), on s'est baladé 1h30 sur la plage.
j'ai changé l'accu par précaution juste avant d'arriver, donc j'ai fais facile 1h15 avec le 1er accu, et je pense qu'il restait encore un peu de jus (mais vu que j'ai pas de lipo cutoff, je joue pas au con :) )

j'en profite pour redire que sur la plage et dans les dunes, le monster beetle, c'est de la balle atomique.
j'en ai rêvé en 90, j'ai attendu 25 ans pour l'avoir, mais c'est trop classe

tom4
Dernière modification par tom4 le 12 nov. 2016, 18:21, modifié 1 fois.
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
scoobydoo
Membre
Messages : 819
Inscription : 21 oct. 2009, 22:16

Re: c'et beau le progrès

Message par scoobydoo »

:salut:

Une belle époque, un chargeur basique à minuterie pour le "Varta" (voir le cordon à brancher sur la batterie de la voiture des parents). Maintenant, il faut se fader une notice pour se servir d'un chargeur moderne.
Les gars au club, je leur ai dit la chance qu'ils ont: ils ne connaissent pas les variateurs mécanique, pas d'accus à capacité inférieure à 2000 mAh.
D'un autre côté, on s'amusait vachement quand-même.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1909
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: c'est beau le progrès

Message par Evage »

Ben ouais... Du coup avec des vieux accus, tu les apprécies tes 10 min ! Le charme de la voiture qui tourne en rond toute seule et après laquelle il faut se dépêcher de courir !... :french:
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3969
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: c'est beau le progrès

Message par tom4 »

Evage a écrit :Ben ouais... Du coup avec des vieux accus, tu les apprécies tes 10 min ! Le charme de la voiture qui tourne en rond toute seule et après laquelle il faut se dépêcher de courir !... :french:
c'est cela oui
ça me rappelle ma 1er mésaventure en RC (la 2e en fait, mais la 1ère, c'est mon père qui en voulant essayer le G2 l'avais collé sous une barrière, carro arrachée).
on allait souvent rouler avec des potes sur un terrain de foot en stabilisé.
on arrive, j'allume la radio, je branche l'accu, je mets sur on, rien.
shit
j'éteins , je refais tout dans l'ordre, toujours rien
je recommence, et là, yahoo, la direction répond enfin.
je pose la voiture, je mets gaz, et au bout de 2m, rien. vario méca bloqué à fond, plus de radio. c'était les piles du récepteur.
elle a fait le tour du stade à fond (ce qui est relatif pour un G2 d'origine). les roues étaient légèrement braquées, donc elle a fait une boucle. elle a traversée une énorme flaque d'eau devant mes yeux horrifiés, et a pris une petite bosse. heureusement, l'équilibre parfait ( :lol: :lol: :lol: ) du G2 a fait le reste, elle s'est mise sur le dos à la réception.
depuis ce jour, j'ai toujours chargé les piles de réception avant chaque roulage

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: c'est beau le progrès

Message par fiestix85 »

:salut:
moi je n'ai jamais eu d'accu ni en réception ni en émission ,que des piles de marques , j'ai le temps de voir la baisse d'énergie avec elles , pas de mauvaise surprise ,mais forcement moi j'ai des accus (nimh) qui ne tiennent que vingt minutes maximum ,si j'avais des trucs ,genre lipo ça ne serait pas la même chose .
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1909
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: c'est beau le progrès

Message par Evage »

J'ai toujours mis des accus soudés suite à mes (mauvaises) expériences en aéromodélisme (les faux contacts en l'air, c'est la cata !)
Mais je partage ton avis Fiestix : les piles ont longtemps étés plus sûres en voiture car les vieux accus lâchent d'un coup. Surtout les NiMh !
Ma hantise en bateau : toujours se placer en face du vent, pour espérer récupérer son modèle un jour !
Répondre