Corsair micro racing
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Corsair micro racing
Hello
J'ai reçu un gros carton et dedans un carton plus petit .
Et dans la boite ? .
La voiture est incomplète , mais il y a presque toutes les pièces qui me manquais pour assembler mon corsair neuf .
Hier en début d'après midi , j'en étais la .
Le porte fusée de direction possède deux perçage pour fixer la rotule supérieur , bien sure les rotules étaient fixé dans le mauvais trou , maintenant tout est en ordre . un support de carro était manquant , remplacé par un bout de plastique qui n'était pas à la bonne cote . J'ai usiné un plot de fixation batterie pour refaire la pièce .
Le train avant est finit , le plot de carro est usiné est posé sur le pare choc à coté du vrais . La galère a continué avec la direction , celle de la voiture reçu est un gros bricolage , j'ai tous viré. Il me manquais l'axe du sauve servo mr neuf , J'ai encore fait chauffé le tour pour transformer une vis longue btr en axe . J'ai placé le diff central , mais je vais virer les paliers , celui arrière est pourave .
Des vis traverse le palier pour tenir le roulement et quelque chose a frotté le plastique et l'a fait fondre .
J'ai deux paliers neuf , celui avant n'a pas ses perçages et celui arrière provient d'un autre modèle . Pour celui arrière , un passage sur la fraiseuse va résoudre ce petit problème car à la base ce sont les mêmes pièces .
Je pensais monter le train arrière aujourd'hui mais j'ai découvert un problème sur la transmission central quand j'ai voulu installer le palier de cougar transformé en corsaire après un passage sur la fraiseuse , le diff avait des points dur et les écrous frottaient un peut sur le palier , donc une dure bataille pour ouvrir ce diff très bricolé , et la autre surprise .
C'est un torsen . Le disque de frein a du jeu sur le carré , pas de problème car j'en ai deux neuf , enfin si , problème , les disques micro racing ont un carré plus grand , donc le diff est une adaptation sur ce châssis :roll: . La couronne n'a rien à voir avec ce diff , elle a été usiner pour se placer dessus .Les vis btr qui étaient monté dessus ont été limer sur un coté pour pouvoir se placer le long du corps . Ce sont des bouts de vis qui ont massacré le palier . J'ai trouvé la source du problème de blocage , une rondelle c'est cassé et les morceaux bloquaient les engrenages . Une fois réparé avec des pièces torsen que j'avais en stock , le diff fonctionne bien .
Pour ne plus avoir le problème de frottement des vis sur le palier , J'ai repercé six trous taraudé m3 , plus de problème .
Au remontage , le diff se bridait de nouveau ???? pourquoi ? , la réponse était que le cardant avant était un poil trop long pour ce diff , deux coups de meulage sur les extrémités ont été la solution final .
Voila , ce soir le train arrière n'est toujours pas monté , je pensais rapidement mettre cette voiture sur ces roues , mais je me suis trompé :roll: .
en parlant de roues , j'ai trouver celle manquante dans le tas de papier que j'avais vidé dans un autre carton , si j'arrive à bout de cette résurrection , je la ferais un peut rouler avec les roues blanche .
a+
alain
J'ai reçu un gros carton et dedans un carton plus petit .
Et dans la boite ? .
La voiture est incomplète , mais il y a presque toutes les pièces qui me manquais pour assembler mon corsair neuf .
Hier en début d'après midi , j'en étais la .
Le porte fusée de direction possède deux perçage pour fixer la rotule supérieur , bien sure les rotules étaient fixé dans le mauvais trou , maintenant tout est en ordre . un support de carro était manquant , remplacé par un bout de plastique qui n'était pas à la bonne cote . J'ai usiné un plot de fixation batterie pour refaire la pièce .
Le train avant est finit , le plot de carro est usiné est posé sur le pare choc à coté du vrais . La galère a continué avec la direction , celle de la voiture reçu est un gros bricolage , j'ai tous viré. Il me manquais l'axe du sauve servo mr neuf , J'ai encore fait chauffé le tour pour transformer une vis longue btr en axe . J'ai placé le diff central , mais je vais virer les paliers , celui arrière est pourave .
Des vis traverse le palier pour tenir le roulement et quelque chose a frotté le plastique et l'a fait fondre .
J'ai deux paliers neuf , celui avant n'a pas ses perçages et celui arrière provient d'un autre modèle . Pour celui arrière , un passage sur la fraiseuse va résoudre ce petit problème car à la base ce sont les mêmes pièces .
Je pensais monter le train arrière aujourd'hui mais j'ai découvert un problème sur la transmission central quand j'ai voulu installer le palier de cougar transformé en corsaire après un passage sur la fraiseuse , le diff avait des points dur et les écrous frottaient un peut sur le palier , donc une dure bataille pour ouvrir ce diff très bricolé , et la autre surprise .
C'est un torsen . Le disque de frein a du jeu sur le carré , pas de problème car j'en ai deux neuf , enfin si , problème , les disques micro racing ont un carré plus grand , donc le diff est une adaptation sur ce châssis :roll: . La couronne n'a rien à voir avec ce diff , elle a été usiner pour se placer dessus .Les vis btr qui étaient monté dessus ont été limer sur un coté pour pouvoir se placer le long du corps . Ce sont des bouts de vis qui ont massacré le palier . J'ai trouvé la source du problème de blocage , une rondelle c'est cassé et les morceaux bloquaient les engrenages . Une fois réparé avec des pièces torsen que j'avais en stock , le diff fonctionne bien .
Pour ne plus avoir le problème de frottement des vis sur le palier , J'ai repercé six trous taraudé m3 , plus de problème .
Au remontage , le diff se bridait de nouveau ???? pourquoi ? , la réponse était que le cardant avant était un poil trop long pour ce diff , deux coups de meulage sur les extrémités ont été la solution final .
Voila , ce soir le train arrière n'est toujours pas monté , je pensais rapidement mettre cette voiture sur ces roues , mais je me suis trompé :roll: .
en parlant de roues , j'ai trouver celle manquante dans le tas de papier que j'avais vidé dans un autre carton , si j'arrive à bout de cette résurrection , je la ferais un peut rouler avec les roues blanche .
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 14 nov. 2016, 07:09, modifié 1 fois.
- Evage
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Re: Corsaire micro racing
Salut,
Chouette boulot ! Tu vas y arriver : t'as l'air tellement bien parti !
:pop: :pop: :pop:
Chouette boulot ! Tu vas y arriver : t'as l'air tellement bien parti !
:pop: :pop: :pop:
- kuruma
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Re: Corsaire micro racing
Bonsoir,
Bien content de te relire ici :top: :top:
Belle présentation et beau boulot accompli, de la vraie restauration et des astuces toujours très intéressantes
Vivement la suite !
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Belle présentation et beau boulot accompli, de la vraie restauration et des astuces toujours très intéressantes
Vivement la suite !
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
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- turboscorpion
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Re: Corsaire micro racing
Il me fait bien envie ce Corsair
Beau boulot ! Il en faut de la patience.
Beau boulot ! Il en faut de la patience.
- PapaOurs
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- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Corsaire micro racing
T'as de ces bestioles... celui là aussi vaux sont pesant de cacahuètes...
Et le diff
Et le diff
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Re: Corsaire micro racing
Hello
Merci pour l'intérêt porté à ce post . J'avais arrêté de mettre des nouveaux sujets de restauration vu le peut d'intérêt pour le 1/8 thermique , ici c'est plutôt 1/10 électrique . Bon j'ai retenté un post 1/8 avec un modèle plutôt rare . Comme je l'ai dit plus haut , j'ai eu un lot de pièces neuve de corsaire , mais il manquait bien 30% des pièces , sur un site d'enchères , j'ai trouvé ce corsaire bien bricolé , trop chère pour son état réèl , mais il avait presque toutes les pièce qu'il me manquais . Ce que j'ignorais , c'est que cette voiture , ça se mérite :roll: beaucoup d'ajustages , de réglages , ect.... , d'où le temps passé ce weekend pour pas grand chose :cry: . Si j'ai un peut de temps ce weekend , je pense faire le train arrière et la pose des accessoires ( supports servo , réservoir , tringlerie , ect...) mais j'ai peut de temps car je partage mes fins de semaine entre mes deux loisirs , les rc et le tir en club (revolvers 44 Remington et colt et carabine 44 winchester et 22 lr à lunette , le pied ) , le dimanche après midi est consacré en général au nettoyage de armes et à la fabrication des cartouches pour la semaine suivante . Bin oui , y'a po que la rc dans la vie :lol: , mais pour les rc comme pour les armes et mes motos/auto , je ne fait que dans le vintage voir le trèèèès vieux .
a+
alain
Merci pour l'intérêt porté à ce post . J'avais arrêté de mettre des nouveaux sujets de restauration vu le peut d'intérêt pour le 1/8 thermique , ici c'est plutôt 1/10 électrique . Bon j'ai retenté un post 1/8 avec un modèle plutôt rare . Comme je l'ai dit plus haut , j'ai eu un lot de pièces neuve de corsaire , mais il manquait bien 30% des pièces , sur un site d'enchères , j'ai trouvé ce corsaire bien bricolé , trop chère pour son état réèl , mais il avait presque toutes les pièce qu'il me manquais . Ce que j'ignorais , c'est que cette voiture , ça se mérite :roll: beaucoup d'ajustages , de réglages , ect.... , d'où le temps passé ce weekend pour pas grand chose :cry: . Si j'ai un peut de temps ce weekend , je pense faire le train arrière et la pose des accessoires ( supports servo , réservoir , tringlerie , ect...) mais j'ai peut de temps car je partage mes fins de semaine entre mes deux loisirs , les rc et le tir en club (revolvers 44 Remington et colt et carabine 44 winchester et 22 lr à lunette , le pied ) , le dimanche après midi est consacré en général au nettoyage de armes et à la fabrication des cartouches pour la semaine suivante . Bin oui , y'a po que la rc dans la vie :lol: , mais pour les rc comme pour les armes et mes motos/auto , je ne fait que dans le vintage voir le trèèèès vieux .
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alain
- kuruma
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Re: Corsaire micro racing
Effectivement, tu as de quoi t'occuper
A l'époque monter un modèle ça se méritait.
En tout cas les vieilles 1/8 à pistons çà me plait, je vais suivre ce post avec intérêt
A l'époque monter un modèle ça se méritait.
En tout cas les vieilles 1/8 à pistons çà me plait, je vais suivre ce post avec intérêt
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
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- Alfaccc
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Re: Corsaire micro racing
mais ou est donc la legendaire precision Suisse :french:
je sors
laurent
je sors
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Corsaire micro racing
Hello
La suite . J'attaque le train arrière . Pour commencer je vire les amortisseurs car ils n'ont plus de joints en haut (idem à l'avant), heureusement que j'en avais des neufs . Les portes fusées sont bon à jeter et les roulements sont mort ainsi que les cardans (j'en ai aussi des neufs) . Pour les portes fusée , j'en ai deux neuf en plastique , le problème est que le train arrière a été bricoler avec des pièces de cougard et que les cardans , tirants et fusées ne sont pas les mêmes que sur le corsair . Beaucoup de pièces à virer , le cauchemard continu :roll: .
Demain je pose le moteur . Il ne reste plus que le réservoir à récupérer sur le vieux châssis car j'ai en neuf les supports de servos , de batterie et d'accus . Il faudra que je regarde de prêt le réservoir car il est jauni , c'est la dernière pièce que je monterai .
a+
alain
La suite . J'attaque le train arrière . Pour commencer je vire les amortisseurs car ils n'ont plus de joints en haut (idem à l'avant), heureusement que j'en avais des neufs . Les portes fusées sont bon à jeter et les roulements sont mort ainsi que les cardans (j'en ai aussi des neufs) . Pour les portes fusée , j'en ai deux neuf en plastique , le problème est que le train arrière a été bricoler avec des pièces de cougard et que les cardans , tirants et fusées ne sont pas les mêmes que sur le corsair . Beaucoup de pièces à virer , le cauchemard continu :roll: .
Demain je pose le moteur . Il ne reste plus que le réservoir à récupérer sur le vieux châssis car j'ai en neuf les supports de servos , de batterie et d'accus . Il faudra que je regarde de prêt le réservoir car il est jauni , c'est la dernière pièce que je monterai .
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Dernière modification par alf77 le 14 nov. 2016, 07:10, modifié 1 fois.