pas vintage mais dans la logique.
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
pas vintage mais dans la logique.
Etant fan et collectionneur de RC10(entre autre... :-D ),il m'a paru logique de continuer dans ma quête de cette fabuleuse lignée,donc voici ma dernière petite folie:un RC10 B5M qui viendra rejoindre ses glorieux prédécesseurs.Il ne va pas arpenter les pistes pour chasser le chrono(ça c'était avant) mais rouler juste pour le fun et surtout le plaisir de piloter un asso.Place aux photos:
J'avoues que j'ai un peu de mal avec ce style de carrosserie a cabine avancée,il va falloir que je m'y fasse :-D
retour au chassis métal chez asso!!Ca faisait 20 ans que ce n'était pas arrivé et surtout LA GROSSE évolution technique,le moteur central arrière,une première pour moi,et j'ai bien häte de l'essayer pour voir la différence de comportement avec un "rear" comme on dit maintenant.
un postérieur bien étrange avec ce moteur central et cet énorme aileron
et puis une particularité technique,une seconde transmission pourvue de 4 pignons + 2 différentiels,l'un a bille l'autre a pignons!!!(sur la photo il en manque car ils sont dans la 3 pignons)
D'après ce que m'a expliqué l’ancien proprio 2 transmissions sont fournies l'une pour les évolutions sur piste très accrocheuses(style herbe synthétique)la 3 pignons et le diff a pignons et l'autre transmission + diff à billes pour les pistes glissantes.Donc en gros c'est le sens de rotation du moteur qui fait la différence...a tester car je reste perplexe.
il existe également une version "rear" du B5 ,a croire que les fabricants sortes des versions différentes de leur modèle pour répondre aux styles de pistes..Le B5 n'est plus au catalogue et pour cause asso a sortit le B6 ce qui fait que la durée de vie du B5 n'exède pas 3 ans alors que le B4 est encore disponible au catalogue..cherchez l'erreur. Ca me rapelle un certain RC10 B2 tout ça.
J'avoues que j'ai un peu de mal avec ce style de carrosserie a cabine avancée,il va falloir que je m'y fasse :-D
retour au chassis métal chez asso!!Ca faisait 20 ans que ce n'était pas arrivé et surtout LA GROSSE évolution technique,le moteur central arrière,une première pour moi,et j'ai bien häte de l'essayer pour voir la différence de comportement avec un "rear" comme on dit maintenant.
un postérieur bien étrange avec ce moteur central et cet énorme aileron
et puis une particularité technique,une seconde transmission pourvue de 4 pignons + 2 différentiels,l'un a bille l'autre a pignons!!!(sur la photo il en manque car ils sont dans la 3 pignons)
D'après ce que m'a expliqué l’ancien proprio 2 transmissions sont fournies l'une pour les évolutions sur piste très accrocheuses(style herbe synthétique)la 3 pignons et le diff a pignons et l'autre transmission + diff à billes pour les pistes glissantes.Donc en gros c'est le sens de rotation du moteur qui fait la différence...a tester car je reste perplexe.
il existe également une version "rear" du B5 ,a croire que les fabricants sortes des versions différentes de leur modèle pour répondre aux styles de pistes..Le B5 n'est plus au catalogue et pour cause asso a sortit le B6 ce qui fait que la durée de vie du B5 n'exède pas 3 ans alors que le B4 est encore disponible au catalogue..cherchez l'erreur. Ca me rapelle un certain RC10 B2 tout ça.
old school RC addict 8-)
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: pas vintage mais dans la logique.
:salut:
j'adore Asso, j'ai un peu roulé en T4, et je pense commencer une collection, un jour ...
Très belle auto, le châssis métal, tu y vois un intérêt réel, pour le look oui en tout cas .
Suis un vieux, pour moi un buggy 4X2, c'est en Rear.
j'adore Asso, j'ai un peu roulé en T4, et je pense commencer une collection, un jour ...
Très belle auto, le châssis métal, tu y vois un intérêt réel, pour le look oui en tout cas .
Suis un vieux, pour moi un buggy 4X2, c'est en Rear.
- jonathan_tamiya
- Membre
- Messages : 1131
- Inscription : 17 août 2010, 13:27
Re: pas vintage mais dans la logique.
Coucou mon ami,
Les boites 3 et 4 ont en effet une réelle incidence sur le comportement du châssis. En mid il te faut la boite 4 pour que l'inertie du moteur concorde avec celle des roues. En rear, c'est la boite 3 qui est utilisée.
Les boites 3 et 4 ont en effet une réelle incidence sur le comportement du châssis. En mid il te faut la boite 4 pour que l'inertie du moteur concorde avec celle des roues. En rear, c'est la boite 3 qui est utilisée.
- jonathan_tamiya
- Membre
- Messages : 1131
- Inscription : 17 août 2010, 13:27
Re: pas vintage mais dans la logique.
Après pour une piste accrocheuse, le mid est mieux. A l'inverse, sur une piste glissante, il faut mieux un rear.
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: pas vintage mais dans la logique.
Tout pareil!! :top:arno 31500 a écrit : Suis un vieux, pour moi un buggy 4X2, c'est en Rear.
old school RC addict 8-)
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: pas vintage mais dans la logique.
Salut mon ami Jonathan,merci pour tes conseils.Je vais rouler avec en pur loisir sur herbe,donc je ne vais pas rechercher la performance... enfin quoique,c'est plus fort que moi parfois,lol.jonathan_tamiya a écrit :Après pour une piste accrocheuse, le mid est mieux. A l'inverse, sur une piste glissante, il faut mieux un rear.
old school RC addict 8-)
- jonathan_tamiya
- Membre
- Messages : 1131
- Inscription : 17 août 2010, 13:27
Re: pas vintage mais dans la logique.
Rien à voir, mais je me remémore les courses où tu mettais la pâté à bon nombre avec ton honnorable B4 et tes vieux moteurs brushed alors que tout le monde était en brushless. :priere:
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: pas vintage mais dans la logique.
Merci Jonathan,je faisais juste mon loisir avec passion comme aujourd'hui encore mais différemment. :salut:
old school RC addict 8-)
- jonathan_tamiya
- Membre
- Messages : 1131
- Inscription : 17 août 2010, 13:27
Re: pas vintage mais dans la logique.
Moi aussi, fini les courses. D'ailleurs je ne roule même plus. Régis est lui toujours à fond, plus que jamais le lascar.
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: pas vintage mais dans la logique.
coucou,il m'a fallut un peu de temps pour attaquer ce projet mais ça y est j'ai bien avancé,voici les photos:
et avec sa grand mère!!
même si ce sujet n'a que peu d'intérêt sur VRC je me permet de poster quelques photos car ce B5M est un descendant de nos chers RC10 adorés
et avec sa grand mère!!
même si ce sujet n'a que peu d'intérêt sur VRC je me permet de poster quelques photos car ce B5M est un descendant de nos chers RC10 adorés
old school RC addict 8-)