Projet Turbo Ultima
Publié : 23 oct. 2016, 00:36
Hello :salut:
Depuis que j'ai rénové une Ultima (mk01, première de la lignée ), je suis à la recherche d'un châssis de Turbo (même une épave) pour mener à bien un projet de rénovation/projet de Turbo Ultima.
J'ai donc créé un post de recherche sur vintage, mais sans succès. :sad:
Sur lbc j'ai acquis une Ultima mk01 en assez bon état et je m'en suis servi comme base de départ à mon projet
Bien sur la voiture ne sera pas une Turbo "pure souche" :ttt: mais mis à part le châssis et les fixations servo quasi tout le reste le sera
Donc, ma base de départ
En premier, l'assemblage du différentiel à billes, purement vintage :-D
Le plus délicat la mise en place de la butée à billes
Enfin le différentiel assemblé et réglé
J'avance, j'avance
Toute la partie arrière est maintenant montée
Bloc différentiel arrière, bras avec les cardans homocinétiques, support amortisseurs, la barre anti-roulis arrière et châssis mk01
Les amortisseurs sont des golds d'origine désanodisés (ou trassérisés :lol: :smoke: )
L'avant est aussi monté sur le châssis
Ca commence à avoir de la gueule :smoke:
Installation et réglage du servo de direction
Le châssis est quasi terminé
Roues, platine radio fixée
Avec l'électronique
La caro découpée et préparée avant peinture
La caro seule peinte et décorée
A noter que les stickers "TURBO ULTIMA" sont trop grands et du coup je n'avais plus la place pour le chiffre "223", j'ai donc opter pour une solution plus réduite et je n'ai mis que le 3 (c'est provisoire dès que j'aurai récupéré les bons stickers je corrigerai :-D )
Bref la caro et son aileron terminés
Et la voiture en l'état actuel
Sans l'aileron
Avec l'aileron juste posé dessus
Dons, si je résume, pour la terminer, je dois récupérer un support aileron, une barre antiroulis avant
Donc affaire à suivre :french:
Pascal
Depuis que j'ai rénové une Ultima (mk01, première de la lignée ), je suis à la recherche d'un châssis de Turbo (même une épave) pour mener à bien un projet de rénovation/projet de Turbo Ultima.
J'ai donc créé un post de recherche sur vintage, mais sans succès. :sad:
Sur lbc j'ai acquis une Ultima mk01 en assez bon état et je m'en suis servi comme base de départ à mon projet
Bien sur la voiture ne sera pas une Turbo "pure souche" :ttt: mais mis à part le châssis et les fixations servo quasi tout le reste le sera
Donc, ma base de départ
En premier, l'assemblage du différentiel à billes, purement vintage :-D
Le plus délicat la mise en place de la butée à billes
Enfin le différentiel assemblé et réglé
J'avance, j'avance
Toute la partie arrière est maintenant montée
Bloc différentiel arrière, bras avec les cardans homocinétiques, support amortisseurs, la barre anti-roulis arrière et châssis mk01
Les amortisseurs sont des golds d'origine désanodisés (ou trassérisés :lol: :smoke: )
L'avant est aussi monté sur le châssis
Ca commence à avoir de la gueule :smoke:
Installation et réglage du servo de direction
Le châssis est quasi terminé
Roues, platine radio fixée
Avec l'électronique
La caro découpée et préparée avant peinture
La caro seule peinte et décorée
A noter que les stickers "TURBO ULTIMA" sont trop grands et du coup je n'avais plus la place pour le chiffre "223", j'ai donc opter pour une solution plus réduite et je n'ai mis que le 3 (c'est provisoire dès que j'aurai récupéré les bons stickers je corrigerai :-D )
Bref la caro et son aileron terminés
Et la voiture en l'état actuel
Sans l'aileron
Avec l'aileron juste posé dessus
Dons, si je résume, pour la terminer, je dois récupérer un support aileron, une barre antiroulis avant
Donc affaire à suivre :french:
Pascal