Projet Turbo Ultima
- sqfab
- Membre
Projet Turbo Ultima
Hello :salut:
Depuis que j'ai rénové une Ultima (mk01, première de la lignée ), je suis à la recherche d'un châssis de Turbo (même une épave) pour mener à bien un projet de rénovation/projet de Turbo Ultima.
J'ai donc créé un post de recherche sur vintage, mais sans succès. :sad:
Sur lbc j'ai acquis une Ultima mk01 en assez bon état et je m'en suis servi comme base de départ à mon projet
Bien sur la voiture ne sera pas une Turbo "pure souche" :ttt: mais mis à part le châssis et les fixations servo quasi tout le reste le sera
Donc, ma base de départ
En premier, l'assemblage du différentiel à billes, purement vintage :-D
Le plus délicat la mise en place de la butée à billes
Enfin le différentiel assemblé et réglé
J'avance, j'avance
Toute la partie arrière est maintenant montée
Bloc différentiel arrière, bras avec les cardans homocinétiques, support amortisseurs, la barre anti-roulis arrière et châssis mk01
Les amortisseurs sont des golds d'origine désanodisés (ou trassérisés :lol: :smoke: )
L'avant est aussi monté sur le châssis
Ca commence à avoir de la gueule :smoke:
Installation et réglage du servo de direction
Le châssis est quasi terminé
Roues, platine radio fixée
Avec l'électronique
La caro découpée et préparée avant peinture
La caro seule peinte et décorée
A noter que les stickers "TURBO ULTIMA" sont trop grands et du coup je n'avais plus la place pour le chiffre "223", j'ai donc opter pour une solution plus réduite et je n'ai mis que le 3 (c'est provisoire dès que j'aurai récupéré les bons stickers je corrigerai :-D )
Bref la caro et son aileron terminés
Et la voiture en l'état actuel
Sans l'aileron
Avec l'aileron juste posé dessus
Dons, si je résume, pour la terminer, je dois récupérer un support aileron, une barre antiroulis avant
Donc affaire à suivre :french:
Pascal
Depuis que j'ai rénové une Ultima (mk01, première de la lignée ), je suis à la recherche d'un châssis de Turbo (même une épave) pour mener à bien un projet de rénovation/projet de Turbo Ultima.
J'ai donc créé un post de recherche sur vintage, mais sans succès. :sad:
Sur lbc j'ai acquis une Ultima mk01 en assez bon état et je m'en suis servi comme base de départ à mon projet
Bien sur la voiture ne sera pas une Turbo "pure souche" :ttt: mais mis à part le châssis et les fixations servo quasi tout le reste le sera
Donc, ma base de départ
En premier, l'assemblage du différentiel à billes, purement vintage :-D
Le plus délicat la mise en place de la butée à billes
Enfin le différentiel assemblé et réglé
J'avance, j'avance
Toute la partie arrière est maintenant montée
Bloc différentiel arrière, bras avec les cardans homocinétiques, support amortisseurs, la barre anti-roulis arrière et châssis mk01
Les amortisseurs sont des golds d'origine désanodisés (ou trassérisés :lol: :smoke: )
L'avant est aussi monté sur le châssis
Ca commence à avoir de la gueule :smoke:
Installation et réglage du servo de direction
Le châssis est quasi terminé
Roues, platine radio fixée
Avec l'électronique
La caro découpée et préparée avant peinture
La caro seule peinte et décorée
A noter que les stickers "TURBO ULTIMA" sont trop grands et du coup je n'avais plus la place pour le chiffre "223", j'ai donc opter pour une solution plus réduite et je n'ai mis que le 3 (c'est provisoire dès que j'aurai récupéré les bons stickers je corrigerai :-D )
Bref la caro et son aileron terminés
Et la voiture en l'état actuel
Sans l'aileron
Avec l'aileron juste posé dessus
Dons, si je résume, pour la terminer, je dois récupérer un support aileron, une barre antiroulis avant
Donc affaire à suivre :french:
Pascal
Dernière modification par sqfab le 24 oct. 2016, 11:34, modifié 2 fois.
- arno 31500
- Membre
Re: Projet Turbo Ultima
:salut: Pascal,
Encore un super boulot :top:
J'adore cette caisse.
Encore un super boulot :top:
J'adore cette caisse.
- juleo68
- Modérateur
Bravo, très belle resto...le châssis a l'air bien neuf, il roulera?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Trass
- Membre
Waouh Pascal !!!!!
Comment être jaloux entre quelques photos !!!!
Bravo :top:
Jerome
Comment être jaloux entre quelques photos !!!!
Bravo :top:
Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas !!!
- sqfab
- Membre
Merci Arno et Jérôme
Mais elle n'est pas encore terminée
J'attends avec impatience les quelques pièces nécessaires pour quelle soit vraiment présentable
Pour jules068
Oui elle roulera (faut juste que je vérifie bien l'état du 240RS qui est monté dessus)
Mais elle roulera (en mode tranquillou tout de même :-D )
Pascal
Mais elle n'est pas encore terminée
J'attends avec impatience les quelques pièces nécessaires pour quelle soit vraiment présentable
Pour jules068
Oui elle roulera (faut juste que je vérifie bien l'état du 240RS qui est monté dessus)
Mais elle roulera (en mode tranquillou tout de même :-D )
Pascal
- smocky
- Membre
:salut: Pascal,
Très belle restauration!
Manque plus que quelques bricoles et ce sera le test ultime du roulage :top:
J'en ai un à refaire également, mais comme souvent je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus.
@+ David
Très belle restauration!
Manque plus que quelques bricoles et ce sera le test ultime du roulage :top:
J'en ai un à refaire également, mais comme souvent je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus.
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- alda
- Membre
vraiment sympa, :top: ça me donne des idées pour mon "pro" que je dois refaire :-D
- richard25
- Membre
Je plussois à tout le monde, elle est magnifique, la peinture est nickel, les encadrements de vitres, çà change tout quand même...
Par contre, en bon ultimaphile intégriste que je suis, j'ai repéré 2 petites fautes techniques:
la goupille de la carrosserie est une grosse pas une petite sur l'avant (lol)
les écrous qui maintiennent la platine radio au niveau du sauve servo sont en plastique il me semble sur le Mk01 et le turbo (ou alors des nysltop, je ne sais plus...)
Sinon bonne idée de désanodiser des gold plutôt que de monter les platinium beaucoup moins sympa à régler (et qui pissent l'huile sur la mienne...)
:priere:
Par contre, en bon ultimaphile intégriste que je suis, j'ai repéré 2 petites fautes techniques:
les écrous qui maintiennent la platine radio au niveau du sauve servo sont en plastique il me semble sur le Mk01 et le turbo (ou alors des nysltop, je ne sais plus...)
Sinon bonne idée de désanodiser des gold plutôt que de monter les platinium beaucoup moins sympa à régler (et qui pissent l'huile sur la mienne...)
- sqfab
- Membre
richard25 a écrit :Je plussois à tout le monde, elle est magnifique, la peinture est nickel, les encadrements de vitres, çà change tout quand même...
Merci merci pour les infos
Je corrigerai (non mais on est kyoshite ou pas non de zeus :-P )
Pascal
- PapaOurs
- Membre
Juste en passant, mais les amortos ARR ne toucheraient pas la carro ???