Avis au posseseur de traxxas

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Répondre
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Avis au posseseur de traxxas

Message par civicman »

Bonjour a tous , j'ai appris hier de la part de rueil modelisme que traxxas sur ses produits électronique , a mis une couleur spécifique a l'intérieur de ses boitiers pour savoir si ca a été acheté en Europe , au Etats Unis et en Asie .

L'idée c'est que si tu achètes un produit RTR en Asie et que tu vie en Europe si tu as le moindre problème le service après vente ne fonctionnera quand Asie ,il faut que tu renvois le kit complet en Asie pour qu'il soit réparé .

Apparemment il y a des problèmes de variateur sur le Xmax (ils sont en train de résoudre le problème), ils a des clients qui sont venu le voir car ils ont grillés leurs variateurs et l'importateur pour la France ne les a pas pris en garanties car ca n'avait pas été acheté en Europe.

Je sais pas si j'ai mis dans la bonne rubrique A+
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
benugho
Membre
Messages : 247
Inscription : 19 mars 2008, 21:32
Localisation : 77 Vanvillé

Re: Avis au posseseur de traxxas

Message par benugho »

:salut:

Pour avoir eu à faire au SAV Traxass France plusieurs fois (hors et sous garantie), ils sont très pro et surtout accueil téléphonique au top...

Je trouve la position de Traxxas tout à fait justifiée....

Dans le garage: 2 Rallye 1/16, 2 E-Revo 1/16, 2 Slash 1/10 4x4, 1 Summit 1/8 ( nous sommes 2 ;) )
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Avis au posseseur de traxxas

Message par Madbearz »

Salut,

Il y a beaucoup plus simple qu'une couleur....tous les châssis trx ont un numéro de série..... ;)

Tu crois franchement que le chinois il a des couleurs différentes sur la chaîne de montage selon le pays de destination?

Ahhhhh qu'est ce qu'il peuvent en raconter des conneries ces magasins français....

Apres que l'importateur s'en soucis, certainement, mais trx il en ont rien à secouer.

C'est surtout l'importateur, qui ne veut pas faire du sav sur de la marchandise pas achèter chez lui..... :top:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Avis au posseseur de traxxas

Message par Sebastien »

C'est une politique commerciale qui ne tient pas la route, et surtout, qui ne cadre pas avec la politique de Traxxas...
J'ai eu l'occasion d'assister a des présentations faites par les gens de Traxxas il y a quelques années, et un des points sur lesquels ils étaient très clairs, c'est que le SAV se fait partout dans le monde indépendamment du lieu d'achat...
Et quand j'avais mon magasin, je n'ai jamais eu de souci a me faire remplacer ou rembourser un moteur, contrôleur, servo etc... j'ai du mal a imaginer un tel changement de cap ...

Pour ce qui est de la couleur dans les boîtiers, techniquement c'est faisable, et surtout c'est vérifiable...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis au posseseur de traxxas

Message par Black Hole Sun »

En plus d'une politique commerciale qui ne tiendrait pas la route, ce serait une politique commerciale illégale ;)
La garantie est celle du constructeur, ici Traxxas : cette garantie est internationale (d'une durée éventuellement variable selon les pays).

L'importateur ne peut pas se défausser de l'exécution de la garantie sous prétexte que le produit n'a(urait) pas été acheté dans son réseau (la seule réserve pourrait être que l'importateur n'a jamais importé le produit, donc il ne le "connait" pas : dans un tel cas, la marque s'arrange généralement pour aider l'importateur à dépanner le client d'une manière ou d'une autre).

Quant au magasin, légalement, il a le droit de ne pas accepter de prendre en charge le produit qu'il n'a pas vendu. Mais il a aussi le droit de ne plus avoir de clients et donc de ne plus vendre de produits. Voire de se faire retirer la distribution d'une marque qui jugerait, à juste titre, que ledit magasin véhicule une image trop déplorable pour la marque concernée en réservant un mauvais accueil aux clients.
Image
Avatar de l’utilisateur
luc99
Membre
Messages : 297
Inscription : 05 mars 2015, 17:49

Re: Avis au posseseur de traxxas

Message par luc99 »

ou est ce qu'on trouve le numéro de série sur un traxxas slash 4x2?
y a pas d'Age pour la RC
1 Gmade sawback 4ls x Tamiya Bruiser toyota 4runner '85
1 XV01 Lancer evo X / Subaru XV / BMW M3 e30
1 Bruiser original
1 SCX10 2 (Chevy Blazer)
1 Traxxas Slash 2WD Baja style
1 SCX24 chevy Blazer

:priere: :tam: :top:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Avis au posseseur de traxxas

Message par Sebastien »

Pratique illegale mais pratiquée par divers distributeurs en europe... Comme Robbe qui refusait de faire le sav pour du futaba venu d'ailleurs en europe...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Avis au posseseur de traxxas

Message par Black Hole Sun »

Sebastien a écrit :Pratique illegale mais pratiquée par divers distributeurs en europe... Comme Robbe qui refusait de faire le sav pour du futaba venu d'ailleurs en europe...
C'est encore courant, malheureusement :|
En général il faut insister, quitte à se plaindre en faisant remonter le problème d'un échelon (fabricant), en insistant sur le déplorable effet sur l'image de marque et la confiance des clients dans la marque : curieusement, le problème redescend aussi sec et trouve miraculeusement une solution à son point d'atterrissage (à titre tout à fait exceptionnel :smoke: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6731
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Avis au posseseur de traxxas

Message par Madbearz »

luc99 a écrit :ou est ce qu'on trouve le numéro de série sur un traxxas slash 4x2?
Salut, en general dans le bac d'accus....Et sur le contro

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Avis au posseseur de traxxas

Message par civicman »

Salut a tous , c'est ce qu'il ma dit maintenant je ne peut pas vérifier c'est dire.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre