SHINWA motor dresser

Répondre
scoobydoo
Membre

SHINWA motor dresser

Message par scoobydoo »

:salut:

J'ai au fond de mes cartons un ban de rodage "d'époque" pour moteurs à charbons. J'ai dû l'utiliser la première fois en 1989; le prix de vente à cette période était de 753 Francs tout de même... J'ai rodé un sacré paquet de moteurs avec. Aujourd'hui, je ne peux plus m'en servir car il y a des manques. Je n'ai plus la notice, pas le plus grave (si quelqu'un peut quand-même me faire un scan ce serait sympa), je pense que saurais encore l'utiliser. Par contre, je n'ai plus le capteur qui ce fixe sur l'arbre moteur, et je ne sais pas comment le remplacer. Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Des photos:
Image

Image

Voici à quoi ressemble le capteur (photo prise au hasard du net, certainement sur un site de petites annonces )
Image

Merci.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Savage-91
Membre

Re: SHINWA motor dresser

Message par Savage-91 »

Y'a peut être moyen de contourner la piéce d'origine, ou la refaire, si on pige comment ça fonctionne. C'est quoi comme type de capteur, comment ça fonctionne? C'est de l'induction, optique...? Ou bien c'est censé entraîner quelque chose dans le banc?

A voir les photos je pense à un simple aimant collé sur un adaptateur en alu !?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
scoobydoo
Membre

Re: SHINWA motor dresser

Message par scoobydoo »

En gros c'est cela, un aimant et une pièce alu fixées ensemble, à mettre à la place du pignon. Je n'ai pas d'équipement pour créer cette pièce afin qu'elle puisse tourner rond. Je viens juste de me pencher sur le problème, et je ne sais pas trop vers quelle direction aller; je cherche des pistes.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...

WRC is for boys. Group B was for men.
KKK

Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
Répondre