Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par Zackouille »

Coucou
alors comme je suis entrain de terminer mes autos (si si si ...) je vous fait une petite presentation de la famille TF (parce qu'en fait, pour resumer, j'ai 7 Familles : TF, Spider GP, Optima, Optima Mid, Ultima, Scorpion, et Stinger et c'est tout ou presque (bah le Sandmaster, les deux lazer ZX & ZX5 c'est pas vraiment des familles.... )
bref revenons a nos autos
honneur à l'ancetre :
La Touring Force (TF) sur base d'optima Mid SWB (c'est a cause d'elle que j'ai attaqué les TF en tant qu'Optima Mid de route)
elle n'a pas le Parechoc d'origine (qui est rangé dans une belle boite) car il est IMMENSE, et que pour monter une carro il fallait le decouper, ce a quoi je n'ai pas pu me résoudre ... donc j'ai monté un parechoc d'Optima Mid LWB F40 qui va tres tres bien, facile a decouper proprement et facilement trouvable )
Image

ensuite la descendante directe qui a hérité de tout ce qui est periphérique au chassis mais qui possede une trans / celulle / diff / etc inspiré du Lazer ZX
La TF2 en version Basique :
bon sur cet exemplaire, il me manque un SP-11 et un SP-54 qui vont arriver...
Image

Kyosho sur cette base a sorti la Nostalgic Serie ( :love: :love: :love: ) dont je possede la Cobra qui n'est pas montée sur un Chassis en plastoc :bizarre: Mantis, mais sur cette auto :
la TF2 Nostalgic Serie
specificité : le chassis alu est peint en noir d'origine, et il y a un systeme de "gardeboue" qui donne un chassis plat. ces peices sont communes avec la version Spider MK1 Nostagic Serie
Image

de là on arrive aux versions " Compétitions" c'est a dire Carbon :love:
la TF2-R premiere R du nom
on commence a trouver pleins de belles options des supports moteurs, platines radio, tendeur de courroie, diff a billes, amortisseurs Teflon :
il manque un SP-54 dessus ce qui va etre corrigé... (pas taper)
Image

on passe a la TF3 qui est une grosse evolution (pas plus) de la TF2 specialement sur la version basique avec un chassis FRP au lieu d'Alu,mais hormi le chassis, le parechoc, tout est compatible
finalement, je l'ai remonté, donc une photo :
Image

ce qui a donné la Version Course :
la TF3-R
chassis permettant de monter des accus 2*3 ou avec une plaque d'adaptation des sticks (ce qui est ma config... )

Image
et sa petite soeur moins optionnée :
Image

enfin, juste avant l'arrivée du delire d'ingenieur (la KX-One) la derniere vraie TF a courroie avant son retour sur la TF-5 Stallion,
la TF4-R :love: :love: :love: :love:
c'est juste une auto magnifique.... a mes yeux evidemment, je ne cherche pas a comparer avec d'autres marques (ou il y a des merveilles aussi) mais juste que c'est la derniere TF qu'on puisse qualifier de descendante de la TF Optima Mid... c'est aussi pour que je me suis arrété là...
bon il me manque un Sp-106 pour avoir une config Stick ou 2*3 complete... donc là, c'est stick d'un coté, et *3 de l'autre, ce qui n'est pas terrible... :D
Image

voila voila.... ma quete de TF se termine, j'ai a remonter mon TF3, trouver des carro (je penche pour une M3 E30 Schnitzer pour la TF et je cherche une Cobra Coupé Nostalgique serie... )

mais le meilleur reste a venir, mettre des electro dessus pour celle qui n'en ont pas encore et les faire rouler...
:salut: :salut:
Z
Dernière modification par Zackouille le 23 févr. 2017, 09:55, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5664
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par CyberFox »

Zackouille a écrit :pour resumer, j'ai 7 Familles : TF, Spider GP, Optima, Optima Mid, Ultima, Scorpion, et Stinger et c'est tout ou presque
Si on vient jouer au jeu des 7 familles avec toi et qu'on gagne, on repart avec les voitures correspondantes alors ? :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par Zackouille »

Oui mais après la PAF pour jouer est de 2500€
Non remboursee !!!
Mais tu es le bienvenu ;)
:lol:
Z
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par Fred_38 »

:salut:

Cette collection est impressionante ! :top: :top:

Plus que les carros à voir :pop:
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par Zackouille »

Merci fred
Pour les Carro, a part la cobra et la clk gtr de la basic c'est pas mega intéressant, ces kits étant généralement fournis sans Carro (toutes les r et la spider TF....)
J'ai mis dessus des Carro que j'aime bien (maclaren gtr (kyosho) Aston db9 gtr gulf (kyosho) m3 e46 gtr (HPI ?) ) et d'autres moins XsarA WRC (Nikko ) Nissan Sylvia s14 "style genre drift)
;)
Z
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par Zackouille »

Je rajouterai que mis à part les nostalgic series qui sont à tomber en terme de réalisme et les deux kyosho (Aston et McLaren) je ne suis pas un grand fan des Carro kyosho en dtm
Je pense meme faire un truc complètement incroyable ....
mettre des Carro Tamiya car certaines sont à tomber
Bon la Porsche gt2 cest ta02sw obligatoire mais je pense en particulier à:
- Ford Capri groupe5 jagermeister
- BMW M3 E30 Schnitzer (pas jagermeister)
- une Porsche 911 RSR martini pour châssis tt01 (je crois qu'elle existe)
Bref
Autant mes buggy j'adore les Carro de notre désigner préféré mr Kogawa, autant les Carro dtm, kyosho ,en modèle plastique, est à la ramasse (à part encore une fois les nostalgiques séries ;)
Z
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par Ph3nyx »

Elles sont superbes. Bravo
Image
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par Zackouille »

Merci beaucoup
Et la mieux, je suis en cours de montage d'électronique sur tous mes châssis car une auto doit au moins être capable de rouler
Et je kiffe ;)
Mais ca cest le deuxième effet kisscool
Car après avoir accumulé j'ai en ce moment un désir de les voir toutes rouler
Et meme dans le salon
C'est bon :)
Z
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par Fred_38 »

Zackouille a écrit :Je rajouterai que mis à part les nostalgic series qui sont à tomber en terme de réalisme et les deux kyosho (Aston et McLaren) je ne suis pas un grand fan des Carro kyosho en dtm
Je pense meme faire un truc complètement incroyable ....
mettre des Carro Tamiya car certaines sont à tomber
Bon la Porsche gt2 cest ta02sw obligatoire mais je pense en particulier à:
- Ford Capri groupe5 jagermeister
- BMW M3 E30 Schnitzer (pas jagermeister)
- une Porsche 911 RSR martini pour châssis tt01 (je crois qu'elle existe)
Bref
Autant mes buggy j'adore les Carro de notre désigner préféré mr Kogawa, autant les Carro dtm, kyosho ,en modèle plastique, est à la ramasse (à part encore une fois les nostalgiques séries ;)
Z


Je partage ton avis sauf peut-être pour la BMW, trop comment dire, pas assez exceptionnelle ?

Je vais chercher le popcorn ;)
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force

Message par Zackouille »

bon bah j'ai remonté la TF3 de base et mis la photo dans l'ordre
pour la BMW M3 elle est exceptionnelle par justement ce coté non exceptionnel ... un quatre pattes (ouhhhhhhhhh) 2.3 16S qui dechire tout...
alors si, la M3 E30 est exceptionnelle ;)
comme le chassis de la TF (une optima mid en 1994 ouhhhhhhhhhh)
:P :P :P
et puis j'arrive pas a trouver de carro de 3.0 CSL Groupe 5 ni de M1 Procar... alors une M3 DTM E30 :priere:

Z
Répondre