Ma petite Famille Kyosho Touring Force
- Zackouille
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Ma petite Famille Kyosho Touring Force
Coucou
alors comme je suis entrain de terminer mes autos (si si si ...) je vous fait une petite presentation de la famille TF (parce qu'en fait, pour resumer, j'ai 7 Familles : TF, Spider GP, Optima, Optima Mid, Ultima, Scorpion, et Stinger et c'est tout ou presque (bah le Sandmaster, les deux lazer ZX & ZX5 c'est pas vraiment des familles.... )
bref revenons a nos autos
honneur à l'ancetre :
La Touring Force (TF) sur base d'optima Mid SWB (c'est a cause d'elle que j'ai attaqué les TF en tant qu'Optima Mid de route)
elle n'a pas le Parechoc d'origine (qui est rangé dans une belle boite) car il est IMMENSE, et que pour monter une carro il fallait le decouper, ce a quoi je n'ai pas pu me résoudre ... donc j'ai monté un parechoc d'Optima Mid LWB F40 qui va tres tres bien, facile a decouper proprement et facilement trouvable )
ensuite la descendante directe qui a hérité de tout ce qui est periphérique au chassis mais qui possede une trans / celulle / diff / etc inspiré du Lazer ZX
La TF2 en version Basique :
bon sur cet exemplaire, il me manque un SP-11 et un SP-54 qui vont arriver...
Kyosho sur cette base a sorti la Nostalgic Serie ( ) dont je possede la Cobra qui n'est pas montée sur un Chassis en plastoc :bizarre: Mantis, mais sur cette auto :
la TF2 Nostalgic Serie
specificité : le chassis alu est peint en noir d'origine, et il y a un systeme de "gardeboue" qui donne un chassis plat. ces peices sont communes avec la version Spider MK1 Nostagic Serie
de là on arrive aux versions " Compétitions" c'est a dire Carbon
la TF2-R premiere R du nom
on commence a trouver pleins de belles options des supports moteurs, platines radio, tendeur de courroie, diff a billes, amortisseurs Teflon :
il manque un SP-54 dessus ce qui va etre corrigé... (pas taper)
on passe a la TF3 qui est une grosse evolution (pas plus) de la TF2 specialement sur la version basique avec un chassis FRP au lieu d'Alu,mais hormi le chassis, le parechoc, tout est compatible
finalement, je l'ai remonté, donc une photo :
ce qui a donné la Version Course :
la TF3-R
chassis permettant de monter des accus 2*3 ou avec une plaque d'adaptation des sticks (ce qui est ma config... )
et sa petite soeur moins optionnée :
enfin, juste avant l'arrivée du delire d'ingenieur (la KX-One) la derniere vraie TF a courroie avant son retour sur la TF-5 Stallion,
la TF4-R
c'est juste une auto magnifique.... a mes yeux evidemment, je ne cherche pas a comparer avec d'autres marques (ou il y a des merveilles aussi) mais juste que c'est la derniere TF qu'on puisse qualifier de descendante de la TF Optima Mid... c'est aussi pour que je me suis arrété là...
bon il me manque un Sp-106 pour avoir une config Stick ou 2*3 complete... donc là, c'est stick d'un coté, et *3 de l'autre, ce qui n'est pas terrible...
voila voila.... ma quete de TF se termine, j'ai a remonter mon TF3, trouver des carro (je penche pour une M3 E30 Schnitzer pour la TF et je cherche une Cobra Coupé Nostalgique serie... )
mais le meilleur reste a venir, mettre des electro dessus pour celle qui n'en ont pas encore et les faire rouler...
:salut: :salut:
Z
alors comme je suis entrain de terminer mes autos (si si si ...) je vous fait une petite presentation de la famille TF (parce qu'en fait, pour resumer, j'ai 7 Familles : TF, Spider GP, Optima, Optima Mid, Ultima, Scorpion, et Stinger et c'est tout ou presque (bah le Sandmaster, les deux lazer ZX & ZX5 c'est pas vraiment des familles.... )
bref revenons a nos autos
honneur à l'ancetre :
La Touring Force (TF) sur base d'optima Mid SWB (c'est a cause d'elle que j'ai attaqué les TF en tant qu'Optima Mid de route)
elle n'a pas le Parechoc d'origine (qui est rangé dans une belle boite) car il est IMMENSE, et que pour monter une carro il fallait le decouper, ce a quoi je n'ai pas pu me résoudre ... donc j'ai monté un parechoc d'Optima Mid LWB F40 qui va tres tres bien, facile a decouper proprement et facilement trouvable )
ensuite la descendante directe qui a hérité de tout ce qui est periphérique au chassis mais qui possede une trans / celulle / diff / etc inspiré du Lazer ZX
La TF2 en version Basique :
bon sur cet exemplaire, il me manque un SP-11 et un SP-54 qui vont arriver...
Kyosho sur cette base a sorti la Nostalgic Serie ( ) dont je possede la Cobra qui n'est pas montée sur un Chassis en plastoc :bizarre: Mantis, mais sur cette auto :
la TF2 Nostalgic Serie
specificité : le chassis alu est peint en noir d'origine, et il y a un systeme de "gardeboue" qui donne un chassis plat. ces peices sont communes avec la version Spider MK1 Nostagic Serie
de là on arrive aux versions " Compétitions" c'est a dire Carbon
la TF2-R premiere R du nom
on commence a trouver pleins de belles options des supports moteurs, platines radio, tendeur de courroie, diff a billes, amortisseurs Teflon :
il manque un SP-54 dessus ce qui va etre corrigé... (pas taper)
on passe a la TF3 qui est une grosse evolution (pas plus) de la TF2 specialement sur la version basique avec un chassis FRP au lieu d'Alu,mais hormi le chassis, le parechoc, tout est compatible
finalement, je l'ai remonté, donc une photo :
ce qui a donné la Version Course :
la TF3-R
chassis permettant de monter des accus 2*3 ou avec une plaque d'adaptation des sticks (ce qui est ma config... )
et sa petite soeur moins optionnée :
enfin, juste avant l'arrivée du delire d'ingenieur (la KX-One) la derniere vraie TF a courroie avant son retour sur la TF-5 Stallion,
la TF4-R
c'est juste une auto magnifique.... a mes yeux evidemment, je ne cherche pas a comparer avec d'autres marques (ou il y a des merveilles aussi) mais juste que c'est la derniere TF qu'on puisse qualifier de descendante de la TF Optima Mid... c'est aussi pour que je me suis arrété là...
bon il me manque un Sp-106 pour avoir une config Stick ou 2*3 complete... donc là, c'est stick d'un coté, et *3 de l'autre, ce qui n'est pas terrible...
voila voila.... ma quete de TF se termine, j'ai a remonter mon TF3, trouver des carro (je penche pour une M3 E30 Schnitzer pour la TF et je cherche une Cobra Coupé Nostalgique serie... )
mais le meilleur reste a venir, mettre des electro dessus pour celle qui n'en ont pas encore et les faire rouler...
:salut: :salut:
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Dernière modification par Zackouille le 23 févr. 2017, 09:55, modifié 2 fois.
- CyberFox
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Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force
Si on vient jouer au jeu des 7 familles avec toi et qu'on gagne, on repart avec les voitures correspondantes alors ? :smoke:Zackouille a écrit :pour resumer, j'ai 7 Familles : TF, Spider GP, Optima, Optima Mid, Ultima, Scorpion, et Stinger et c'est tout ou presque
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Zackouille
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Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force
Oui mais après la PAF pour jouer est de 2500€
Non remboursee !!!
Mais tu es le bienvenu
:lol:
Z
Non remboursee !!!
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Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force
:salut:
Cette collection est impressionante ! :top: :top:
Plus que les carros à voir :pop:
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Plus que les carros à voir :pop:
- Zackouille
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Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force
Merci fred
Pour les Carro, a part la cobra et la clk gtr de la basic c'est pas mega intéressant, ces kits étant généralement fournis sans Carro (toutes les r et la spider TF....)
J'ai mis dessus des Carro que j'aime bien (maclaren gtr (kyosho) Aston db9 gtr gulf (kyosho) m3 e46 gtr (HPI ?) ) et d'autres moins XsarA WRC (Nikko ) Nissan Sylvia s14 "style genre drift)
Z
Pour les Carro, a part la cobra et la clk gtr de la basic c'est pas mega intéressant, ces kits étant généralement fournis sans Carro (toutes les r et la spider TF....)
J'ai mis dessus des Carro que j'aime bien (maclaren gtr (kyosho) Aston db9 gtr gulf (kyosho) m3 e46 gtr (HPI ?) ) et d'autres moins XsarA WRC (Nikko ) Nissan Sylvia s14 "style genre drift)
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- Zackouille
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Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force
Je rajouterai que mis à part les nostalgic series qui sont à tomber en terme de réalisme et les deux kyosho (Aston et McLaren) je ne suis pas un grand fan des Carro kyosho en dtm
Je pense meme faire un truc complètement incroyable ....
mettre des Carro Tamiya car certaines sont à tomber
Bon la Porsche gt2 cest ta02sw obligatoire mais je pense en particulier à:
- Ford Capri groupe5 jagermeister
- BMW M3 E30 Schnitzer (pas jagermeister)
- une Porsche 911 RSR martini pour châssis tt01 (je crois qu'elle existe)
Bref
Autant mes buggy j'adore les Carro de notre désigner préféré mr Kogawa, autant les Carro dtm, kyosho ,en modèle plastique, est à la ramasse (à part encore une fois les nostalgiques séries
Z
Je pense meme faire un truc complètement incroyable ....
mettre des Carro Tamiya car certaines sont à tomber
Bon la Porsche gt2 cest ta02sw obligatoire mais je pense en particulier à:
- Ford Capri groupe5 jagermeister
- BMW M3 E30 Schnitzer (pas jagermeister)
- une Porsche 911 RSR martini pour châssis tt01 (je crois qu'elle existe)
Bref
Autant mes buggy j'adore les Carro de notre désigner préféré mr Kogawa, autant les Carro dtm, kyosho ,en modèle plastique, est à la ramasse (à part encore une fois les nostalgiques séries
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Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force
Merci beaucoup
Et la mieux, je suis en cours de montage d'électronique sur tous mes châssis car une auto doit au moins être capable de rouler
Et je kiffe
Mais ca cest le deuxième effet kisscool
Car après avoir accumulé j'ai en ce moment un désir de les voir toutes rouler
Et meme dans le salon
C'est bon
Z
Et la mieux, je suis en cours de montage d'électronique sur tous mes châssis car une auto doit au moins être capable de rouler
Et je kiffe
Mais ca cest le deuxième effet kisscool
Car après avoir accumulé j'ai en ce moment un désir de les voir toutes rouler
Et meme dans le salon
C'est bon
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Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force
Zackouille a écrit :Je rajouterai que mis à part les nostalgic series qui sont à tomber en terme de réalisme et les deux kyosho (Aston et McLaren) je ne suis pas un grand fan des Carro kyosho en dtm
Je pense meme faire un truc complètement incroyable ....
mettre des Carro Tamiya car certaines sont à tomber
Bon la Porsche gt2 cest ta02sw obligatoire mais je pense en particulier à:
- Ford Capri groupe5 jagermeister
- BMW M3 E30 Schnitzer (pas jagermeister)
- une Porsche 911 RSR martini pour châssis tt01 (je crois qu'elle existe)
Bref
Autant mes buggy j'adore les Carro de notre désigner préféré mr Kogawa, autant les Carro dtm, kyosho ,en modèle plastique, est à la ramasse (à part encore une fois les nostalgiques séries
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Je partage ton avis sauf peut-être pour la BMW, trop comment dire, pas assez exceptionnelle ?
Je vais chercher le popcorn
- Zackouille
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Re: Ma petite Famille Kyosho Touring Force
bon bah j'ai remonté la TF3 de base et mis la photo dans l'ordre
pour la BMW M3 elle est exceptionnelle par justement ce coté non exceptionnel ... un quatre pattes (ouhhhhhhhhh) 2.3 16S qui dechire tout...
alors si, la M3 E30 est exceptionnelle
comme le chassis de la TF (une optima mid en 1994 ouhhhhhhhhhh)
et puis j'arrive pas a trouver de carro de 3.0 CSL Groupe 5 ni de M1 Procar... alors une M3 DTM E30 :priere:
Z
pour la BMW M3 elle est exceptionnelle par justement ce coté non exceptionnel ... un quatre pattes (ouhhhhhhhhh) 2.3 16S qui dechire tout...
alors si, la M3 E30 est exceptionnelle
comme le chassis de la TF (une optima mid en 1994 ouhhhhhhhhhh)
et puis j'arrive pas a trouver de carro de 3.0 CSL Groupe 5 ni de M1 Procar... alors une M3 DTM E30 :priere:
Z