Moi qui roulais à l'époque en T02 sur-optionné je me décidais pourtant à franchir le pas. Papa Noël m'apporta donc le premier TGX avec le moteur OPS VR15S et sa culasse rouge.
Ce premier châssis est vendu sans carrosserie, elles sont disponible à part et coûtent une blinde. Heureusement (si on peut dire) T2M en fourni une, en l'occurrence pour moi une 306 plutôt laide que mes talents de peintre vont définitivement massacrer. Imaginer, des carreaux (mal fait) rouge et bleu sur toute la voiture ! Beurk !!!!
Je ne vais pas m'étendre sur ma carrière de thermicien, après quelques pleins assez amusants le moteur OPS n'a jamais rien voulu savoir, impossible de le régler, il s'étouffait dès que je posais la voiture à terre et que j"accélérais. Alors ce qui devait arriver arriva, il termina au grenier, abandonné et le TA02 reprit du service, remplacé à sa sortie par un TA03 PRO
Le TGX se morfondit une dizaine d'années au grenier avant que je ne décide à le vendre en épave.
Et bien sûr, on regrette tous un jour d'avoir vendue telle ou telle voiture.
Alors quand j'ai vu celui ci dans les ventes de Vintann, mon chauffe bougie ne fit qu'un tour !! Il me le fallait. Certes il n'avait pas l'OPS mais le FS 15LT et en même temps est-ce dommage ? Je ne crois pas.
La bête est quasi neuve, à mon avis le moteur a été juste rodé car tout est nickel dessus, même le chassis n'a pas une trace.
Cerise sur le gâteau, j'ai eu droit en prime à une carro originale d'Opel Calibra Cliff.


J'avoue qu'à la base je l'ai acheté pour l'étagère et c'est là où il va finir, mais je me dis que ce ne serait pas mal de refaire craquer ce moteur et de lui faire faire quelques tours de roues

Réflexion en cours :pop:
Mais avant cela il faut que je m'attaque à la peinture (box art of course) de la Calibra.
Affaire à suivre
PS : si vous avez un support de plots de carro avant dans vos caisses je suis preneur :top:



