Infos buggy 1/5
- Vintann
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Infos buggy 1/5
Salut a tous.
Voila j'aimerais bien me lancer dans l'aventure 1/5...
J'ai commencer à regarder et le brushless serait plus pratique mais bon pour moi ce genre d'echelle se pratique en thermique. De plus j'ai une piste a 30 minutes de chez moi donc c'est pas mal.
Niveau modele bien sur l'incontournable HPI Baja, mais j'avoue que le FG Marder et Leopard me tente beaucoup puis bien sur pour moi le summum, Losi 5ive.
J'ai regarde un peu sur les forums specialises des marques mais bon si je pouvais avoir vos ressentis et experiences je prefere.
Donc ca serait pour l'instant en loisir. Niveau moteur il me semble que c'est identique. Maintenant niveau fiabilite en RTR, le nombre de pieces a changer pour fiabilise l'auto et bie sur niveau comportement. Pour avoir essayer 10 minutes un Baja sur un terrain de foot en terre c'etait de la pur folie. Les sensations de pilotage sont incroyables...
Merci a vous.
Voila j'aimerais bien me lancer dans l'aventure 1/5...
J'ai commencer à regarder et le brushless serait plus pratique mais bon pour moi ce genre d'echelle se pratique en thermique. De plus j'ai une piste a 30 minutes de chez moi donc c'est pas mal.
Niveau modele bien sur l'incontournable HPI Baja, mais j'avoue que le FG Marder et Leopard me tente beaucoup puis bien sur pour moi le summum, Losi 5ive.
J'ai regarde un peu sur les forums specialises des marques mais bon si je pouvais avoir vos ressentis et experiences je prefere.
Donc ca serait pour l'instant en loisir. Niveau moteur il me semble que c'est identique. Maintenant niveau fiabilite en RTR, le nombre de pieces a changer pour fiabilise l'auto et bie sur niveau comportement. Pour avoir essayer 10 minutes un Baja sur un terrain de foot en terre c'etait de la pur folie. Les sensations de pilotage sont incroyables...
Merci a vous.
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly
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- Madbearz
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Re: Infos buggy 1/5
Salut,
pour moi le summum (mais je suis pas totalement objectif, j'en ai 3 (deux beetle, et un pajero), c'est le marder.....entretien, prix des pieces, comportement, fiabilité, avec un simple 23cc sa avance. C'est le plus simple, certains diront le moins évolué.
J'ai eu un baja (brushless, et un thermique couvert par la carro de short course), c'est pas cool pour l’accès mecanique, et le moteur HPI est un veau.
Le brushless deboitait, mais un sacré budget accu chargeur.
Il est plus gros que le marder, et donc plus lourd. Donc a motorisation égale, victoire pour le marder.
Le losi, il est lourd, c'est une enclume. Donc le moteur d'origine, tu oublie, et il faut aller chercher haut, mini 29cc, et plus c'est que mieux.....Encore plus gros que les deux précédents...donc....
En motorisation: Zenoah. Recent ou un moteur qui a 15 ans sa tourne comme une horloge
Apres tu va avoir tous les discours, le marder est en plastique, HPI c'est de la balle.....
Mise a part des pièces stratégiques ou nécessaire, l'alu faut oublier. (sur le marder fusée alu (pour les freins a disques)etcccccc)
C'est plus joli mais c'est tout, sur un marder, un triangle plastique qui prend du jeux c'est 10 €, alu 70.
Niveau comportement (jamais essayé le 5T), cela ne ce compare vraiment, car les voitures sont différentes, plus longues pour le Baja, plus grosse pour le 5T....j'aime le marder car il est dur a prendre en défaut, il est plus petit, léger, les glissades ce récupéré super bien.
Tout dépend de ce que tu veux en faire, course, loisir, de ton budget.....
Si tu achetes un engin d'occase, malgré les dire du vendeur garde toujours a l'idée, que tu aura un kit roulement a mettre, et quelques pieces, durites....je n'ai jamais racheté une 1/5 ou il n'y avait rien a faire (un marder en tres bon etat visuel, sa peut faire 15 ans qu'il dort dans le garage...., les premiers sont sorti dans les années 90).....ou il sont laissé longtemps sans tourner, sans entretien.....
pour le combat brushless essence, c'est une question de gout et budget.....mais jamais rien n'enleveras qu'un plein, tu roules 1/2 heure.....
Seb
pour moi le summum (mais je suis pas totalement objectif, j'en ai 3 (deux beetle, et un pajero), c'est le marder.....entretien, prix des pieces, comportement, fiabilité, avec un simple 23cc sa avance. C'est le plus simple, certains diront le moins évolué.
J'ai eu un baja (brushless, et un thermique couvert par la carro de short course), c'est pas cool pour l’accès mecanique, et le moteur HPI est un veau.
Le brushless deboitait, mais un sacré budget accu chargeur.
Il est plus gros que le marder, et donc plus lourd. Donc a motorisation égale, victoire pour le marder.
Le losi, il est lourd, c'est une enclume. Donc le moteur d'origine, tu oublie, et il faut aller chercher haut, mini 29cc, et plus c'est que mieux.....Encore plus gros que les deux précédents...donc....
En motorisation: Zenoah. Recent ou un moteur qui a 15 ans sa tourne comme une horloge
Apres tu va avoir tous les discours, le marder est en plastique, HPI c'est de la balle.....
Mise a part des pièces stratégiques ou nécessaire, l'alu faut oublier. (sur le marder fusée alu (pour les freins a disques)etcccccc)
C'est plus joli mais c'est tout, sur un marder, un triangle plastique qui prend du jeux c'est 10 €, alu 70.
Niveau comportement (jamais essayé le 5T), cela ne ce compare vraiment, car les voitures sont différentes, plus longues pour le Baja, plus grosse pour le 5T....j'aime le marder car il est dur a prendre en défaut, il est plus petit, léger, les glissades ce récupéré super bien.
Tout dépend de ce que tu veux en faire, course, loisir, de ton budget.....
Si tu achetes un engin d'occase, malgré les dire du vendeur garde toujours a l'idée, que tu aura un kit roulement a mettre, et quelques pieces, durites....je n'ai jamais racheté une 1/5 ou il n'y avait rien a faire (un marder en tres bon etat visuel, sa peut faire 15 ans qu'il dort dans le garage...., les premiers sont sorti dans les années 90).....ou il sont laissé longtemps sans tourner, sans entretien.....
pour le combat brushless essence, c'est une question de gout et budget.....mais jamais rien n'enleveras qu'un plein, tu roules 1/2 heure.....
Seb
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- Vintann
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Re: Infos buggy 1/5
Salut Seb.
Alors voila exactement le genre de reponse esperées quand je demande des avis
Oui les discours seront differents mais quand ils sont instructifs comme le tiens ca aide.
C'est vrai que ce sont des autos differentes.
Le budget va dependre de la fin d'annee et de Noel
Mais je pourrais je pense partir sur un Marder neuf. Et j'avoue que ca serait ma premiere voiture neuve et que pour cette auto ca serait dingue de pouvoir acheter une neuve.
L'utilisation c'est du loisir sur piste 1/5 et tres peu de roulage sur des grands terrains de sables-terre dans le coin.
En bashing le Marder donne quoi ?
Je ne sais pas pourquoi le Marder m'attire beaucoup.
Je suis d'accord. En brushless ca doit tout arracher mais l'essence a son charme, encore plus sur ce genre de voiture...
Encore merci pour tes infos !
Alors voila exactement le genre de reponse esperées quand je demande des avis
Oui les discours seront differents mais quand ils sont instructifs comme le tiens ca aide.
C'est vrai que ce sont des autos differentes.
Le budget va dependre de la fin d'annee et de Noel
Mais je pourrais je pense partir sur un Marder neuf. Et j'avoue que ca serait ma premiere voiture neuve et que pour cette auto ca serait dingue de pouvoir acheter une neuve.
L'utilisation c'est du loisir sur piste 1/5 et tres peu de roulage sur des grands terrains de sables-terre dans le coin.
En bashing le Marder donne quoi ?
Je ne sais pas pourquoi le Marder m'attire beaucoup.
Je suis d'accord. En brushless ca doit tout arracher mais l'essence a son charme, encore plus sur ce genre de voiture...
Encore merci pour tes infos !
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- Madbearz
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Re: Infos buggy 1/5
Salut,
en bash, de mon point de vue, sa manque de vitesse. Mon marder en 23cc prend 55km-h. Et c'est vrai que je suis habitué maintenant a avoir plus rapide (dans les grosses autos), XMAXX, Super 5SC
La suspension est un peu "rigide" aussi.Mais la conception date......c'est pas un baja 5SC qui a des trajets de suspension enorme.
Un des avantages des moteurs essence, c'est aussi les reglages, une fois fait, il bouge tres tres peu.
En neuf sa vaut un bras......
Le plus cher de mes 1/5, c'est le 5SC flux que j'ai payé 560 € neuf, sinon tous les autres je les ai payé moins de 400 une fois renové (sauf ma F1).
Si tu pars sur du neuf, l'addition va etre salé, car comme tous engin (baja, marder), tu freines sur les roues AR (pas facile). Donc l'options fusée alu avant + freins a disque (a cables sa suffit) est vraiment bien pour freiner des 4 roues.....donc ces pieces, + un servo puissant
un de mes mags preferer pour le 5eme:
http://rc-car-online.de/shop/en-artikel ... 6000c.html
sur le coté tu as un menu pour les options......moteur zenoah, radio.....
c'est un des seuls mag a le faire de memoire sur les grosses echelles (de diviser les rtr)
seb
en bash, de mon point de vue, sa manque de vitesse. Mon marder en 23cc prend 55km-h. Et c'est vrai que je suis habitué maintenant a avoir plus rapide (dans les grosses autos), XMAXX, Super 5SC
La suspension est un peu "rigide" aussi.Mais la conception date......c'est pas un baja 5SC qui a des trajets de suspension enorme.
Un des avantages des moteurs essence, c'est aussi les reglages, une fois fait, il bouge tres tres peu.
En neuf sa vaut un bras......
Le plus cher de mes 1/5, c'est le 5SC flux que j'ai payé 560 € neuf, sinon tous les autres je les ai payé moins de 400 une fois renové (sauf ma F1).
Si tu pars sur du neuf, l'addition va etre salé, car comme tous engin (baja, marder), tu freines sur les roues AR (pas facile). Donc l'options fusée alu avant + freins a disque (a cables sa suffit) est vraiment bien pour freiner des 4 roues.....donc ces pieces, + un servo puissant
un de mes mags preferer pour le 5eme:
http://rc-car-online.de/shop/en-artikel ... 6000c.html
sur le coté tu as un menu pour les options......moteur zenoah, radio.....
c'est un des seuls mag a le faire de memoire sur les grosses echelles (de diviser les rtr)
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- Vintann
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Re: Infos buggy 1/5
Super merci.
Je vais regarder ça.
Oui sinon partir sue un bjolie modele d'occasion et me prevoir un budget pour le mettre bien.
Je regarderais de temps en temps les annonces pour voir la cote et ce qui tombe.
Oui je me doutais qu'en bashing le Marder n'etait pas le plus alese. Mais c'etait pour infos car avec les terrainq dans le coin pas trop la place pour du bashing.
Nan mais je vais partir sur un truc qui fumer c'est sur
Je vais regarder ça.
Oui sinon partir sue un bjolie modele d'occasion et me prevoir un budget pour le mettre bien.
Je regarderais de temps en temps les annonces pour voir la cote et ce qui tombe.
Oui je me doutais qu'en bashing le Marder n'etait pas le plus alese. Mais c'etait pour infos car avec les terrainq dans le coin pas trop la place pour du bashing.
Nan mais je vais partir sur un truc qui fumer c'est sur
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- Madbearz
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Re: Infos buggy 1/5
Pour le bash, il le fait....tu te marrera bien, sa reste inimitable comme auto
Ne te ferme pas là porte non plus au Baja.....as tu l'occasion d'essayer les diffèrent modèle?
Mais c'est vrai que sur circuit je pense que le marder sera plus à l'aise, la longueur du Baja l'handicapera je pense (un peu comme mon scorpion kyosho)
Seb
Ne te ferme pas là porte non plus au Baja.....as tu l'occasion d'essayer les diffèrent modèle?
Mais c'est vrai que sur circuit je pense que le marder sera plus à l'aise, la longueur du Baja l'handicapera je pense (un peu comme mon scorpion kyosho)
Seb
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- Vintann
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Re: Infos buggy 1/5
Se marrer est le but !
J'ai essayer un peu un Baja sur un terrain de foot. Donc bon pas tres instructif mais je me suis rendu compte de l'impression de pilotage incroyable que je ressens moins avec un 1/10 et meme 1/8.
Les glisses d dingues que l'on controle comme on veut. Beaucoup de sensation et de ressenti je teouve sur cette echelle.
J'ai essayer un peu un Baja sur un terrain de foot. Donc bon pas tres instructif mais je me suis rendu compte de l'impression de pilotage incroyable que je ressens moins avec un 1/10 et meme 1/8.
Les glisses d dingues que l'on controle comme on veut. Beaucoup de sensation et de ressenti je teouve sur cette echelle.
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- Madbearz
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Re: Infos buggy 1/5
Oh oui, c'est un peu comme dans toutes les catégories rc (avion....), plus c'est gros, mieux cest...
C'est plus visuel, et plus facile à contrôler.......et en essence avec un bon pot, un bruit
C'est plus visuel, et plus facile à contrôler.......et en essence avec un bon pot, un bruit
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- Vintann
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Re: Infos buggy 1/5
:priere:
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Re: Infos buggy 1/5
Je plussois avec Seb. Le Marder c'est de la balle.
Quand j'ai recu le miens, c’était une épave.
La restauration a coûté moins de 150€ sachant qu'il y avait une carro qui coutait déjà 70€ dans la resto.
Va restaurer un HPI de A à Z pour 150€ :lol:
Quand j'ai recu le miens, c’était une épave.
La restauration a coûté moins de 150€ sachant qu'il y avait une carro qui coutait déjà 70€ dans la resto.
Va restaurer un HPI de A à Z pour 150€ :lol: