Rc10 World Car Ten-4

Répondre
ra272
Membre

Rc10 World Car Ten-4

Message par ra272 »

Salut à tous, voici une présentation succincte de mon dernier Rc10.

C'est le fruit de la collaboration de deux membres du forum RC10Talk, bien inspirés par le kit MIP 4-10 Legend.
Un des membres (GoMachV) s'est chargé de tout ce qui est supports amortos, plaque avant. (voir aussi http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 34&t=21725)
Un autre (mk-zero) qui maitrise la 3D s'est chargé de créer la cellule avant, les fusées et porte fusées, le tendeur avant et le bulkhead à tendeur intégré arr. (les pièces visibles ici: http://www.shapeways.com/shops/cpd?sect ... ersion&s=0)

Les autres pièces sont issues du Rc10 (y compris le diff avant) du B44 (cardans avant, roues avant), les poulies-idler sont fait sur commande par Robinson Racing Products :o , et la courroie est au standard industriel.

L'avant avec la cellule, la direction et les fusées-porte fusées en Nylon impression 3D.

Image

A l'arrière je n'ai pas voulu utiliser le bulkhead en impression 3D, j'ai préféré modifier un bulkhead d'origine et lui intégrer un tendeur: c'est plus solide et plus joli.

Image

Une vue d'ensemble du chassis

Image

Avec son frangin 4x2

Image

Image
alda
Membre

Re: Rc10 World Car Ten-4

Message par alda »

superbe travail ! :top:
eugine
Membre

Message par eugine »

Un beau rappel aux premiers 4X4 gold pan MIP.
Bonne idée :top:

C'est une imitation du kit MIP de l'époque ?
filou
Membre

Message par filou »

Ce kit est vraiment sympa et le prix des pièces ( au détail) et correct.
Par contre le prix du kit complet et je crois hors de prix.
En tt cas tes 2 RC10 sont sublimes
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

Monstrueux !!! :priere: :priere: :priere: :love: :love: :love:

Un boulot d'orfèvre sur un châssis exceptionnel :top:
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Original et très bien réalisé :top:
Ca donne quoi au roulage? Un 4x2 facile et efficace, ou bien un 4x4 moyen? :-D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
ra272
Membre

Message par ra272 »

On retrouve bien le comportement du RC10, ça tourne bien sans être très vif non plus, là ou ça change c'est qu'on peut mettre gaz en grand en sortie de virage (brushless 9.5, ça marche pas mal), et surtout on peut freiner fort et tard. :ange:
Après, comparons ce qui est comparable, c'est pas un B44.3: ça se catapulte pas d'un virage à l'autre. En revanche, par rapport à mon Turbo-Optima brushless, la suspension marche beaucoup beaucoup mieux et il n'y a pas ce coté paresseux en entrée de virage et vicieux à la réaccélération.

Seule ombre au tableau, le chassis est beaucoup trop souple (une des qualité de ce chassis, qui le rend si agréable en 4x2), il se déforme au freinage et du coup la courroie se détend et saute...ça fait "tac tac tac tac tac"

Image
Répondre