mettre un sport tuned dans un Wild Willy 2?

Répondre
tom4
Membre

mettre un sport tuned dans un Wild Willy 2?

Message par tom4 »

hello

ce week end, j'ai sortis willy, j'adore le voir rouler, l'accel avec les roues qui levent en douceur (si on est doux sur la gachette), mais niveau vitesse de pointe, c'est pas ca.
si je mets un sport tuned, ca ira un poil plus vite?
sinon, ya d'autre moteur un peu plus musclé que le 540 de base qui passent avec le vario tamiya?

tom4, et en passant, à votre avis, un XL-5 traxxas + 12T traxxas sur un midnight pumpkin, ca passe?
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: mettre un sport tuned dans un Wild Willy 2?

Message par Black Hole Sun »

bah euh comment dire ?
Techniquement, ça passera sur le Willy comme sur le MP.

Sur le Willy, je pense que la seule solution c'est que tu lui charges le train avant pour limiter l'effet "nan, j'y vais pas, j'me mets direct su'le dos !".

Quant au MP, va falloir que tu revoies sérieusement la barre anti roulis : pense à un truc façon remorque de 38 tonnes qui traine loin derrière et peut être que tu pourras mettre les gaz sans faire un salto arrière.
Ensuite, n'oublie pas le principe du VLB/MP : 10 m de champ libre à droite et à gauche pour les virages. Là, tu prévois juste 50 m de part et d'autre si tu lui colles le gros velu. J'oubliais : terrain tout plat hein, pas un caillou qui dépasse, et surtout pas une taupe qui viendrait prendre l'air sinon tu risques d'avoir affaire avec le contrôle aérien pour utilisation de couloir non autorisée. Heu sinon, info pratique : la portée des radios, c'est 25 à 30 mètres environ. Donc fait gaffe de pas mettre plein gaz en ligne droite sinon ça va couper ;)

Sérieux, le sport tuned sur le Willy, tu vas certes gagner un peu en vitesse de pointe (n'oublie pas que le rapport est très court), mais tu vas surtout le mettre sur le dos dès que tu vas toucher les gaz.
Quant au MP avec le gros velu, là c'est carrément du suicide amha. A la limite, le Sport Tuned sur le MP si t'es en forme pour contrôler la bête, mais plus costaud, c'est incontrôlable.
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

bah ya deja un sport tuned sur le midnight :)
et la, j'ai un 12T de stampede qui traine, j'ai collé un "vrai" 15t dessus

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Razowski
Membre

Message par Razowski »

Le mien de willy marche très bien avec un Sport tuned... :o

Roulements et amortisseurs hydrauliques et ça roule suffisament bien pour suivre mon Pumpkin, vous savez, celui qui vous à mis une raclée à Louvres. :lol:
Tamiya ichiban! Razowski
tom4
Membre

Message par tom4 »

Razowski a écrit :Le mien de willy marche très bien avec un Sport tuned... :o

Roulements et amortisseurs hydrauliques et ça roule suffisament bien pour suivre mon Pumpkin, vous savez, celui qui vous à mis une raclée à Louvres. :lol:
non non, j'ai un sport tuned dans le midnight, pas dans willy
vais tester

sinon, le "12T" de traxxas, ca correspond à un combien chez les autres?

tom4
Répondre