Je me décide enfin à poster mon FF01 qui va recevoir à son tour le joli châssis alu, né de l'alliance entre Papaours et Manobet.
A la base, je possédais un beau FF01 avec carrosserie de Civic, trouvé pas cher sur LeCoinCoin et déjà pourvu de quelques options sympathiques, comme le support amortisseurs avant en alu, les amortisseurs alu, les cardans homocinétiques, les axes de roues arrière alu, le moteur Acto Power Touring Spécial, les hexagones de roues alu et les fusées avant alu (sans parler qu'il est est full roulements).
Mieux que des mots, je laisse parler les photos...

Et puis j'ai reçu le kit alu made in "Papa-Nobet" 8-) et hier je me suis lancé. Je n'en suis pas loin dans le montage et il y a eu d'ailleurs un petit changement dans le programme (j'y reviendrais), mais voila les étapes et où j'en suis actuellement...
Tout d'abord, voici ce qui va composé le châssis (pour le moment...)

C'est l'heure du démontage...

Puis du remontage...

À cette étape ci, on peut noter un changement visuel flagrant et un moins évident. Ayant la chance de posséder deux base de châssis alu, un proto et un définitif, j'étais partis sur une l'idée d'offrir à mon FF01 le kit alu "Proto" et de réserver pour un projet "encore" plus ambitieux le châssis alu "Série" avec une base de TA02. Mais après une longue réflexion, j'ai finalement changer de chemise et de projet en même temps. Le châssis "Série" ira sur mon FF01 à qui je réserve désormais ce projet "très" (voir trop peut être) ambitieux. Bref je n'en dis pas plus pour le moment et je continu le montage...

Voilà où c'est arrêté le montage pour l'instant. Tout c'est bien passé avec l'assemblage du kit à,l'exception d'une petite mésaventure avec une pièce en impression 3D, celle qui remplace la J6/10 du kit optionnel Tamiya. Dans un premier temps j'ai bien luté pour la rentrer car elle semblait être un poil voilé, mais j'y parvins finalement. Je commence à placer le renfort supérieur en alu et là je m'aperçois qu'il y a un soucis, l'avant du support se retrouve bien trop haut une fois posé sur cette pièce. Du coup je j'essai de la sortir mais finalement les 2 plots qui rentrent dans la cellule avant se sont désolidariser de la pièce (on peut les voir toujours en place dans la cellule avant sur la dernière photo. Dans un sens je suis un poil déçu et je me rend compte que l'impression 3D à tout de même une sacrée limite en terme de résistante car pour le coup, je n'ai vraiment pas tiré fort pour essayer de l'extraire, puis d'un autre je me dis que tant pis, j'aurais des guides pour mes vis dans les trous et de toute façon je n'avais pas besoin de cette pièce finalement. Si j'arrivais à trouver une J6 de la grappe Tamiya ce serait le bonheur, sinon tant pis, je ferais sans.
Bref, toujours est-il que le montage est à l'arrêt et devrait reprendre normalement demain. Je n'ai pas encore le système pour l'accus, mais comme le projet est loin d'être achevé, j'ai tout le temps d'y penser...
Mise à jour du 23/08/2016 (page 1) :

Mise à jour du 24/08/2016 (page 2) :

Mise à jour du 06/09/2016 (page 3) :

Mise à jour du 02/10/2016 (page 4) :

Mise à jour du 26/11/2016 (page 4) :

Mise à jour du 20/12/2016 (page 5) :

Mise à jour du 20/01/2017 (page 6) :

Mise à jour du 17/12/2019 (page 8) :

C'est tout, pour le moment...