Tamiya Civic FF01 Alu

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Finalement
Membre

Tamiya Civic FF01 Alu

Message par Finalement »

Bonjour tout le monde,

Je me décide enfin à poster mon FF01 qui va recevoir à son tour le joli châssis alu, né de l'alliance entre Papaours et Manobet.

A la base, je possédais un beau FF01 avec carrosserie de Civic, trouvé pas cher sur LeCoinCoin et déjà pourvu de quelques options sympathiques, comme le support amortisseurs avant en alu, les amortisseurs alu, les cardans homocinétiques, les axes de roues arrière alu, le moteur Acto Power Touring Spécial, les hexagones de roues alu et les fusées avant alu (sans parler qu'il est est full roulements).

Mieux que des mots, je laisse parler les photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et puis j'ai reçu le kit alu made in "Papa-Nobet" 8-) et hier je me suis lancé. Je n'en suis pas loin dans le montage et il y a eu d'ailleurs un petit changement dans le programme (j'y reviendrais), mais voila les étapes et où j'en suis actuellement...

Tout d'abord, voici ce qui va composé le châssis (pour le moment...)
Image

C'est l'heure du démontage...
Image

Puis du remontage...
Image
Image
Image

À cette étape ci, on peut noter un changement visuel flagrant et un moins évident. Ayant la chance de posséder deux base de châssis alu, un proto et un définitif, j'étais partis sur une l'idée d'offrir à mon FF01 le kit alu "Proto" et de réserver pour un projet "encore" plus ambitieux le châssis alu "Série" avec une base de TA02. Mais après une longue réflexion, j'ai finalement changer de chemise et de projet en même temps. Le châssis "Série" ira sur mon FF01 à qui je réserve désormais ce projet "très" (voir trop peut être) ambitieux. Bref je n'en dis pas plus pour le moment et je continu le montage...
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà où c'est arrêté le montage pour l'instant. Tout c'est bien passé avec l'assemblage du kit à,l'exception d'une petite mésaventure avec une pièce en impression 3D, celle qui remplace la J6/10 du kit optionnel Tamiya. Dans un premier temps j'ai bien luté pour la rentrer car elle semblait être un poil voilé, mais j'y parvins finalement. Je commence à placer le renfort supérieur en alu et là je m'aperçois qu'il y a un soucis, l'avant du support se retrouve bien trop haut une fois posé sur cette pièce. Du coup je j'essai de la sortir mais finalement les 2 plots qui rentrent dans la cellule avant se sont désolidariser de la pièce (on peut les voir toujours en place dans la cellule avant sur la dernière photo. Dans un sens je suis un poil déçu et je me rend compte que l'impression 3D à tout de même une sacrée limite en terme de résistante car pour le coup, je n'ai vraiment pas tiré fort pour essayer de l'extraire, puis d'un autre je me dis que tant pis, j'aurais des guides pour mes vis dans les trous et de toute façon je n'avais pas besoin de cette pièce finalement. Si j'arrivais à trouver une J6 de la grappe Tamiya ce serait le bonheur, sinon tant pis, je ferais sans.

Bref, toujours est-il que le montage est à l'arrêt et devrait reprendre normalement demain. Je n'ai pas encore le système pour l'accus, mais comme le projet est loin d'être achevé, j'ai tout le temps d'y penser...

Mise à jour du 23/08/2016 (page 1) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 24/08/2016 (page 2) :
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 06/09/2016 (page 3) :
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 02/10/2016 (page 4) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 26/11/2016 (page 4) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 20/12/2016 (page 5) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 20/01/2017 (page 6) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mise à jour du 17/12/2019 (page 8) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est tout, pour le moment...
Dernière modification par Finalement le 17 déc. 2019, 10:49, modifié 1 fois.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Re: Tamiya Civic FF01 Alu

Message par PapaOurs »

Toi, t'as pas lu le sujet de présentation du chassis alu jusqu'au bout ... retire les 2 morceaux de la cellule tu en aura besoin sur le TA02. Sur le FF01, tu peux te passer de la J6-10.
xsaraman
Membre

Message par xsaraman »

un très beau ff01 en prévision :top:
Pypo
Membre

Message par Pypo »

J adore, un tres beau FF, j en avais a l epoque et avec l acto ca marche fort .

Tres joli le chassis alu , ;)

Bon mntage pour la suite

Bonne soiree ,

Francky
Pypo
Membre

Message par Pypo »

Pypo a écrit :J adore, un tres beau FF, j en avais a l epoque et avec l acto ca marche fort .

Tres joli le chassis alu , ;)

Bon montage pour la suite

Bonne soiree ,

Francky
Finalement
Membre

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Toi, t'as pas lu le sujet de présentation du chassis alu jusqu'au bout ... retire les 2 morceaux de la cellule tu en aura besoin sur le TA02. Sur le FF01, tu peux te passer de la J6-10.
lol J'avoue il est possible que j'ai loupé un passage sur le sujet et après relecture je confirme que j'avais zappé ce petit détail...
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Finalement
Membre

Message par Finalement »

Allez, les vacances sont terminées alors on reprend le montage...

Petite avancée hier avec le montage de fusées alu avant et arrière, de supports servo alu, de la platine supérieur avec une petite modification et remplacement du moteur.

On commence avec les fusées avant.
Image
Image

Puis le remplacement du beau "ACTO POWER TOURING SPECIAL 14T" par un autre TAMIYA, le "SUPER MODIFIED MOTOR 11T". Avec sa cage clinquante, il collera parfaitement au projet !
Image
Image

Ensuite je me suis attaqué au montage de la platine supérieur. Au départ je l'avais monté comme ça, mais je me suis aperçu qu'elle était plus haute au niveau de la cellule avant qu'au niveau de la J12, du coup j'ai supprimer la cale alu de 2mm de la pièce J7 (en trois partie) et je n'ai gardé que les colonnettes. Je remonte le tout, mais la direction coince. Du coup je fais une petite découpe dans la cellule avant et hop ! le tour est joué. Je suis navré, cette étape manque cruellement de photos explicatives...
Image
Image
Image

Et je termine avec le montage des fusées arrière et des supports servo.
Image
Image
Image

Petite vue d'ensemble...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai également reçu une petite folie, mais pas encore pris le temps de les monter... Peut être demain.

C'est tout... pour le moment !

julien-32
Membre

Message par julien-32 »

:pop: :pop: :pop:
Si jamais tu sais pas quoi faire de l'acto power noir moi oui :ange: ;)
La petite folie c'est les amortisseurs ?
Vivement la suite
Finalement
Membre

Message par Finalement »

julien-32 a écrit ::pop: :pop: :pop:
Si jamais tu sais pas quoi faire de l'acto power noir moi oui :ange: ;)
La petite folie c'est les amortisseurs ?
Vivement la suite
LOL bien essayé, mais j'en suis à mon 3eme ACTO POWER stockés dans mes boites et je n'arrive pas à me résoudre à m'en séparer... Enfin, pour l'un d'entre eux, il sera monté sur mon TA03F Pro David Jun et un second équipera très certainement mon TA02 Carbon. Pour le dernier, je le garde dans sa boite :-D

Tu as visé juste, il s'agit effectivement des amortisseurs et rien que d'y repenser, je vais surement m'y coller maintenant.

Après ça, j'aurais presque fait le tour de tout ce que je peux mettre en alu sur mon châssis. Il faut encore que je me trouve une direction et des triangles, mais rien n'est prévu pour ces derniers, du coup il faut que je trouve du compatible...

D'ailleurs je lance un appel : si quelqu'un sait quels triangles alu pourraient passer sur un FF01, je prends !

Ensuite, il faudra que je change toutes mes rotules et que je désanodises toutes les pièces bleues.

Bon allez, je vais faire un peu de montage, il ne devrait pas y en avoir pour longtemps...

julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Pour l'acto power j'aurais bien tenté, c'était pour un châssis carbone de ta03 :oops:
Il me tarde de le voir terminé
Répondre