C'est les vacances !!! Alors au boulot...
Je vous présente mon projet, qui mûrit depuis plusieurs semaines et dont je démarre la réalisation (le premier depuis que j'ai rouvert le carton dans lequel se trouvait le matériel de modélisme de ma jeunesse !). Il s'agit au départ de remettre en état ma 1ère auto, à savoir un Academy Road Runner II (un équivalent Tamiya Grasshopper). Mais rapidement, je me dis qu'il y aurait quelque chose de plus original à en faire (carrosserie Sand-Scorcher ? Il y en des pages sur le net... mais pas ou peu de Fiat 500 => banco !), et les pages parcourues sur ce site apportent leur lot d'inspirations !
J'entre dans le vif du sujet : l'idée est donc de reprendre le pont rigide avec sa transmission du Road Runner pour la partie arrière et de créer le reste du châssis en m'inspirant aussi librement que fortement du Kyosho Tomahawk dont le montage détaillé dans de nombreuses autres pages m'a rendu fan ! Ceci étant dit (avis perso), je n'apprécie pas plus que ça le train avant de ce châssis (je sais que c'est un peu comme dire qu'on aime Pamela Anderson mais pas ses seins...), mais davantage la construction full alu à partir de 2 longerons carrés. Le train avant sera donc perso.
Après plusieurs semaines de réflexion, modélisation, etc..., direction Merlin-Pin-Pin pour acheter du carré d'alu et tout ce qui me sera utile (et un peu plus...) pour cette construction : place aux photos !
Réalisation des longerons :
La méthode : découpe du tube carré (j'ai préféré à un tube plein...), remplissage avec du sable tamisé et asséché quelques minutes au four, on chauffe la partie à cintrer à la flamme (on enduit préalablement de liquide vaisselle, quand celui-ci noircit, on est à bonne température !) puis cintrage.
Et après découpe et perçage :
Prochaine étape : réalisation des platines...