MFI Shaft 1/10e

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
marvin
Membre

MFI Shaft 1/10e

Message par marvin »

Je ne savais pas dans quelle catégorie poster pour vous présenter ma 1ère voiture RC :oops:

Il s'agit d' une MFI Shaft 4x2 achetée il y a pile 10 ans. Maintenant, ce châssis est plus connu sous le nom «Tuning» de chez Avioracing
Elle est équipée d' un moteur thermique 2,5cm3 (Zx-15).
Je l' ai sortie d'un sommeil de +3ans :)
Image

Miracle d'internet, j'ai lu pas mal d'infos dessus et vu que la plupart des gens avaient comme moi bcp de mal à la contrôler :censure:
Solution, la passer en 4RM. Ok, mais comme il y a 10 ans, le kit est relativement cher.
Astuce trouvée récemment: acheter un autre châssis 2RM et prendre le diff qui va en lieu et place à l'avant ;) Tout bête, mais il fallait le savoir.
Du coup, mon châssis est maintenant en 4RM, et c'est 100 fois mieux ! :top:
Image

Voici sa carrosserie de l'époque. Une MC-Laren F1 traitée comme la version LM.
Elle n'était pas adaptée à ce châssis (empattement, largueur)
Abîmée, j'ai essayé de lui redonner un petit coup de neuf.

Image
Image

Image
Image

Je pense lui poser une carrosserie de buggy ainsi que les pneus qui vont avec pour plus de fun.
"Light is right"
SebTheHornet
Membre

Re: MFI Shaft 1/10e

Message par SebTheHornet »

Salut, super la tuning, j'en ai une moi aussi, idem que toi, 4wd et châssis bleu :top: me faut 4 amortos et un moteur pour qu'elle roule...
Seb c'est bien, en abusé ça craint.
yvon
Membre

Message par yvon »

Whaou, c'est le même moteur que ma Pirate 10!!
:top:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
wildone

Message par wildone »

Ouaip, un p'tit 2.5cm3 qui marche du tonnerre.

Si tu n'as pas de roulements à billes sur ton chassis, je te conseille d'en mettre tu verras cela va changer ta voiture.
Sinon j'avais également monté un échappement type coude + réso à la place de la gamelle d’origine et à partir de ce moment là était née une bombinette Je me faisait peur tout seul sur le parking tellement ça envoyait grave.
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Ca me rappel avec mon 4x2 Thunder Tiger, il en a vu des belles et des pas mure :lol:
Du coup j'ai voulu faire comme toi pour la transformer en 4x4 avec une épave de Panda mais trop de pièces cassées :x

A mon avis, je vais surement m'en débarrasser :sad:
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
marvin
Membre

Message par marvin »

Elle est équipé en roulements partout. D'origine, les diff le sont, et je viens de rajouter ceux dans les fusées et porte moyeu.

Le moteur fait ce qu'il peut...
Il crache bcp d'huile et donc est très sale et salit énormément le voiture.
Pour le résonateur, j'essaye d'en trouver un aussi avec le coude à 90°, déjà pour le look :roll:
Un ami m'a aidé pour les réglages, mais ce n'est toujours pas le top...à finaliser.

De plus, les vieux démons réapparaissent. Elle a tourné moins de 2l et cela fait la 2nd fois que j'ai un pignon dans le diff arrière qui est complétement bouffé! :censure:
Je trouve cette échelle vraiment fragile :cry:

Une photo avec l'aileron moche:
Image
"Light is right"
Hagar
Membre

Message par Hagar »

Salut.

Elle est mignonne, cette carro de MC-Laren.
C'est presque dommage de rouler avec, sur un châssis thermique : Elle va en prendre "plein la g/*le".

Si tu veux la vendre afin de passer ton châssis en TT, comme tu l'as dit, c'est le moment (avant qu'elle ne se fasse massacrer par les chocs, les vibrations et l'huile).

Si ça te dit, précise-moi les dimensions (voies AV et AR; empattement, diamètre des découpes des passages de roues). J'ai un châssis 1/12e à habiller. Je sais que la tienne est en 1/10, mais on ne sait jamais...
marvin
Membre

Message par marvin »

Je ne roule plus avec la carro. Elle a déjà pris quelques pocs lors de sa 1ère vie. :P
J'ai refait un essai hier soir. Le moteur est maintenant bien réglé, elle accélère super bien! :hehe:

Mais je passe vraiment trop de temps à bricoler dessus. Toujours resserrer un élément... :?
Je crois que je vais m'en séparer et faire un geste pour l'environnement: passer au tout électrique :roll:

Image

Image
"Light is right"
yvon
Membre

Message par yvon »

Surtout reste ben "gras" avec ce moteur, sinon il chauffe énormément...de trop :ttt:

:salut:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
marvin
Membre

Message par marvin »

Merci, pour être gras, il l'est! :P

Qu'est ce qu'il fume!! :smoke:
"Light is right"
Répondre