differents moteurs brushed

Rendez-vous des bouts et morceaux de soldats inconnus de la RC.
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alda
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differents moteurs brushed

Message par alda »

salut a tous,

j'ai recupéré plusieurs moteurs lors de mes derniers achat de buggy a resto , hors je n'ai aucune idée de comment les identifier precisement et savoir ce qu'ils valent niveau performance , leur etat ( pas facile avec juste des photos j'en conviens..), fiabilité , rareté ..

il y a donc:

un spa 240ws kyosho (j'avais a priori en idée de le monter sur un turbo optima)
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un yokomo ( a priori destine a mon cat 2000 ec ou a mon cougar club 10
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un ???
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un twister que j'ai pas encore ouvert (probablement pour le santana)
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maintenant ca dependra surtout des modeles ( comment connaitre le nbr de tour ? compter oui j'imagine mais comment ?)

enfin voila plein de questions qui paraitront sans doutes simplistes mais pas si evidentes pour un debutant
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scoobydoo
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Re: differents moteurs brushed

Message par scoobydoo »

:salut:

Le spa 240ws kyosho 18X2
Les Yokomo je ne connais pas
Les Twister je ne me souviens plus comment les reconnaître.
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Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
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alda
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Re: differents moteurs brushed

Message par alda »

merci deja de ces infos, donc un 18*2 ca irait pour un 4*4 ou c'est plus une config oriente d'avantage 4*2 ?
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Sebastien
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Re: differents moteurs brushed

Message par Sebastien »

Des infos que j'ai pu trouver, il semble que le twister soit un wet magnet et il est possible qu'une indication sur le bobinage soit "frappée quelque part sur la cage, en tout cas il s'agirait d'un moteur plus récent que ceux dont l'étiquette est rouge.

Après si il n'y a pas d'indications sur l'armature, ni sur la cage, tu n'as plus qu'a mesurer les tours minute a vide ou la conso a vide pour te faire une idée...

Pour ton kyosho, je le verrais mieux sur un 4x2...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

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alda
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Re: differents moteurs brushed

Message par alda »

ok :top: et tu mettrais quoi du coup sur un optima (en restant en brushed) j'ai un 17t simple bobinage ca serait mieux qu'un 18 double ?
ps: comment je fais pour mesurer les t/min a vide ?
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pipersw
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Re: differents moteurs brushed

Message par pipersw »

Pour le Yokomo, ils vendent des pieces qui sont réutilisées par d'autres marques : J'ai un moteur Corally qui a une tête et une cage Yokomo
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Sebastien
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Re: differents moteurs brushed

Message par Sebastien »

Le Twister aussi est sur base yok je pense...

Pour l'Optima, le 240 passe aussi bien sur, c'est un des moteurs prévus a l'époque, da,s l'absolu je vois mieu un 18 en 4x2 qu'en 4x4, mais si le reste c'est du 19 ou +, c'est a reconsidérer....

après faut voir si tu compte rouler ou non dans le second cas, je dirais que c'est plus trouver la combinaison qui se faisait a l'époque....
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Alfaccc
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Re: differents moteurs brushed

Message par Alfaccc »

tous les preparateurs de moteur utilisaient des bases japonaises(kyosho,yokomo,sagami,cyclone,etc....)c'est la qualite de realisation du rotor(bobinage,collecteur,soudure,equilibrage)ainsi que celle des charbons qui apportaient le plus en perfs et en rendement,donc la marque yokomo sur la tete,ne signifie pas qu'il s'agit d'un moteur "full" yok.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
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alda
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Re: differents moteurs brushed

Message par alda »

okéééé... mais du coup je fais comment pour savoir ce que c'est mes moteurs ? :bizarre:
il y a un moyen de savoir le nbr de tour que comporte les moteurs ? ( genre en comptant betement ? :-D ) et comment je fais pour savoir si c'est un simple, double triple bobinage ?
seb ring 72
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Re: differents moteurs brushed

Message par seb ring 72 »

Salut
un simple= 1 fil au niveau des soudures du collecteur
un double= 2 fils .........................................
un triple = 3 ..............................................
par contre pour le nombre de spire pas evident de compter :roll:
A+ peu pas t en dire + :sad:
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