Après le Jimny http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 36&t=21269 j'ai décidé de me refaire un 4x4 au 1/32, mais en simplifiant d'une part la transmission (moteur monté directement sur le transfert), et d'autre part augmenter la précision dans l'usinage de la chose.
Donc on commence par le châssis, toujours pareil, deux châssis d'Orlandoo Hunter recoupés, et les deux parties avant collées ensemble tête bêche à l'empattement de la carrosserie retenue :

Pour le coup, la carrosserie retenue est plus large que le châssis (alors que pour le Jimny, c'était pile-poil), je colle donc deux cales sur les côtés du châssis pour caler la carrosserie :

Puis je rallonge l'avant et l'arrière (la carrosserie est plus longue bla bla bla...) :

Comme je vais passer à l'usinage (perçage des trous pour les rotules des tirants, découpe de la réservation du transfert...), je fabrique un marbre avec des profilés alu, marbre sur lequel sera vissé le châssis via les perçages existants sur celui-ci :

Le marbre peut ainsi être monté sur l'étau de ma fraiseuse Proxxon :

Comme ça, je peux faire les perçages et découpes avec une précision de l'ordre de 0.02 millimètre :top:
On peut voir sur les dernières photos le début des attaches de carrosserie...
La suite bientôt !
A+
Joël